Theo77 a écrit :@Jeager : pas grand chose sous la main à part mes clés et mon U. J'ai retiré les outils et la béquille pour pouvoir caler mon U sous la selle...
Mince, tu aurais pu fabriquer un kick façon McGyver
Pour ma part j'ai déjà eu la batterie vide (position parking restée toute la journée :faché4: ), il restait suffisamment de jus pour le balais de l'aiguille mais je ne me souviens pas d'un "clac" en appuyant sur le démarreur.
J'ai chargé la batterie toute la nuit et le lendemain elle est repartie sans problème.
- ) soit pas assez de jus mais suffisamment pour actionner le relais, un clac qui actionne le relais en position contact interne , une fois le relais actionnait il envoie le peu de jus qu'il y a dans la batterie au démarreur
le démarreur étant un gros consommateur il met la batterie à genou d’où le deuxième clac, qui fait que la batterie a de nouveau un poil de jus en plus et un autre clac qui fait contact pour le démarreur puis de nouveau la batterie à plat et ça continu tant que tu laisses le bouton démarreur appuyé
dans le relais quand on appuie sur le bouton démarreur on envoie du jus sur un petit bobinage qui devient
électro- aimant
l'electro-aimant pousse une plaque de cuivre sur les deux "" écrous "" ce qui fait que le câble rouge positif envoie le jus sur l'autre câble qui lui va directement au démarreur
- ) soit même plus assez de jus pour faire marcher l'électro-aimant .... donc aucun bruit
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 18 sept. 2012 17:27, modifié 3 fois.
Il y a de fortes chances que ta batterie était déchargée (oubli des veilleuses ou batterie faible) et tu l'as rechargée en roulant.
Tu verra ce weekend si tu as assez de courant dans la batterie pour redémarrer.
En seconde. Ca a super bien démarré à partir du moment où il y avait quelqu'un dessus. A vide on n'avait pas assez d'adhérence, la roue arrière se bloquait (bon ok, j'ai 13.000 bornes avec mon pneu arrière, il est temps de le changer... )
J'en profite pour poser une question en espérant être au bon endroit...
La capricieuse a décider de ne plus démarrer au quart de tour!
lorsque je met le contact, la pompe se met en route les voyants s'allument puis s'éteignent de façon tout à fait normale, puis au moment où je débraye puis appuis sur le bouton rien ne se passe!
je suis donc obligée de passer une vitesse pui me remettre au point mort pour reessayer, de temps à autre elle démarre juste en faisant cette manipulation soit elle a décidé que ce n'était pas son jour (et du coup pas le mien non plus...).
Lorsqu'elle est chaude elle démarre correctement, mais parfois je dois faire cette manipe 3-4 fois en croisant les doigts!
J'ai bien peur qu'un jour elle me laisse tomber quand je ne serai pas à mon domicile... cela m'est déjà arrivée avec ma 125 (YZF 125R c'était la pompe à essence un capteur qui était grippé soit 450€ chez Yamaha heureusement pris sous garantie) mais là je l'entend se mettre en route
Quelqu'un aurait une info pour m'aider?
Ma Gladius est de août 2011 et n'a que 6200kms et doit être sous garantie, peut-être dois-je me dirriger vers Suzuki?
J'aurai tendance à penser à un capteur qui soit règlé trop juste (capteur de neutre, de béquille ou d'embrayage).
Essaie de dé-béquiller et re-béquiller, de bouger la poignée d'embrayage et de re-passer au neutre en faisant un essai après chaque manipulation afin d'essayer de déterminer ce qui est en cause.
Bon courage.