Carte grise et immatriculation
- Mady
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius rouge et noire
Carte grise et immatriculation
Bonjour à tous !
Je ne crois pas qu'un topic au sujet similaire ait déjà été créé, ou alors la fonction recherche n'a pas été très perspicace
Je suis en train de regarder où je vais aller faire faire ma nouvelle carte grise (et par la même occasion ma plaque) car je n'ai pas envie d'aller perdre du temps à la préfecture. Dans la ville d'à côté un magasin a ouvert et ils proposent le service carte grise et ils font également les plaques.
J'ai également voulu comparer les tarifs que l'on trouve sur les sites internet dédiés. Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire sa carte grise via internet ?
En fait ils proposent quasiment tous le même prix de base : 164,40€ pour ma part (Tarif Alsace + leurs frais de gestion). Du coup je voudrais avoir un retour sur la qualité du service.
Un des sites permet d'ajouter une inscription sous la plaque, j'ai pensé que mettre l'adresse du forum pourrait être sympa.
Si avis vous avez, je suis toute ouïe
Je ne crois pas qu'un topic au sujet similaire ait déjà été créé, ou alors la fonction recherche n'a pas été très perspicace
Je suis en train de regarder où je vais aller faire faire ma nouvelle carte grise (et par la même occasion ma plaque) car je n'ai pas envie d'aller perdre du temps à la préfecture. Dans la ville d'à côté un magasin a ouvert et ils proposent le service carte grise et ils font également les plaques.
J'ai également voulu comparer les tarifs que l'on trouve sur les sites internet dédiés. Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire sa carte grise via internet ?
En fait ils proposent quasiment tous le même prix de base : 164,40€ pour ma part (Tarif Alsace + leurs frais de gestion). Du coup je voudrais avoir un retour sur la qualité du service.
Un des sites permet d'ajouter une inscription sous la plaque, j'ai pensé que mettre l'adresse du forum pourrait être sympa.
Si avis vous avez, je suis toute ouïe
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noir
Re: Carte grise et immatriculation
Tu peux aussi le faire par la poste, c'est ce que j’ai fait et ça a bien marché
- Mady
- Pilote 125 cm3
Tonton, je suis aussi sceptique sur le système internet... C'est pour ça que je voulais vos avis.
Kris, ça peut être une bonne alternative en effet ! je vais me renseigner
Kris, ça peut être une bonne alternative en effet ! je vais me renseigner
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
moi pour la moto c'est la 1ere fois que passe par un tier sans allez a la prefecture et resultat.......faute de frappe sur le prenom!...et ca va rester comme ca
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius grise et rouge 2010
Salut,
J'ai payé 160€ en region parisienne donc je pense que cela devrait etre moins cher en alsace (il me semble)
Jamais passé par internet mais je ne recommande pas.
Ta plaque actuelle n'est pas au format aa-111-aa?
J'ai payé 160€ en region parisienne donc je pense que cela devrait etre moins cher en alsace (il me semble)
Jamais passé par internet mais je ne recommande pas.
Ta plaque actuelle n'est pas au format aa-111-aa?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius noire et verte
moi je n'ai pas encore fait la mienne mais je pense aller a la pref
- Mady
- Pilote 125 cm3
Si si, dans l'absolu je n'aurais pas besoin de changer... Mais chez nous je préfère quand même mettre un 68 sur la plaque, histoire de ne pas me faire arrêter à chaque fois que je passerai la douane suissemasterstyle a écrit :Ta plaque actuelle n'est pas au format aa-111-aa?
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,Mady a écrit :Si si, dans l'absolu je n'aurais pas besoin de changer... Mais chez nous je préfère quand même mettre un 68 sur la plaque, histoire de ne pas me faire arrêter à chaque fois que je passerai la douane suissemasterstyle a écrit :Ta plaque actuelle n'est pas au format aa-111-aa?
Il doit surement exister des autocolants pour ca je pense, ce qui te ferait economiser entre 10 et 15€
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Pleins de garages équipés du "SIV", ainsi que des marchands de plaques peuvent t'éviter de faire la queue en préf, mais ils prennent en moyenne 15€ en plus du prix de la C.G.
Je préfère faire la queue aussi...surtout qu'en y allant à l'ouverture, tu n'attendras pas!
Je préfère faire la queue aussi...surtout qu'en y allant à l'ouverture, tu n'attendras pas!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tornado
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius Bleue et Blanche
Je confirme ce que dit Erwan.
Quand Suzuki m'a repris la CBR, on a griffonné la CG de ma voiture au lieu de celle de la moto.
Il m'a proposé de s'en occuper (via un courtier), ça m'a coûté 30 euros.
C'est cher mais ça m'a évité de prendre ma matinée pour aller poireauter à la préfecture.
Quand Suzuki m'a repris la CBR, on a griffonné la CG de ma voiture au lieu de celle de la moto.
Il m'a proposé de s'en occuper (via un courtier), ça m'a coûté 30 euros.
C'est cher mais ça m'a évité de prendre ma matinée pour aller poireauter à la préfecture.
- Mady
- Pilote 125 cm3
Finalement je me suis décidée et je vais aller à la préfecture lundi matin. Sur vos conseils j'irai pour l'ouverture
- jagdd26
- Pilote Supersport
- Moto : gladius bleu/blanc
Je pense que tu fais bien.
J'ai eu à me rendre à la pref pour la CG de ma voiture (à Valence (26)) et si tu y vas bien pour l'ouverture, tu n'attends pas trop. Pour ce qui me concernait, il y a avait 5 guichets et beaucoup de gens se pointent avec des papiers manquants donc c'est très rapide parfois
J'ai eu à me rendre à la pref pour la CG de ma voiture (à Valence (26)) et si tu y vas bien pour l'ouverture, tu n'attends pas trop. Pour ce qui me concernait, il y a avait 5 guichets et beaucoup de gens se pointent avec des papiers manquants donc c'est très rapide parfois
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
Pourquoi se prendre la tête les amis???
Je fais toujours mes cartes grise par courrier !
Tu envoie par courrier les documents, tu fais un chèque du montant de la carte grise a l'ordre du trésor public, tu fais un copie de ta pièce d'identité un tu y joint un justificatif de domicile. Enveloppe et op envoie a la préf. Service carte grise. Y'a pas plus simple!
Je fais toujours mes cartes grise par courrier !
Tu envoie par courrier les documents, tu fais un chèque du montant de la carte grise a l'ordre du trésor public, tu fais un copie de ta pièce d'identité un tu y joint un justificatif de domicile. Enveloppe et op envoie a la préf. Service carte grise. Y'a pas plus simple!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;