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greenbag a écrit :Acheté mais pas encore monté, une clé dynamométrique c'est obligatoire vous pensez? Une clé normal peu pas faire l'affaire?
Très bonne question ! Je compte prendre ceux de chez Top-block avec le lien présenté dans le même topic : http://www.franck-motos.com/produit-pat ... us-29.html
Mais n'ayant pas de clé dynamométrique, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...???
Moi j'en ai utilisée une.
Sans en utiliser, certaines vis risquent de se briser si tu les force trop (je ne sais pas si c'est possible dans la réalité mais c'est le risque théorique) ou bien tu peux peut-être "foirer" un pas de vis en y allant comme un bourrin.
Et si tu serre pas assez fort tu risque bêtement de perdre tes vis
le tout est d'y allez doucement et mesurer ta force....
la clée dynamo te permet d'être sur de ne pas dépasser la forcer... après le tout est de ne pas forcer comme un malade mais de serrer suffisamment
Au besoin serres comme tu penses, puis roules et une 100e de kilomètres après retente de resserrer et si cela se serre c'est qu'il n’était pas assez serrer par rapport aux vibrations......
Pour ma part j'ai une clé dynamométrique mais impossible de l'utiliser pour monter les Top Block car je n'avais pas la douille ad-hoc. J'ai donc tout serré à la main et ça n'a pas posé de pb. Y'a pas vraiment de risque de casse dans ce montage.
J'ai juste vérifié après quelques jours de roulage que ça tenait.
Ils sont beaux par contre ils me semblent pas être prévu pour supporter plusieurs chutes. Après je peux pas comparé à d'autres j'en avais jamais eut. Bref j’espère de toute les façons qu'ils ne serviront jamais.