Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour,
suite à une recherche concernant les longs trajets en Gladius, je me demandais, de manière plus général, qu'est-ce qui faut prendre dans son "sac à dos" ...
Tic a écrit :
Sur la bécane je gardais mon sac de réservoir et un sac à dos avec tous le nécessaire pour les imprévu (kit crevaison, combi de pluie, eau, bouffe)
[...]
A chaque fois niveau équipement spécifique c'est combie de pluie à porté de main, kit crevaison, eau, en-cas...
Et bonne humeur
Donc lorsque vous partez pour une randonnée plus ou moins longue (la journée ou plus) que prenez vous avec (outillage, kit crevaison, tenue de pluie, 2e paire de gants, téléphone, gps, des barres céréales, ...)
Pour ceux qui partent en maillot de bain sans rien, vous pouvez aussi dire ce qui vous a déjà manqué... ou ce que vous auriez dû prendre qui aurait été utile...
J'avais bien une réponse à te faire mais ce serait vite parti en sucette...
Personnellement, je pars avec mon pantalon de pluie uniquement si la météo est incertaine.
Pas d'eau, pas de bouffe, mes lunettes si jamais j'avais un soucis avec mes lentilles.
Parfois une petite lampe de poche.
Côté outillage, il me semble qu'il y a des bricoles sous la selle.
Pas très prévoyante mais d'un autre côté, je ne pars pas faire la Paris-Dakar ou me perdre au milieu de la savane.
S'il faut, je m'arrête au bord de la route en attendant qu'une âme charitable vienne me porter secours.
Dans mon sac de moto (et/ou sous la selle) il y a quasiment toujours :
- un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? )
- une bombe de graisse
- une paire de gant en soie si j'ai froid
- une paie de gant hiver si j'ai vraiment froid ou si les autres ont pris la flotte
- combie de pluie
- lingettes pour nettoyer le casque dégueulasse
- un gilet jaune
- des sacs poubelles (pour protéger les affaires en cas de grosse flotte)
- du papier toilette (pour mes nombreux arrêt pipi)
- une couverture de survie
- un U pour la moto
- mon GPS
- la trousse d'outils de la moto
- un stick a lèvre
Et ça a bien servi, une fois dans le jura un jour férié (le 28 mai 2012 exactement), benjy007 a crevé et on était bien content d'avoir le kit, parce qu’appelé l'assistance un jour férié, à 450 km de Paris, valà la galère.
Pour la bombe anti crevaison il me semble que c'est possible oui.
krisbubble a écrit :
- un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? )
Oui je confirme c'est très utile !!
Gnome a écrit :
c'est quoi exactement pour toi ?
A t on le droit en moto d'injecter dans la roue le produit des bombes anti-crevaison ?
Un kit anti-crevaison se compose de mèches, d'outils pour préparer le pneu et introduire la mèche et de bonbonnes de CO2. C'est top car ça ne prend pas trop de place et ça marche bien. La réparation tient bien (je l'ai gardé plusieurs semaines) et permet de continuer sa balade sereinement.
L'avantage par rapport à la bombe c'est que tu ne pourris pas ta jante.
Zorg a écrit :
Il faut éviter le sac à dos, excepté s'il est prévu pour la moto, car dangereux en cas d'accident où alors l'utiliser en sac de selle.
Après, il faut savoir voyager léger en moto
+1
je mets tout dans le top case...et j'essaie de voyager le plus léger possible
krisbubble a écrit :Dans mon sac de moto (et/ou sous la selle) il y a quasiment toujours :
- un kit de réparation en cas de crevaison (hein benjy ? )
- une bombe de graisse
- une paire de gant en soie si j'ai froid
- une paie de gant hiver si j'ai vraiment froid ou si les autres ont pris la flotte
- combie de pluie
- lingettes pour nettoyer le casque dégueulasse
- un gilet jaune
- des sacs poubelles (pour protéger les affaires en cas de grosse flotte)
- du papier toilette (pour mes nombreux arrêt pipi)
- une couverture de survie
- un U pour la moto
- mon GPS
- la trousse d'outils de la moto
- un stick a lèvre
tu veux pas lui mettre un petite photo de la moto chargée lors de ton "tour de France"
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Ce que j aimerais bien trouver c est un sac à dos assez gros et s'attachant a la selle restant stable et ne risquent pas de tomber... genre pour pouvoir mettre mon pc dedans...
Il est beau mais l'idée cetait de melanger l'aspect et l'utilisation "sac à dos" à pied et le côté attaché d'un "sac de selle" lorsqu'on est sur la moto
Gnome a écrit :Ce que j aimerais bien trouver c est un sac à dos assez gros et s'attachant a la selle restant stable et ne risquent pas de tomber... genre pour pouvoir mettre mon pc dedans...
j'avais la même idée, finalement j'ai opter pour du bagster:
- le support "easy road"
- le sac "rider"
L'avantage c'est que ca se fixe sur toutes les motos et en quelques minutes seulement. Le volume du sac peut être multiplier par deux, le sac peut être utiliser en sac à dos et il y a une surface vitré pour mettre une carte ou un gps.
Pour moi c'est l'idéal au quotidien et pour des trajets un peu plus long.
En revanche les renforts/mousses sont quasi inexistante, alors en cas de chute je ne donne pas cher du contenu..
mode hivers :veste avec doublure et pantalon ixon +1 paire de gant chaude +sous gant en soie, et des chauffettes acheté chez décathlon ça c'est pour les longs trajet quand il fait froid autour de 3 -4°c et sous la selle( 1 paire de gant de rechange, une boite de doliprane ou anti inflammatoire en cas de douleur dos et nuque)
mode été jeans moto + blouson cuire +paire de gant de saison sous la selle (pantalon de pluie + gant plus chaud et doliprane) pour le reste en cas de crevaison il y a l'assistance, avoir toujours un peu d'argent liquide et puis ça roule on n'est pas non plus au milieu de l’Australie ou du canada ou tu peux ne rien voir pendant 500km
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]