Réparation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius blanc bleu

Réparation

Message par Gnome »

Bonjour,
suite à mon plantage :( va falloir que je bricole
donc j'ai :
-le sélecteur de vitesse qui a été plié (je l'ai redressé à la main et a l'air de fonctionner mais je compte le remplacer)
-le passage de roue qui a le bout explosé, je vais donc remettre celui d'origine
-enlever les poignées passager (celle de gauche est explosée)
-mettre un nouveau repose pied gauche
-...

pour tous ces travaux, auriez vous des conseils, des tutos ?

petite question aussi :
- le sélecteur de vitesse est spécifique à la gladius ou je peux en trouver d'autres motos compatibles (et si oui, lesquels) ?
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noir

Re: Réparation

Message par krisbubble »

Gnome a écrit :(je l'ai redressé à la main et a l'air de fonctionner mais je compte le remplacer)
Attends de voir le prix de la pièce avant d'être aussi sûr. :gene:
Le selecteur est assez souple, si tu as pu le redresser sans le casser et qu'il rempli sa fonction, je ne vois aucune raison de le remplacer.

Pour le repose pied par contre ca dépend : est ce le repose pied en lui même (partie mobile) ou le support du repose pied qui a cassé ?
Dans le deuxième cas, c'est chiant car il faut changer la platine... (ca fait juste plus de vis a dévisser mais la pièce est chère)
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gnome »

krisbubble a écrit :
Gnome a écrit :(je l'ai redressé à la main et a l'air de fonctionner mais je compte le remplacer)
Attends de voir le prix de la pièce avant d'être aussi sûr. :gene:
Le selecteur est assez souple, si tu as pu le redresser sans le casser et qu'il rempli sa fonction, je ne vois aucune raison de le remplacer.

Pour le repose pied par contre ca dépend : est ce le repose pied en lui même (partie mobile) ou le support du repose pied qui a cassé ?
Dans le deuxième cas, c'est chiant car il faut changer la platine... (ca fait juste plus de vis a dévisser mais la pièce est chère)
le sélecteur, je vais quand même le démonter pour le redresser proprement et je verrais bien (30€ d'occasion ca se trouve fdp compris)

pour le repose pied, c'est juste la partie mobile qui se "replie" (il ne reste plus que le ressort autour de l'axe qui est fixé avec une goupille)
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noir

Message par krisbubble »

Alors ca va t'en a pour 15-20 euros il me semble
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gnome »

krisbubble a écrit :Alors ca va t'en a pour 15-20 euros il me semble

oui, dans les prix là
j'ai de la chance car rien de grave n'est arrivé à la moto, ce n'est que du "tuning" qui a pris, le plastique quoi...
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius R&G 2011

Message par greenbag »

Si jamais tu cherches des poignées passagé y'en a la au cas ou, par contre ils ne sont pas dans un super bon état http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=glad ... &_from=R40
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

Je ne sais pas s'il reste des pièces a notre ami Titi18000?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre