Consommation
- Quentin94
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : L'hay-les roses 94240
Re: Consommation
Quand je vois vos conso j'en rèves!!
En conduite ville-paris-bouchon; pour environ 40 km par jour, je fais avec un plein de 15 € 135km environ...
Elle consomme beaucoup moins sur autoroute et heureusement !
En conduite ville-paris-bouchon; pour environ 40 km par jour, je fais avec un plein de 15 € 135km environ...
Elle consomme beaucoup moins sur autoroute et heureusement !
- Glandius
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 11:40
- Moto : Gladius - Gsx 1400
- Localisation : sud du 9cube
Re: Consommation
Bonjour à toutes et tous.
En rodage, 223 kms, 8,80l. (J'ai secoué la Glad pour en remettre un max)
50% de la distance avec mon amoureuse.
Moins de 4l!...
Je n'ai jamais consommé aussi peu avec une bécane
Content l'Glandius
En rodage, 223 kms, 8,80l. (J'ai secoué la Glad pour en remettre un max)
50% de la distance avec mon amoureuse.
Moins de 4l!...
Je n'ai jamais consommé aussi peu avec une bécane
Content l'Glandius
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Consommation
Je met 18€ des que ma réserve s'allume. À 1.59€/l ça fait environ 11,3litres d'essence. Ma réserve s'allume au alentour de 200km. Je fais (11,3/200)/2 ça me donne 8.84l/100 ( oui je détaille les calcules comme ça si jamais je me trompe vous pouvez me dire que je sers à rien )
Bref tous ça pour dire que vous me faite rêver avec vos consommations de rêve ^^.
Après moi j'ai pas eu de réglage à l'injection ( j'ai changer moi même le boîtier cdi, et mon pot leovince est réglé pour plus de performances et la chicane enlevé sa joue sans doute un peu..)
Bref tous ça pour dire que vous me faite rêver avec vos consommations de rêve ^^.
Après moi j'ai pas eu de réglage à l'injection ( j'ai changer moi même le boîtier cdi, et mon pot leovince est réglé pour plus de performances et la chicane enlevé sa joue sans doute un peu..)
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1054
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
- Moto : gladius 650
Re: Consommation
tu te trompe, ca te fait meme pas 6l au 100km! 11.3 divisé par 2 ca fait pas 8.84!!mdrSpyke a écrit :Je met 18€ des que ma réserve s'allume. À 1.59€/l ça fait environ 11,3litres d'essence. Ma réserve s'allume au alentour de 200km. Je fais (11,3/200)/2 ça me donne 8.84l/100 ( oui je détaille les calcules comme ça si jamais je me trompe vous pouvez me dire que je sers à rien )
Bref tous ça pour dire que vous me faite rêver avec vos consommations de rêve ^^.
Après moi j'ai pas eu de réglage à l'injection ( j'ai changer moi même le boîtier cdi, et mon pot leovince est réglé pour plus de performances et la chicane enlevé sa joue sans doute un peu..)
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Consommation
Bac+2 et pas foutu de faire un produit en croix autant pour moi :p
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Consommation
Ouais c'est un détail, on va pas se mettre la rate au court bouillon...
- Tornado
- Pilote Supersport
- Messages : 1183
- Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
- Moto : Gladius Bleue et Blanche
Re: Consommation
4,7l/100 ce matin : pas d'urbain parisien mais du subUrb
Quand mon voyant s'est mis à clignoter, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à l'arrêt du clignotement pour voir combien de kilomètres je pouvais encore faire. Pas joueuse ce matin car seule avec un gamin malade à la maison
Il devait me rester environ 3 litres.
Donc ce matin à 223km, j'ai rempli la bête en me débattant avec la pompe parce que pas du bon côté, impossible de la mettre droite car léger devers, trop lourde à relever d'une main, l'autre tenant la pompe (et pourtant j'étais assise dessus), un pied dans une flaque d'eau ou d'essence ?!?
J'avais peur de mettre de l'essence sur ma jolie peinture alors j'ai rempli doucement au delà du niveau conseillé en me disant qu'une fois droite, elle ne devrait pas être trop mal remplie.
Je dois la prêter à mon homme pour atteindre la révision des 1000km et je verrais ce que donne la conso dans Paris intra-muros.
Et pour la controverse, elle restera :
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
Quand mon voyant s'est mis à clignoter, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à l'arrêt du clignotement pour voir combien de kilomètres je pouvais encore faire. Pas joueuse ce matin car seule avec un gamin malade à la maison
Il devait me rester environ 3 litres.
Donc ce matin à 223km, j'ai rempli la bête en me débattant avec la pompe parce que pas du bon côté, impossible de la mettre droite car léger devers, trop lourde à relever d'une main, l'autre tenant la pompe (et pourtant j'étais assise dessus), un pied dans une flaque d'eau ou d'essence ?!?
J'avais peur de mettre de l'essence sur ma jolie peinture alors j'ai rempli doucement au delà du niveau conseillé en me disant qu'une fois droite, elle ne devrait pas être trop mal remplie.
Je dois la prêter à mon homme pour atteindre la révision des 1000km et je verrais ce que donne la conso dans Paris intra-muros.
Et pour la controverse, elle restera :
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
- zeukingalex
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
- Moto : Gladius Rouge/Noir
Re: Consommation
Bonjour à tous, savez vous si il est normal de surconsommer en sortie d'hivernage ?
J'ai repris la moto après 2 mois au garage (le moteur a tourné toutes les 2 semaines).
Résultat, Temoin de reserve aprés 160 km, et j'ai remit 10,52l, soit 6,6 litres / 100km
Il faisait 3 degré et beaucoup de vent, Dunkerque - Le touquet
J'ai repris la moto après 2 mois au garage (le moteur a tourné toutes les 2 semaines).
Résultat, Temoin de reserve aprés 160 km, et j'ai remit 10,52l, soit 6,6 litres / 100km
Il faisait 3 degré et beaucoup de vent, Dunkerque - Le touquet
Re: Consommation
Possible qu'un phénomène du même genre qu'un carbu encrassé se produise, enfin je pense mais je ne suis pas un expert en injection
L'as tu bien laissé chauffer avant prendre la route ?
As-tu conduit peut-être un peu plus fort que d'habitude vu que ça faisait 2 mois que tu ne l'avais pas touchée ?
Moi je roule tout l'hiver, il est vrai que je consomme un poil plus mais je ne monte pas à 6,5 L/100 non plus.
Je laisse la parole à un spécialiste
L'as tu bien laissé chauffer avant prendre la route ?
As-tu conduit peut-être un peu plus fort que d'habitude vu que ça faisait 2 mois que tu ne l'avais pas touchée ?
Moi je roule tout l'hiver, il est vrai que je consomme un poil plus mais je ne monte pas à 6,5 L/100 non plus.
Je laisse la parole à un spécialiste
- zeukingalex
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
- Moto : Gladius Rouge/Noir
Re: Consommation
Oui je l'ai bien laissé chauffer, et rouler fort, c'est probable, mais je roule tout le temps fort, sans consommé autant
Habituellement la réserve clignote entre 170 et 180, c'est deja pas beaucoup alors la descendre encore, je me pose la question
Habituellement la réserve clignote entre 170 et 180, c'est deja pas beaucoup alors la descendre encore, je me pose la question
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Consommation
Ah oui en effet Tu consommes beaucoup trop. Je pense qu'un réglage de l'injection s'impose. De quand date ta dernière révision ? Tu mets quoi comme essence ? (Car j'ai mis une fois du ESp95 et ça ma fait un déjeuné de soleil), tu étais pas bridé en 34ch par hasard au début ?
- zeukingalex
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
- Moto : Gladius Rouge/Noir
Re: Consommation
Derniére révision il y a un 1 an (1000km)
Prochaine révision samedi (6000km)
Je roule au 95 de chez leclerc.
Bridage 34 ch au début de quoi ? le rodage ?
Je crois que tu a raison pour le réglage de l'injection, d'autant plus que j'ai mit un pignon -1 + un filtre k&n, ca a peut étre modifié la donne
Prochaine révision samedi (6000km)
Je roule au 95 de chez leclerc.
Bridage 34 ch au début de quoi ? le rodage ?
Je crois que tu a raison pour le réglage de l'injection, d'autant plus que j'ai mit un pignon -1 + un filtre k&n, ca a peut étre modifié la donne
- zeukingalex
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
- Moto : Gladius Rouge/Noir
Re: Consommation
Ouai, je vais faire ca, la je crois que j'ai juste eu le droit a une accumulation de facteur défavorable pour une consommation reduite. (vent, cote, froid, sortie d'hivernage, auquel se rajoute le psb -1, le quintal du pilote et la conduite assez sportive ... ca se tient !)
En tout cas merci pour vos réponses
En tout cas merci pour vos réponses
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Consommation
A 12000 Km tu devrais avoir une revision de l'injection normalement, si ça viens de sa tu sera fixé. Ah oui et tu as quoi comme échappement ?