greenbag a écrit :Ha on a un testeur!
Edit: non mais je déconseille grave de pousser la belle surtout si on pousse sur le coté, elle est bien trop lourde, si déséquilibré elle est dur à retenir.
Je le faisais avec ma bandit qui faisait 30 kg de plus et centre de gravité plus haut... Aucun pb de courir à côté de la moto, il faut juste orienter le poids constamment vers soi, c'est pas difficile. En tous cas, je tenterais jamais de sauter dessus en route perso, mais chacun sa technique hein !
C'était juste par rapport au fait de courir en tenant de coté la moto je penses.
C'est clair qu'il faut la pencher vers soit, mais ça reste périlleux comme exercice.
Un pote a déjà démarré sa Ducati Monster 800 ie (injection électronique) en la balançant dans une pente. Il est resté dessus débout sur les cale-pieds, puis a donné une grosse impulsion au moment de lâcher l'embrayage (pour ne pas que la roue arrière dérape) et brouam la brelle a démarré au quart de tour.
Mais le problème était un peu différent : la batterie était bien chargée, c’était le démarreur qui était mort.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Screagle a écrit :Et bah moi j'ai réussi a démarrer la gladius en poussette avec le fusible principal grillé !
Qui fait mieux !!?
Bon alors respect parce que ça y est, j'ai essayé, et ça a été un échec cuisant. J'ai tout juste réussi à entendre une seule fois un bruit de cylindre qui fait plop, en bout de course en seconde... Comment t'as fait ???
Faut que je réessaye un jour où j'aurai plus d'énergie, en 3ème peut être, car là même en relachant tout doucement l'embrayage la roue arrière bloque direct, impossible de lancer le moteur...