Panne - batterie ?
- Chooky
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Re: Panne - batterie ?
Bin la démarrer en la poussant c'est juste quand c'est la batterie qui merdouille nan??
Re: Panne - batterie ?
Si j'étais méchant je dirais que ton dépanneur est soit un escro, soit un incompétent, mais bon je veux pas d'ennuis et je ne veux pas te vexer alors on va dire qu'il a été mal formé.Tonton a écrit : Rien de pire qu'un booster, je persiste... J'en ai encore discuté hier avec un dépanneur pro qui câblait avec une autre batterie... Il m'a dit : "jamais de booster", mais tu dois aussi être un pro...
-> Les booster du grand commerce ne sont rien d'autre qu'une batterie avec un peu de plastique autour, auquel cas je suis d'accord avec lui leur utilisation est à eviter ...
-> Un vrai booster (compter minimum 300€ à 400€) possède à minima un circuit de précharge et un interrupteur, qui protégera l'humain des risques d'arc électrique et de projection, et qui protégera la batterie et circuit environnant d'un trop fort pic de courant.
maintenant un p'tit mensonge coûte moins cher qu'un booster... de la même façon, il est plus rentable de dire qu'une batterie (Auto/Camion) est morte plutôt que de refaire une mise en eau...
y'a des légendes qui sont bien encréesTonton a écrit : Quant au câblage, le + d'abord, la masse ensuite,
là je ne comprend pas ?Tonton a écrit : et pas directement sur la batterie tant que possible, et t'es tranquille.
Re: Panne - batterie ?
moteur en seconde, cela peut aider si ton moteur est noyéChooky a écrit :Bin la démarrer en la poussant c'est juste quand c'est la batterie qui merdouille nan??
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Re: Panne - batterie ?
Oui mais... je pourrais jamais la pousser suffisamment vite... dans ma cour c'est mort c'est du gravier... et quand je sors de chez moi je suis direct sur une départementale ultra fréquentée ce sera juste mortel de tenter quoi que ce soit
Re: Panne - batterie ?
là effectivement ca ne serait pas une bonne idée.Chooky a écrit :Oui mais... je pourrais jamais la pousser suffisamment vite... dans ma cour c'est mort c'est du gravier... et quand je sors de chez moi je suis direct sur une départementale ultra fréquentée ce sera juste mortel de tenter quoi que ce soit
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Re: Panne - batterie ?
Bin non pas trop décidément y'a rien qui va c'est cro nul
Re: Panne - batterie ?
cool, j'en déduis qu'ils sont tous habilités à cet effet et qu'ils utilisent toujours leurs EPITonton a écrit :Tous les mécaniciens du garage se servent d'une batterie pour cabler, et pourtant on a un booster qui vaut plus que 400 €... avec un interrupteur et tout le totim...
du coup tu est toujours directement sur la batterieTonton a écrit :Il est recommandé par notre constructeur de mettre le (+) sur la batterie et le (-) sur une masse, si possible sur celle prévue à cet effet...
C'est marrant, même un constructeur se fait chier à mettre une borne (-) juste à côté (20 cm) de la borne (-) de la batterie... Avec toutes les économies qu'ils cherchent à faire, il doit bien y avoir une raison... non ?
ensuite la borne à moins de 20cm, j'imagine qu'elle est connecté au chassis, çà c'est pour la CEM
(tu notera d'ailleurs que ce n'est plus le cas sur les VE)
hou, je t'ai vexer làTonton a écrit : Coyote, comment te dire... Je suis professionnel de l'automobile depuis 20 ans... Les recommandations que je donne sont aussi celles qui nous sont communiquées par les différents constructeurs pour lesquels j'ai travaillé, surtout ces dernières années chez BMW et maintenant Jaguar / Land Rover...
bon puisqu'on en est dans le concour de qui c'est qu'a la plus grosse:
-> Ma dernière voiture avait toujours sa batterie d'origine quand elle partit à la casse. 300 000km et23ans! ca te fait pas rêver çà quand à la raison de sa mise à la casse, je remercie encore l'ancien proprio (mecano) d'avoir fait un joint de culasse en pate ca, fallait le voir pour le croire
-> Je n'ai qu'a peine 10ans d'expériences, mais quelques crans au dessus, et ca me gave quand les infos transmises ne sont pas respectés.
-> Le booster dans vos locaux n'est pas là par hazard, il vous est imposé par les constructeurs. Et vous devez le présenter lors des audits (y a p'tet une raison?)
maintenant ne souhaitant pas viré dans le combat de coq, et comme tu le dis si bien:
mais à titre personnel, si tu as un document BMW où il est écrit noir sur blanc de préféré une batterie à un booster, j'suis preneurTonton a écrit :Après ça, tu penses comme tu veux, et tu fais comme tu veux...
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Re: Panne - batterie ?
Comment prouver que la batterie a l'age de la voiture, mis à part si tu l'as eue neuve(et encore en 23 ans, on peut oublier des détails sur les interventions de son auto!)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Panne - batterie ?
Sur les batteries Pb, tu as toujours une étiquette avec le nom du fabricant, la tension, la capacité, et la date de fabricationErwanBZH35 a écrit :Comment prouver que la batterie a l'age de la voiture, mis à part si tu l'as eue neuve(et encore en 23 ans, on peut oublier des détails sur les interventions de son auto!)
Sur les batteries Ni, tu trouveras en plus la date de fabrication des bandes d’électrodes, voir même de l’électrolyte.
Sur les batteries Li, y a tellement d’info qu’il y a un parfois flash code :mrgreen :
@Tonton:
sérieusement si tu as un tel document, je suis réellement preneur.Coyote a écrit : mais à titre personnel, si tu as un document BMW où il est écrit noir sur blanc de préféré une batterie à un booster, j'suis preneur
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Re: Panne - batterie ?
Enfin, au bout de quelques temps, les infos deviennent difficiles à lire...
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Re: Panne - batterie ?
Bon j'ai dit que je vous tiendrai au jus alors c'est ce que je vais faire voici les suites de l'histoire de ma glad!!
Ce matin j'ai fait ce qu'il fallait pour la faire remorquer... j'appelle l'assurance, puis l'assistance, puis suz! je me suis faite repérer à sortir de cours pour aller appeler mais j'arrivais pas à avoir ma conseillière bon bref je fixe RDV à cet aprèm' 15h... je décide d'écourter ma journée d'amphi et c'est avec grand regret que je n'ai supporté "que" 2h de droit pénal au lieu de 5 bref... je rentre chez moi... met ma glad en position de départ et j'attends le dépanneur...! un monsieur arrive avec un gros camion... il me demande ce qui va pas... je lui explique donc l'histoire que vous avez suivi en direct... là il met le contact et actionne le démarreur... le moulin qui patauge comme d'hab mais avec un tout petit pétaradement au niveau du pot! là il me dit "oh on va l'avoir!" il retente quelques fois en dosant la poignée de gaz... elle démarre puis cale de suite... elle le fait 2 fois... puis elle finit par démarrer dans un barouf' monstre et un nuage de fumée noire et là il me dit "bin elle était noyée!" je lui explique que moi depuis jeudi quand j'actionnais le démarreur il ne se passait rien au niveau du pot... aucun pétaradement comme ça a fait aujourd'hui... y'avait juste le bruit du démarreur qui galérait!! il a pensé qu'au départ il devait y avoir une faiblesse de la batterie... en essayant de la démarrer à répétition même si je ne m'y suis pas acharnée... ça a fini par la noyer bon du coup il l'a faite cracher bien noir et il m'a demandé si je pouvais aller faire un tour chez Suz... donc il m'a suivi un bout de chemin avec la dépanneuse pour s'assurer que tout allait bien! super cool le gars et je me suis pointée chez Suz pour les avertir qu'ils n'attendent pas le remorquage j'ai expliqué... ils ne savent pas trop ce que ça peut être... ils regarderont de plus près lors de la révision des 24000 qui arrive tout bientot
Voilà... pas banal le coup du dépanneur quand même et j'espère que jusqu'à la révision je n'aurai pas de nouvelles surprises dans ce genre!!
Ce matin j'ai fait ce qu'il fallait pour la faire remorquer... j'appelle l'assurance, puis l'assistance, puis suz! je me suis faite repérer à sortir de cours pour aller appeler mais j'arrivais pas à avoir ma conseillière bon bref je fixe RDV à cet aprèm' 15h... je décide d'écourter ma journée d'amphi et c'est avec grand regret que je n'ai supporté "que" 2h de droit pénal au lieu de 5 bref... je rentre chez moi... met ma glad en position de départ et j'attends le dépanneur...! un monsieur arrive avec un gros camion... il me demande ce qui va pas... je lui explique donc l'histoire que vous avez suivi en direct... là il met le contact et actionne le démarreur... le moulin qui patauge comme d'hab mais avec un tout petit pétaradement au niveau du pot! là il me dit "oh on va l'avoir!" il retente quelques fois en dosant la poignée de gaz... elle démarre puis cale de suite... elle le fait 2 fois... puis elle finit par démarrer dans un barouf' monstre et un nuage de fumée noire et là il me dit "bin elle était noyée!" je lui explique que moi depuis jeudi quand j'actionnais le démarreur il ne se passait rien au niveau du pot... aucun pétaradement comme ça a fait aujourd'hui... y'avait juste le bruit du démarreur qui galérait!! il a pensé qu'au départ il devait y avoir une faiblesse de la batterie... en essayant de la démarrer à répétition même si je ne m'y suis pas acharnée... ça a fini par la noyer bon du coup il l'a faite cracher bien noir et il m'a demandé si je pouvais aller faire un tour chez Suz... donc il m'a suivi un bout de chemin avec la dépanneuse pour s'assurer que tout allait bien! super cool le gars et je me suis pointée chez Suz pour les avertir qu'ils n'attendent pas le remorquage j'ai expliqué... ils ne savent pas trop ce que ça peut être... ils regarderont de plus près lors de la révision des 24000 qui arrive tout bientot
Voilà... pas banal le coup du dépanneur quand même et j'espère que jusqu'à la révision je n'aurai pas de nouvelles surprises dans ce genre!!
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Re: Panne - batterie ?
Elle a redémarré, c'est le principal...
Au début, tu vas flipper de tomber en rade, c'est moins cool...
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Re: Panne - batterie ?
Bin je sais pas elle tourne comme une horloge! elle redémarre au quart de tour à chaud... je verrai bien dans les jours à venir... déjà demain matin je vais tester! pis la révision sera vite là maintenant! d'ici une bonne semaine les 500kil manquants seront avalés
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Re: Panne - batterie ?
Ah ça...! quand il m'a dit "elle est noyée!" j'ai bien pensé à vous