gladius vs er6
- Quentin94
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : L'hay-les roses 94240
Re: gladius vs er6
Alors d'après les journalistes, on obtient le meilleur couple à partir de 6 400 tour/min
" Puissance maxi 53 kW à 8400 tr/min (72 ch)
Couple maxi 64 Nm à 6400 tr/min (6,4 m/kg)"
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=2761
" Puissance maxi 53 kW à 8400 tr/min (72 ch)
Couple maxi 64 Nm à 6400 tr/min (6,4 m/kg)"
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=2761
- jagdd26
- Pilote Supersport
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
- Moto : gladius bleu/blanc
- Localisation : drôme
Re: gladius vs er6
J'ai essayé l'ER6 puisque ma moto école change ses gladius pour les Kawettes.
J'ai détesté la position de conduite sur l'ER6 la trouvant trop droite, on est un poil plus basculé en avant sur la glad (et je préfère).
Le guidon de l'ER6 est plus large (moins cintré que sur la glad) ce qui me donnait l'impression d'une position des bras moins reposante et naturelle.
Niveau démarrage de l'ER6...ben...j'ai cru démarrer une tondeuse...
Il faut tenir les kawa plus accélérées pour ne pas caler au ralenti.
Effectivement, l'ER6 (comme les XJ6) sont des motos pour passer le plateau, super rayon de braquage vs la glad, les évitements se passent plus facilement en raison du pot sous la moto et non déporté comme sur la glad.
Niveau chutes, les ER6 ramassent plus vite (enfin, je trouve) et en circulation il y a trop de vibrations, l'absence de l'indicateur de vitesse engagée me gêne aussi (débutante oblige) car en ville il m'arrive de ne plus savoir où j'en suis quand je suis trop concentrée sur les autres usagers...
J'ai détesté la position de conduite sur l'ER6 la trouvant trop droite, on est un poil plus basculé en avant sur la glad (et je préfère).
Le guidon de l'ER6 est plus large (moins cintré que sur la glad) ce qui me donnait l'impression d'une position des bras moins reposante et naturelle.
Niveau démarrage de l'ER6...ben...j'ai cru démarrer une tondeuse...
Il faut tenir les kawa plus accélérées pour ne pas caler au ralenti.
Effectivement, l'ER6 (comme les XJ6) sont des motos pour passer le plateau, super rayon de braquage vs la glad, les évitements se passent plus facilement en raison du pot sous la moto et non déporté comme sur la glad.
Niveau chutes, les ER6 ramassent plus vite (enfin, je trouve) et en circulation il y a trop de vibrations, l'absence de l'indicateur de vitesse engagée me gêne aussi (débutante oblige) car en ville il m'arrive de ne plus savoir où j'en suis quand je suis trop concentrée sur les autres usagers...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
- Gnome
- Pilote Supersport
- Messages : 1380
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
- Moto : Gladius blanc bleu
Re: gladius vs er6
Chez moi y a les deux. .. je préfère la gladius
A la fois pour le look que l'assise que la conduite
A la fois pour le look que l'assise que la conduite
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: gladius vs er6
Et au niveau de la souplesse à bas régime , il y a pas photo , la Kawa incite toujours à cravacher
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 22 mars 2013 12:38
- Moto : Bientôt !
Re: gladius vs er6
C'est vrai qu'il n'est pas facile de faire son choix entre les 2...
Pour la moto "parfaite", il faudrait, à mon avis, mettre le moteur et la boite de la Glad dans une ER6 N (la 2012-2013) et rajouter le témoin de rapport engagé ("gadget" très utile) !
J'ai essayé la Gladius et j'ai vraiment bien aimé le moteur et la boite (montées en régime, absence de vibrations, souplesse, fluidité), ainsi que la sensation de légèreté. Mais je ne suis pas fan de son esthétique, surtout avec les coloris 2012 (dispos en stock). En 2013, le bleu/blanc par contre est vraiment réussi.
J'ai également été surpris par le manque de mordant du frein avant, malgré le double disque à 2 pistons : la nouvelle CB 500 freine mieux avec 1 seul disque !
Quant au réservoir de 14,5 l, c'est un peu juste. Et ils ont oublié la jauge...
Pour la moto "parfaite", il faudrait, à mon avis, mettre le moteur et la boite de la Glad dans une ER6 N (la 2012-2013) et rajouter le témoin de rapport engagé ("gadget" très utile) !
J'ai essayé la Gladius et j'ai vraiment bien aimé le moteur et la boite (montées en régime, absence de vibrations, souplesse, fluidité), ainsi que la sensation de légèreté. Mais je ne suis pas fan de son esthétique, surtout avec les coloris 2012 (dispos en stock). En 2013, le bleu/blanc par contre est vraiment réussi.
J'ai également été surpris par le manque de mordant du frein avant, malgré le double disque à 2 pistons : la nouvelle CB 500 freine mieux avec 1 seul disque !
Quant au réservoir de 14,5 l, c'est un peu juste. Et ils ont oublié la jauge...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: gladius vs er6
Le réservoir est suffisant en fait. Je faisais moins de pleins que la plupart des autres motos en balade. Le street a un réservoir de 17l et pourtant je ne fais pas plus de km, voire moins...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: gladius vs er6
Objectivement la Glad est une bonne machine avec l'une des mécaniques parmi les plus sympas du marché .
Mais elle restera marquée à vie par une mauvaise campagne de lancement de la part de suzuki en 2009.
Mais elle restera marquée à vie par une mauvaise campagne de lancement de la part de suzuki en 2009.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: gladius vs er6
D'accord avec Erwan , sa consommation très raisonnable ( de mémoire je pense que je faisais presque 300 kms avec un plein ) va de pair avec un réservoir largement suffisant .
Perso , si j'étais ingénieur suzuki planchant devant la future gladius ( ou SV ? ) je pencherai vers un réservoir plus compact ... et une bécane encore plus légère !
Perso , si j'étais ingénieur suzuki planchant devant la future gladius ( ou SV ? ) je pencherai vers un réservoir plus compact ... et une bécane encore plus légère !
- Gnome
- Pilote Supersport
- Messages : 1380
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
- Moto : Gladius blanc bleu
Re: gladius vs er6
Perso j'aime les gros réservoirs... question de goût et de morphologie...
A choisir entre les 2 motos mon coeur a choisi la gladius mais l'autre est très bien aussi...
Comme pour tout, les goûts et les couleurs. ............
A choisir entre les 2 motos mon coeur a choisi la gladius mais l'autre est très bien aussi...
Comme pour tout, les goûts et les couleurs. ............
Re: gladius vs er6
excuser moi si je sort ma pelle, mais j'ai un point de détail que j'aimerais éclaircir :
au niveau de la position de conduite, as t'on le dos plus droit sur la glad ou sur l'er6.
ce détail m'importe car j'ai des lombaire pas au top et la position couché me fait mal au bout d'un moment, j'ai été obligé de rehausser mon guidon sur ma GS500.
est ce que les valeurs trouvé sur ce site sont juste?
cycle-ergo.com
merci et sortez couvert même si il fait chaud
au niveau de la position de conduite, as t'on le dos plus droit sur la glad ou sur l'er6.
ce détail m'importe car j'ai des lombaire pas au top et la position couché me fait mal au bout d'un moment, j'ai été obligé de rehausser mon guidon sur ma GS500.
est ce que les valeurs trouvé sur ce site sont juste?
cycle-ergo.com
merci et sortez couvert même si il fait chaud
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
- Moto : gladius 2011 noire
- Localisation : Dordogne
Re: gladius vs er6
j'ai fais mes leçons de conduite avec la er6 modèle 2009/2011, et fais mon plateau et épreuve de conduite avec la dernière er6 , la dernière est une excellente moto, sauf au niveau de la lecture de compteur lorsque l'on roule je trouve, il fallait que je baisse bien la tête
La dernière est plus souple que les autres aussi.
La gladius est plus silencieuse, mais a surtout moins un son de tracteur de la kawa
j'aime ma gladius
La dernière est plus souple que les autres aussi.
La gladius est plus silencieuse, mais a surtout moins un son de tracteur de la kawa
j'aime ma gladius
restons courtois entre motards
Re: gladius vs er6
L'er6 :
Persos je trouve qu'on es un poil trop sur l'avant et donc trop appuyer sur les avants bras.
C'est ce que j'ai ressenti.
Histoire de réglage sana doute.
Persos je trouve qu'on es un poil trop sur l'avant et donc trop appuyer sur les avants bras.
C'est ce que j'ai ressenti.
Histoire de réglage sana doute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- laveyronais
- Pilote 50 cm3
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:09
- Moto : Victory highball 1731cm3 2014/Yamaha fzx 750 1987
- Localisation : Millau (12)
Re: gladius vs er6
la seule grosse différence que j'ai trouvé entre l'er-6 et le gladius, c'est que le moulin de l'er-6 est un vrai motoculteur en dessous de 3500tr/min
çà vibre çà cogne, c'est désagréable alors que le gladius arrive à reprendre même en dessous de 2000tr sa trop se plaindre
après , sur la route, je les trouve tous les 2 agréable et facile à prendre en main
çà vibre çà cogne, c'est désagréable alors que le gladius arrive à reprendre même en dessous de 2000tr sa trop se plaindre
après , sur la route, je les trouve tous les 2 agréable et facile à prendre en main
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015 12:59
- Moto : Yamaha TDM, Triumph Tbird Sport
Re: gladius vs er6
Je cherchais un sujet comme celui la depuis quelques temps et c'est en le lisant que je me suis dis la gladius sera surement mieux pour ma femme.
maintenant que j'ai essayé les 2 je peux en parler.
J'ai fait pas mal de borne en er6 (de 2007), sur route, en ville, sur piste. en mode stock ou un peu radicalisé.
pour moi la grosse différence entre les 2machines est surtout la facilité/souplesse du train avant de la glad.
Assez déroutant pour moi au départ quand je l'ai prise pour la ramener mais vraiment agréable car la moto va facilement ou on veut comme on veut.
l'er6 était moins "facile"
après le moteur je partage les avis de ceux qui disent que l'er6 pousse "au crime" mais c'est aussi normal l'architecture moteur veut cela, le v2 est forcément plus souple en bas.
et puis les freins... c'est vrai que sur la glad ils auraient pu faire mieux.
La position, honnetement je prefere celle de l'er6 mais ca c'est une question de gout
mais au final vu que la Glad est pour madame et que cette derniere n'est pas bien grande, le fait d'avoir les bras bien moins tendu sur la Glad sera un vrai plus.
et si on parle de détails gadget... l'indicateur de rapport engagé rassure beaucoup (je ne sais pas trop pourquoi,quand j'ai passé mon permis sur un er5 on avait pas tout ca et ca marchait tout aussi bien lol)
mais un reglage en écartement sur l'embrayage aurait été cool car madame a de petite mains... (sur l'er6 c'est d'origine)
voila
maintenant que j'ai essayé les 2 je peux en parler.
J'ai fait pas mal de borne en er6 (de 2007), sur route, en ville, sur piste. en mode stock ou un peu radicalisé.
pour moi la grosse différence entre les 2machines est surtout la facilité/souplesse du train avant de la glad.
Assez déroutant pour moi au départ quand je l'ai prise pour la ramener mais vraiment agréable car la moto va facilement ou on veut comme on veut.
l'er6 était moins "facile"
après le moteur je partage les avis de ceux qui disent que l'er6 pousse "au crime" mais c'est aussi normal l'architecture moteur veut cela, le v2 est forcément plus souple en bas.
et puis les freins... c'est vrai que sur la glad ils auraient pu faire mieux.
La position, honnetement je prefere celle de l'er6 mais ca c'est une question de gout
mais au final vu que la Glad est pour madame et que cette derniere n'est pas bien grande, le fait d'avoir les bras bien moins tendu sur la Glad sera un vrai plus.
et si on parle de détails gadget... l'indicateur de rapport engagé rassure beaucoup (je ne sais pas trop pourquoi,quand j'ai passé mon permis sur un er5 on avait pas tout ca et ca marchait tout aussi bien lol)
mais un reglage en écartement sur l'embrayage aurait été cool car madame a de petite mains... (sur l'er6 c'est d'origine)
voila