les bénéficiaire de l'AME vois leur frais pris en charge à 100% du tarif reconnu de la sécu. sauf que eux n'ont pas droit à une mutuelle (une mutuelle te convrant également à 100% (ce qui généralement est le minimum, mais je crois que cela peu monter à 400%))
resultat si tu prend le cas d'un pediatre à 50€ la séance
le beneficiaire de l'AME: 50-23€(secu) restera 27€ à sa charge
Mr Lambda avec une mutuelle 100%: 50-15€(secu)-15€(mutuelle) restera 20€ à sa charge
Mr Omega avec une mutuelle à 200%: 50-15(secu)-2*15(mutuelle) restera 5€ à sa charge
cela me paraît déjà moins dérangeant, non?
En outre désolé de te dire cela Tonton, mais tu n'es pas facile à suivre à partir d'une discution sur un projet de loi concernant les couples gays, tu arrive à aborder des sujet de geopolitique ... note que je trouve toutfois cette discution forte intérréssante (et au passage je remercie les modos de nous laisser tergiverser)
@jagdd26:
Félicitation pour ton boulot, mais
OK, mais dis moi si je me trompe;jagdd26 a écrit : Je privilégie aujourd'hui le vécu et mes expériences de terrain aux littératures, j'en tire alors mes propres conclusions.
Tu travail avec des enfants (pre-ado, ado) en difficultés, qui ont une famille. Et à partir de ton expérience pro (médical? éducatif?) dans ce domaine, tu emet des conclusions medicales d'une part en estimant que les enfants nés sous X ou issu de PMA ou adopté auront de forte chance de devenir bipolaire, et sociales d'autre part en estimant qu'un couple homo ne peut donc pas avoir les même droit qu'un couple hétéro.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre?! (un peu comme si une nonne donnait des conseils sur la Kamasutra... pas inintérréssant du tout, mais tout de même déroutant )