feu(x) additionnel(s)
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feu(x) additionnel(s)
je cherche des feux additionnels pour ma gladius, homologués de surcroît mais que je puisse utiliser en feu de croisement.
Quelqu'un connaît une solution? Pas trop chère....
Quelqu'un connaît une solution? Pas trop chère....
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- Pilote 50 cm3
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Re: feu(x) additionnel(s)
je sais, je l'ai ds les chiottes..... Mais le souci est qu'ils présentent des modèles qui s'utilisent en mode feu de route
- ErwanBZH35
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Re: feu(x) additionnel(s)
Il me semble que certains se font soit en version antibrouillard, soit en longue portée....
En feu de croisement, je n'en ai pas entendu parler, mais je ne connais pas tout...
En feu de croisement, je n'en ai pas entendu parler, mais je ne connais pas tout...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
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Re: feu(x) additionnel(s)
Certains sont à LED, on les trouve sur des sites étrangers. Par contre pour la fiabilité ou l'homologation, il faudrait faire des recherches supplémentaires.
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- jeager13
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Re: feu(x) additionnel(s)
Salut,
Si on veut respecter la loi !!!!!!
L'homologation c'est quoi ?? c'est ce que le constructeur à noté dans son cahier de charge
si tu mets un phare supplémentaire tu modifies le cahier de charge, l'homologation que la moto a obtenue
même si tu mets un phare homologué se n'est pas pour autant que tu peux le mettre sur ta moto
pour l'homologation il y a le nombre de feux, l'écartement des ceux ci et la hauteur par rapport au sol
Je connais un constructeur de buggy il a présenté un buggy pour le faire homologuer je vous passe tous les tests comme crash test ou pollution ou test ceintures et cetera
il avait monté 4 phares cela lui a été refusé il a dû le représenter avec deux phares pour avoir l'homologation
et plus con , il avait monté des ceinture 4 points comme dans les voitures de rallye hé ben non il à dû mettre des enrouleurs à 3 points
un accessoire homologué veut dire qu'il est apte ça peut être utilisé dans la CE c'est tout, ça ne donne pas le droit de le poser et roule ma poule !!
Quand on modifie les caractéristiques d'un véhicule il Il faudra demander une nouvelle carte grise et pour l'obtenir il faut joindre au dossier un document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de la DRIRE compétente à condition que la DRIRE accepte cette modif.
Tout ça pour dire que l'on ne peut rien faire sur un véhicule si l'on est à cheval sur la loi !!
obtenir une carte grise conforme au véhicule modifié c'est possible
avec ces 4 phares ça lui a été refusé, il à du supprimer les deux phares du bas pour qu'il soit homologué !!!!
Si on veut respecter la loi !!!!!!
L'homologation c'est quoi ?? c'est ce que le constructeur à noté dans son cahier de charge
si tu mets un phare supplémentaire tu modifies le cahier de charge, l'homologation que la moto a obtenue
même si tu mets un phare homologué se n'est pas pour autant que tu peux le mettre sur ta moto
pour l'homologation il y a le nombre de feux, l'écartement des ceux ci et la hauteur par rapport au sol
Je connais un constructeur de buggy il a présenté un buggy pour le faire homologuer je vous passe tous les tests comme crash test ou pollution ou test ceintures et cetera
il avait monté 4 phares cela lui a été refusé il a dû le représenter avec deux phares pour avoir l'homologation
et plus con , il avait monté des ceinture 4 points comme dans les voitures de rallye hé ben non il à dû mettre des enrouleurs à 3 points
un accessoire homologué veut dire qu'il est apte ça peut être utilisé dans la CE c'est tout, ça ne donne pas le droit de le poser et roule ma poule !!
Quand on modifie les caractéristiques d'un véhicule il Il faudra demander une nouvelle carte grise et pour l'obtenir il faut joindre au dossier un document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de la DRIRE compétente à condition que la DRIRE accepte cette modif.
Tout ça pour dire que l'on ne peut rien faire sur un véhicule si l'on est à cheval sur la loi !!
obtenir une carte grise conforme au véhicule modifié c'est possible
avec ces 4 phares ça lui a été refusé, il à du supprimer les deux phares du bas pour qu'il soit homologué !!!!
@ + René
- ErwanBZH35
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Re: feu(x) additionnel(s)
Je sais tout ça jeager, je bosse dans un domaine où le matériel reçoit des homologations routières...
ça voulait aussi dire qu'il devrait se renseigner si sa moto doit après coup repasser devant la DRIRE à titre isolé...
Et faire passer un véhicule à titre isolé, c'est beaucoup plus facile et la DRIRE est beaucoup moins regardant que quand c'est fait par une société voulant faire passer un nouveau modèle qui sera produit en nombre conséquent...
ça voulait aussi dire qu'il devrait se renseigner si sa moto doit après coup repasser devant la DRIRE à titre isolé...
Et faire passer un véhicule à titre isolé, c'est beaucoup plus facile et la DRIRE est beaucoup moins regardant que quand c'est fait par une société voulant faire passer un nouveau modèle qui sera produit en nombre conséquent...
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Re: feu(x) additionnel(s)
merci les gars !! Je vois que rien est facile en France..... Là où le bat blesse, c'est qu'il s'agit d'augmenter le potentiel de l'éclairage sur ma moto, donc d'augmenter ma sécurité. Maintenant, si je dois repasser ma titine devant la DRIRE pour rajouter un feu additionnel..... sic
- jeager13
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Re: feu(x) additionnel(s)
Il y a des centaines de motards qui on en posés sans problème, il ni a cas voir les customs genre Harley
Mais comme tu parlais d'homologation !!
Mais comme tu parlais d'homologation !!
@ + René
- jeager13
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Re: feu(x) additionnel(s)
J'ai fait se croquis se soir pour un quad.
Tout à droite ça représente veilleuse , code et phare dans un seul phare, veilleuse séparée de l'ampoule code phare qui sont représentés en deux cercles, fait c'est exactement comme dans le phare de la moto .
Sur le croquis il y a deux LP mais tu peux en mettre que 1 seul bien sure
Il avait un seul code / phare central et le gars voulait mettre deux phares longues portés (LP) en plus.
J'ai mis des explications mais je suis dispo si tu en veux d'autres clic pour agrandir puis ensuite encore un clic pour zoomer.
On peut aussi ne pas mettre l'interrupteur si on ne veux pas avoir la possibilité de désactiver le système et avoir systématiquement le LP et le phare d'origine allumé en même temps
Tout à droite ça représente veilleuse , code et phare dans un seul phare, veilleuse séparée de l'ampoule code phare qui sont représentés en deux cercles, fait c'est exactement comme dans le phare de la moto .
Sur le croquis il y a deux LP mais tu peux en mettre que 1 seul bien sure
Il avait un seul code / phare central et le gars voulait mettre deux phares longues portés (LP) en plus.
J'ai mis des explications mais je suis dispo si tu en veux d'autres clic pour agrandir puis ensuite encore un clic pour zoomer.
On peut aussi ne pas mettre l'interrupteur si on ne veux pas avoir la possibilité de désactiver le système et avoir systématiquement le LP et le phare d'origine allumé en même temps
@ + René
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Re: feu(x) additionnel(s)
merci pour le croquis.... Je te le garde pour mon futur montage.
Bonne journée
Bonne journée
- Gorn
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Re: feu(x) additionnel(s)
je remonte ce sujet, je suis en train de tester un phare additionnel, le produit est de qualité correcte (pour un phare a 12€) et offre un éclairage complémentaire assez sympa.
j'en ai pris un seul pour tester, monté avec un interrupteur en direct sur la batterie (avec un fusible quand même !), si le test se passe bien sur la durée j'en prendrai un second, le tout monté avec un vrai circuit / relais / fusible.
l'éclairage est bien blanc et la puissance permet de compenser de facon assez impressionnante le "vide" laissé par l'optique faiblarde de la glad.
le faisceau est plutot étroit, plutot orienté longue portée qu'anti brouillard (donc soit l'utiliser en complément du feu de route, soit le regler un peu plus bas pour éclairer la zone la moins éclairée par votre feu de croisement).
bref, c'est un bon phare additionnel, avec un très bon rapport qualité prix.
côté montage, je pensais le fixer sur les tubes de fourche, mais les miens sont trop épais, j'ai du adapter pour le fixer sur le support du clignotant.
le phare a led chauffe pas mal, mais aucun souci en roulant, les ailettes en alu évacuent bien la chaleur.
j'ai quand même pris la précaution de faire en sorte qu'il ne touche ni un carénage ni le clignotant
niveau étanchéité, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous une pluie battante, mais avec quelques gouttes / projections je n'ai pas noté de problème ; vu la facon dont est assemblé le feu, je doute qu'il soit étanche, mais il faudrait une sacrée quantité d'eau dedans pour le mettre en défaut.
a moindre frais et avec un peu de bricolage, il est cependant facile d'envisager de le rendre étanche (joint fin devant, bouchon et silicone derriere)
je regrette que le cable soit un peu court (~60cm), il faut lui ajouter un connecteur 2 broches étanche pour prolonger jusqu'a la batterie (ou au relais, ou a votre prise accessoire si vous en avez mis une).
je vous collerai une photo ou deux quand j'aurai lavé la gladius, la j'ai honte (mais avec ce temps helas...)
12€sur mamazone, marque audew
j'en ai pris un seul pour tester, monté avec un interrupteur en direct sur la batterie (avec un fusible quand même !), si le test se passe bien sur la durée j'en prendrai un second, le tout monté avec un vrai circuit / relais / fusible.
l'éclairage est bien blanc et la puissance permet de compenser de facon assez impressionnante le "vide" laissé par l'optique faiblarde de la glad.
le faisceau est plutot étroit, plutot orienté longue portée qu'anti brouillard (donc soit l'utiliser en complément du feu de route, soit le regler un peu plus bas pour éclairer la zone la moins éclairée par votre feu de croisement).
bref, c'est un bon phare additionnel, avec un très bon rapport qualité prix.
côté montage, je pensais le fixer sur les tubes de fourche, mais les miens sont trop épais, j'ai du adapter pour le fixer sur le support du clignotant.
le phare a led chauffe pas mal, mais aucun souci en roulant, les ailettes en alu évacuent bien la chaleur.
j'ai quand même pris la précaution de faire en sorte qu'il ne touche ni un carénage ni le clignotant
niveau étanchéité, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous une pluie battante, mais avec quelques gouttes / projections je n'ai pas noté de problème ; vu la facon dont est assemblé le feu, je doute qu'il soit étanche, mais il faudrait une sacrée quantité d'eau dedans pour le mettre en défaut.
a moindre frais et avec un peu de bricolage, il est cependant facile d'envisager de le rendre étanche (joint fin devant, bouchon et silicone derriere)
je regrette que le cable soit un peu court (~60cm), il faut lui ajouter un connecteur 2 broches étanche pour prolonger jusqu'a la batterie (ou au relais, ou a votre prise accessoire si vous en avez mis une).
je vous collerai une photo ou deux quand j'aurai lavé la gladius, la j'ai honte (mais avec ce temps helas...)
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