Crevaison ... :-(
Crevaison ... :-(
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour un (gros) problème : J'ai crevé hier soir
C'est la première fois que ça m'arrive, surtout en bécane et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire.
Je suis étudiant et sur Bordeaux, quelqu'un aurait des bons plans ??? J'envisage d'acheter une roue (d'occasion?) sur internet et ensuite essayer de la faire transporter par mes moyens (utilitaires ou autres) jusqu'à quelqu'un qui puisse me la changer...
Mais quand j'étais en voiture, j'avais crevé une fois et on m'avait simplement mis une mèche, est-ce faisable sur les motos ?
Franchement j'ai vu rien que les prix des pneus d'origines bas de gamme et ça m'a refroidit !! (85€)
A cette allure, je pense finir à pied ou en slip sur ma moto .. au choix.
Quelqu'un aurait une solution miracle ? Est-ce possible de le faire soi-même ?
La moto devrait être révisée prochainement mais j'avoue que la dépense était loin d'être prévue.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ...
A très vite j'espère !
Edit : J'ai regardé rapidement le topic des pneus mais sur la première page il n'y a le prix que d'un seul (beaucoup trop cher pour moi!) et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 52 pages.
Si quelqu'un peut me conseiller :
- Sur le montage : ça peut se faire soi même ou il faut l'amener ?
- Sur le pneu : Occasion ou neuf obligatoire ?
- Sur l'endroit privilégié : concessionnaire, garagiste, connaissances sur Bordeaux ?
- Sur les possibilités : Rouler avec pour l'amener ? Mettre une mèche ?
bref, tout me sera utile ! Je suis au centime près ... Je viens de déménager pour cause de perte de revenus et voilà que ça me tombe dessus ... :-(
Je reviens vers vous pour un (gros) problème : J'ai crevé hier soir
C'est la première fois que ça m'arrive, surtout en bécane et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire.
Je suis étudiant et sur Bordeaux, quelqu'un aurait des bons plans ??? J'envisage d'acheter une roue (d'occasion?) sur internet et ensuite essayer de la faire transporter par mes moyens (utilitaires ou autres) jusqu'à quelqu'un qui puisse me la changer...
Mais quand j'étais en voiture, j'avais crevé une fois et on m'avait simplement mis une mèche, est-ce faisable sur les motos ?
Franchement j'ai vu rien que les prix des pneus d'origines bas de gamme et ça m'a refroidit !! (85€)
A cette allure, je pense finir à pied ou en slip sur ma moto .. au choix.
Quelqu'un aurait une solution miracle ? Est-ce possible de le faire soi-même ?
La moto devrait être révisée prochainement mais j'avoue que la dépense était loin d'être prévue.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ...
A très vite j'espère !
Edit : J'ai regardé rapidement le topic des pneus mais sur la première page il n'y a le prix que d'un seul (beaucoup trop cher pour moi!) et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 52 pages.
Si quelqu'un peut me conseiller :
- Sur le montage : ça peut se faire soi même ou il faut l'amener ?
- Sur le pneu : Occasion ou neuf obligatoire ?
- Sur l'endroit privilégié : concessionnaire, garagiste, connaissances sur Bordeaux ?
- Sur les possibilités : Rouler avec pour l'amener ? Mettre une mèche ?
bref, tout me sera utile ! Je suis au centime près ... Je viens de déménager pour cause de perte de revenus et voilà que ça me tombe dessus ... :-(
Re: Crevaison ... :-(
Selon la crevaison oui tu peux mettre une mèche.
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
si elle est sous garantie ne fait rien toi meme car si un jour tu a un souci quelconque avec ton kit chaine, ils serait capable de t'incriminer!
sinon tu peu le faire toi meme mais il faut un minimum de connaissances et surtout le bon matos!
pour le pneu si ta pas trop de sous prend en un d'occaz en attendant!
c'est malheureusement tout ce que je peu te conseiller car mes connaissances moto sont tres limités! bon courage a toi
sinon tu peu le faire toi meme mais il faut un minimum de connaissances et surtout le bon matos!
pour le pneu si ta pas trop de sous prend en un d'occaz en attendant!
c'est malheureusement tout ce que je peu te conseiller car mes connaissances moto sont tres limités! bon courage a toi
D'accord donc mèche ou pneu d'occasion.
Mais pour le transport ? Je sais que ce n'est pas bon de rouler comme ça mais est-ce qu'au moins je peux l'amener à l'endroit où ils feront le nécessaire ? Je n'ai pas de connaissances autour de moi qui ont des utilitaires ou de quoi l'amener ...
Mais pour le transport ? Je sais que ce n'est pas bon de rouler comme ça mais est-ce qu'au moins je peux l'amener à l'endroit où ils feront le nécessaire ? Je n'ai pas de connaissances autour de moi qui ont des utilitaires ou de quoi l'amener ...
-
- Pilote Supersport
ne roule surtout pas avec le pneu a plat, si tu n'est pas loin, au pire tu regonfle a bloc et tu vas au garage!! si c'est fesable biensur!
Euhhh... ça risque de vous prouver à quel point je suis novice mais est-ce qu'une pompe à vélo ferait l'affaire?
-
- Pilote Supersport
oui...si tu as les bras qui font 3 fois la taille des cuisses de schwarzenegger!!
ca serait bien si tu peu trouver un pti compresseur, meme une station a coté de chez toi!
ca serait bien si tu peu trouver un pti compresseur, meme une station a coté de chez toi!
Euh à vrai dire je connais personne dans la région (asocial oblige ) mais pour ce qui est de la station .. y aller m'oblige à rouler avec .. et je pense que c'est à égale distance du relai du pneu...
Je vais regarder ça de plus près ...
Je vais regarder ça de plus près ...
- Glandius
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius - Gsx 1400
Assurance. Garantie.
Quel bazar!
Tu dois trouver un gars qui te dépanne, qui soit en mesure de te faire une facture pour ton assurance qui doit te rembourser si tu as bien cette garantie, tu l'as mais comme tu es à moins de 50 bornes de chez toi, tu l'as dans l'os.
Perso, j'ai un kit réparation sous la selle "et pis c'est tout!"
C'est ma bécane, c'est mon pneu, c'est ma crevaison.
Dans la théorie, ça marche.
Dans la pratique, c'est autre chose.
Tout dépend de la crevaison. Petit trou ou grosse déchirure.
La mêche dépanne, elle ne répare pas (quoique j'ai déjà fait plus de 8000 kms avec une mêche sans problème).
Quel bazar!
Tu dois trouver un gars qui te dépanne, qui soit en mesure de te faire une facture pour ton assurance qui doit te rembourser si tu as bien cette garantie, tu l'as mais comme tu es à moins de 50 bornes de chez toi, tu l'as dans l'os.
Perso, j'ai un kit réparation sous la selle "et pis c'est tout!"
C'est ma bécane, c'est mon pneu, c'est ma crevaison.
Dans la théorie, ça marche.
Dans la pratique, c'est autre chose.
Tout dépend de la crevaison. Petit trou ou grosse déchirure.
La mêche dépanne, elle ne répare pas (quoique j'ai déjà fait plus de 8000 kms avec une mêche sans problème).
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
je m'étais choppé une vis de 1/2 cm de diamètre dans la roue, j'ai regonflé à fond, c'était une crevaison lente et j'ai roulé très vite pour rentrer chez moi. le pneu était de novueau à plat le lendemain, donc si c'est une fuite lente tu peux rouler avec, sinon ça se répare avec un kit mèche de manière générale, maintenant j'en ai toujours un sur moi ... et + 6000 km avec ma mèche dans le pneu
Mais écoute tonton, contrôle d'abord la pression des pneus après avoir attendu avant de partir ...
Mais écoute tonton, contrôle d'abord la pression des pneus après avoir attendu avant de partir ...
-
- Pilote Supersport
oui comme la mienne mais par contre il me semble que l'assuré doit etre tout risque, !! en tout cas pour moi oui!Tonton a écrit :Certaines assistances marchent à zéro km...
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
sans Franchise ?Tonton a écrit :Certaines assistances marchent à zéro km...
-
- Pilote Supersport
moi j'ai zéro franchise meme pour bris de glace mais en tout risque! au tiers je pense que ce doit etre une option!helscream a écrit :sans Franchise ?Tonton a écrit :Certaines assistances marchent à zéro km...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
+1... zéro km, ils sont venus remorquer ma BAR 2 fois en 15 jours devant ma porte!
Edit: assuré au tiers + bris de glace
Edit: assuré au tiers + bris de glace
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le ven. 1 févr. 2013 22:17, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
Généralement l'assistance zéro km fonctionne ( quelque soit la panne ou immobilisation) avec la garantie tous risques, pour ma part ainsi fait est mon contrat.