samisami72 a écrit :
surement mais un enfant a qui l'on cache ses (origine ou autre) ne va pas etre forcement perturbé, il y a des enfant de tres bonne famille qui peuvent finir en tueur en serie pédophile ou autre comme des enfant issu de la misere avec une jeunesse baclé qui eux peuvent tres bien s'en sortir que se soit social ou pro!!
de plus, tu dit vouloir eviter les caricatures mais n'est-ce pas ce que tu fais en disant je cite: Si vous avais été clair avec les votres (d'enfants) tant mieux, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est ce qui crée les malentendus et les souffrances... si c'est pas de l'idée recu ca!!
Peut être pas forcement, mais les mensonges et les non-dit dans une famille sont sources si ce n'est de souffrances souvent de mal être!!
Je rejoindrai Jadgg sur ce terrain, des études scientifiques ont été faites, là ou je ne la rejoins pas c'est quand elle dit que les dégats seraient pires dans un couples homos.
Pour moi, le problème n'est pas la nature du couple ou la manière dont a été conçu (ou adopté l'enfant) mais le manque de dialogue ou de franchise avec lui.
Allez y tirez, puisque seul votre avis est le bon!! ceci etant, bien que j'ai des convictions et que je les défendent,contrairement à d'autres, je ne vous ai pas tourné en dérision, ou dis que vous idées étaient mauvaises!!
Juste qu'on n'a pas les mêmes, et j'ai aussi le droit d'avoir les miennes!!