Le topic des Pneus
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
Re: Le topic des Pneus
j'ai eu des Roadsmarts sur ma Gladius, j'en étais très content !! bon grip, longévité !!
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
Bon moi je vais vendre le qualifer ( qui est d'origine donc n'a pas 8000)... Il me fait peur ce pneu! J'ai pilé deux fois ( frein avant et arrière) et a chaque fois j'ai fait un petit coup de savonnette de l'arrière ( chassée de l'arrière... )
Des que je me rachète un Michelin ( en gros dès que je de la caillasse pour un racheter un) je le fou sur le boncoin ... Si quelque est intéressé pour de la piste ou autre...
J'ai beaucoup aimé le roadsmarts au passage... Longévité, bon grip sur sec et super tenue sur le mouillé! Par contre s'use très vite sur sa de vie ( j'ai du faire 10 000 bornes avec et je l'ai fini au rasso 2012 en Bretagne :p )
Des que je me rachète un Michelin ( en gros dès que je de la caillasse pour un racheter un) je le fou sur le boncoin ... Si quelque est intéressé pour de la piste ou autre...
J'ai beaucoup aimé le roadsmarts au passage... Longévité, bon grip sur sec et super tenue sur le mouillé! Par contre s'use très vite sur sa de vie ( j'ai du faire 10 000 bornes avec et je l'ai fini au rasso 2012 en Bretagne :p )
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Vincenzo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki Gladius
Alors, petit compte rendu sur les Dunlop SportSmart. Et bien... c'est le jour et la nuit avec les qualifiers d'origine... la moto prend de l'angle toute seule, ça glisse pas pour un oui ou un non. Ce pneu c'est de la glue, on peut remettre fort sur l'angle et la Glad bouge pas. C'est assez logique en fait, car ce pneu est conçu pour des motos avec 80 à 100ch de + Elle est bcp + stable... en bref, c'est devenu un vrai vélo... Je suis tout simplement bluffé...
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Moto : SFV Gladius 2012
Il vont durer longtemps en nombre de km ?
- Glandius
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius - Gsx 1400
...20% de moins qu'un roadsmart.
(source "le repaire des motards")
Comparé aux xx% de moins de chance de se gameller, je prends!
(source "le repaire des motards")
Comparé aux xx% de moins de chance de se gameller, je prends!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
Sur la hornet que j'ai acheté il y a des pilot power et je les trouve tres bon, sur la glad j'avais du roadsmart 2 qui son tres bon aussi
Salut à tous, j'ai des bridge BT021 (sous la pluie je trouve que c'est une savonnette d'ailleurs)
mais sinon j'en suis content même si je ne penche pas jusqu'à racler les cale-pieds!
Y'a-t-il un pneu réellement mieux pour la conduite "sport" ou "nerveuse" ?
mais sinon j'en suis content même si je ne penche pas jusqu'à racler les cale-pieds!
Yep le BT021 sur le mouillé c'est le festival de la glisse... Au moins on a pas de surprise, on sait qu'on tient pas et on fait pas le con Sinon sur sol sec c'est un bon pneu y compris en arsouille (même si me concernant il s'était usé très vite et en escalier donc je l'ai jamais repris), à ta place je changerais surtout pour la sécurité sur le mouillé !maxmax911 a écrit :Salut à tous, j'ai des bridge BT021 (sous la pluie je trouve que c'est une savonnette d'ailleurs)
Ah merci tu confirmes ma pensée même si c'est ma première moto je ne me suis pas trompé ^^
Je pensais prendre une paire de michelin pilot power 2ct pour mes futurs pneus,
quelqu'un me le déconseillerai?
Merci à tous ce forum est très utile , niveau sujets il n'y a que l'essentiel et il n'y a pas de gamin j'ai l'impression.
Même si je trouve que l'on n'est pas assez nombreux
Je pensais prendre une paire de michelin pilot power 2ct pour mes futurs pneus,
quelqu'un me le déconseillerai?
Merci à tous ce forum est très utile , niveau sujets il n'y a que l'essentiel et il n'y a pas de gamin j'ai l'impression.
Même si je trouve que l'on n'est pas assez nombreux
- Vincenzo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki Gladius
Pour répondre sur la longévité des SportSmart... Je te dirai qd je les aurai tué mais effectivement t'as bcp moins de chance de te gameller qu'avec les Qualifier!!! Pour le moment c'est que du bonheur
- KeNoB
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Heu... au risque de passer pour un con... ^^
J'ai chercher mais j'ai pas compris le système de témoin d'usure sur les pneu de moto, j'ai pas trouvé de témoin comme sur la voiture
J'ai chercher mais j'ai pas compris le système de témoin d'usure sur les pneu de moto, j'ai pas trouvé de témoin comme sur la voiture
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius
sur ceux d'origine yen a un.
j'ai verifié ya quelques jours
- KeNoB
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Bha merde alors...Soit mes pneu sont vachement usés, soit je dois mettre des lunettesPerry a écrit :sur ceux d'origine yen a un.
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
Sur les pneus moto en général (de ce que j'ai vu) le témoin d'usure est de couleur de la gomme et c'est un pavé... pas juste un petit rectangle
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius grise et rouge 2010
Salut,
Perso ma glad est équipée de metzeler roadtec z6, j'ai déja fait plus de 2000 bornes avec (elle avait moins de 1000 dans les pates je crois) et le ressenti est pas mal, aucune usure. Impec sous la flotte et ils chauffent corectement.
Pas encore testé en plein été mais j'ai hate!
Perso ma glad est équipée de metzeler roadtec z6, j'ai déja fait plus de 2000 bornes avec (elle avait moins de 1000 dans les pates je crois) et le ressenti est pas mal, aucune usure. Impec sous la flotte et ils chauffent corectement.
Pas encore testé en plein été mais j'ai hate!