J'avais pas vu ce post.Comendatore a écrit : Ma "crainte" reste donc cette histoire de courant, faible certes, mais courant qui est tout de même en contact avec l'essence à l'intérieur du réservoir (exactement comme à l'origine). Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que l'on puisse concevoir un principe potentiellement aussi dangereux sur des véhicules en série (ou pas d'ailleurs). Donc, si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, juste histoire de me rassurer, ce serait sympa
Manquerait plus que ça fasse "BAAAOOOOUUMMMMM !" mouhahaha
Un réservoir d'essence ne peux pas exploser, à moins que tu aies vraiment voulu le faire exprès (=le remplir d'un mélange méthane-oxygène par exemple). Même un feu de nappe sur un fond d'essence qui resterait est ultra hautement improbable (et je dis ça en gardant une marge de sécurité). Ensuite pour que ça ait une chance de démarrer il faudrait que ton étincelle se situe pile dans une zone avec un mélange air-vapeur d'essence parfait.
Donc en gros, pas de problème !