Accident
- Thibault
- Pilote Supersport
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Re: Accident
Moi j'ai commencé direct à 65 lol (aussi grâce au système familial). Par contre je suis vite resecendu à 50 car mon petit frère s'est bouffé une bagnole dans un rond point avec ma caisse, un jour de verglas. XD
- Quentin94
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2010
Intéressant... Je me renseignerais sur leurs tarifs et vous tiendrais au courant
- nucraker
- Pilote Superbike
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Re: accident vaness49
Bon rétablissement
- Voulz
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
Pareil, j ai débuté a 35% grâce à mes parents, et effectivement ils ont un suivi très efficace en cas d accident non responsable, en tant que responsable je ne sais pas non plus !lapince a écrit :Matmut aussi, ils offrent des très bonnes presta pour un prix honnête.
D'autant plus avantageux avec un parent aussi à la matmut, j'ai commencé avec 35% de bonus au lieu de 0% et tu peux monter jusqu'à 65% au lieu de 50%.
En revanche, pour toute autre moto considérée comme "sportive" (street triple, Monster 796, etc...) ils sont hors de prix
- vaness49
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVF 2013
il y a 2 jours du coup j'ai eu l'expert au tel ma si belle titine de 2012 avec 10 000 kilomètre et sur équipé il ma la estimé a 4600 €
prix achat 6149€
accessoires : 1500€
Du coup grave la haine surtout envers moi, une seule petite peur a la con ça coute très cher en moto
Du coup il y a pour plus cher de réparation que de moto
prix achat 6149€
accessoires : 1500€
Du coup grave la haine surtout envers moi, une seule petite peur a la con ça coute très cher en moto
Du coup il y a pour plus cher de réparation que de moto
- Mady
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius rouge et noire
Pas cool ça ! La semaine dernière j'ai failli me prendre deux palettes en bois qui sont tombées d'un camion (heureusement que j'avais gardé mes distances !).
Pour les questions de responsabilité... je ne pense pas que tu puisses être dégagé de la responsabilité envers la dame. D'après moi il s'agit d'un accident en chaine et du coup tu es responsable vis-à-vis de la dame.
Je m'explique : il y a deux ans j'ai eu un accident de voiture. On était sur l'autoroute et il y avait un bouchon devant. La voiture devant moi s'arrête, je m'arrête, mais pas celui de derrière moi. Il m'est rentré dedans et le choc m'a projeté dans la voiture de devant. A l'époque mon assurance m'avait dit qu'il fallait bien préciser que j'étais à l'arrêt lors du premier choc car dans ce cas toute la responsabilité est reportée sur le 3ème véhicule. Dans le cas contraire il s'agit d'un accident en chaine et alors j'aurais été responsable du choc causé à la voiture de devant.
J'espère pour toi que ça va s'arranger, tiens-nous au courant !
Pour les questions de responsabilité... je ne pense pas que tu puisses être dégagé de la responsabilité envers la dame. D'après moi il s'agit d'un accident en chaine et du coup tu es responsable vis-à-vis de la dame.
Je m'explique : il y a deux ans j'ai eu un accident de voiture. On était sur l'autoroute et il y avait un bouchon devant. La voiture devant moi s'arrête, je m'arrête, mais pas celui de derrière moi. Il m'est rentré dedans et le choc m'a projeté dans la voiture de devant. A l'époque mon assurance m'avait dit qu'il fallait bien préciser que j'étais à l'arrêt lors du premier choc car dans ce cas toute la responsabilité est reportée sur le 3ème véhicule. Dans le cas contraire il s'agit d'un accident en chaine et alors j'aurais été responsable du choc causé à la voiture de devant.
J'espère pour toi que ça va s'arranger, tiens-nous au courant !
Arrfff
...putain de virage à la con !
Tu t'en tire pas trop mal sur ce coup-là !
...même si ça fait toujours mal au ventre d'entendre que sa belle est considérée comme épave.
Courage à toi vanessa
...putain de virage à la con !
Tu t'en tire pas trop mal sur ce coup-là !
...même si ça fait toujours mal au ventre d'entendre que sa belle est considérée comme épave.
Courage à toi vanessa
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Bon courage, l'important est que ce ne soit pas trop grave pour toi. Ne néglige pas les soins et le suivi.
La moto, c'est les boules, mais ça passera.
Ne culpabilise pas, personne n'est à même de dire la réaction qu'il aura dans une situation imprévue et rapide, c'est souvent plus de la chance que de la maîtrise.
La moto, c'est les boules, mais ça passera.
Ne culpabilise pas, personne n'est à même de dire la réaction qu'il aura dans une situation imprévue et rapide, c'est souvent plus de la chance que de la maîtrise.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Bon bah c'est mon tour... privé de moto pendant quelques semaines...
Une dame m'a foncé dessus. elle m'a dit "j'avais mon clignotant donc j'ai le droit de m'engager et tourner..."
Résultat des courses: selecteur mort, réservoir rayé, fourche rayé, bref, tout le coté gauche à refaire...
Espérons que le cadre est pas mort.
Sympa, non.
Bonne route.
Une dame m'a foncé dessus. elle m'a dit "j'avais mon clignotant donc j'ai le droit de m'engager et tourner..."
Résultat des courses: selecteur mort, réservoir rayé, fourche rayé, bref, tout le coté gauche à refaire...
Espérons que le cadre est pas mort.
Sympa, non.
Bonne route.
- Voulz
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
Décidément c est une ecatombe en ce moment, toi tu n as rien ? La moto c est pas grave, surtout si tu n es pas en tort
- Gladinette
- Modérateur
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Et toi, comment vas-tu ?
Tu es en droit ou en tort ?
Tu es en droit ou en tort ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Un gros bleu sur le genoux et des courbatures..., mais ça va.
Comme on est pas d'accord sur le constat, il semble que ce sera partagé...
Comme on est pas d'accord sur le constat, il semble que ce sera partagé...
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Oulala ça n'arrête pas en ce moment c'est pas bon de voir ce post remonter trop souvent
Très bon rétablissement à vous tous!!! Et surtout... se rappeler que la vraie chance est d'avoir l'occasion de venir encore poster ici!! Tous ne l'ont pas... pour preuve j'ai appris une triste nouvelle aujourd'hui...! Je me retrouve ce matin, à l'école, devant la machine à café avec mon attirail habituel de motarde... quand là le monsieur de la salle info me demande si j'ai su pour la "motarde de La Ravoire" (une autre école d'éduc' en Savoie)... je lui dis que non...! Il y a quelques jours, une étudiante en fin de 3e année de formation d'assistante sociale se rendait à l'école pour déposer son mémoire... une fois soulagée d'avoir enfin bouclé 3 dures années de travail, elle reprend sa moto... et se fait percuter par une voiture à 100m de l'école... tuée sur le coup... elle avait 24 ans...! Alors certes je ne la connaissais pas... mais ça m'a glacé le sang... je peux vous dire que j'ai buggé un moment devant mon café après ça!! Ca rappelle sévèrement à l'ordre ce genre "d'histoires"... on n'est pas toujours le plus prudent possible sur nos joujous... mais même à des moments où nous sommes dans les règles le pire peut arriver...!!
Des pensées réconfortantes à Vous amis gladusiens qui êtes dans des situations vraiment pas réjouissantes mais qui êtes bien là!!! c'est là l'essentiel!!! Alors des bisous à vous!!! Requinquez vous bien et remontez vite en selle
Très bon rétablissement à vous tous!!! Et surtout... se rappeler que la vraie chance est d'avoir l'occasion de venir encore poster ici!! Tous ne l'ont pas... pour preuve j'ai appris une triste nouvelle aujourd'hui...! Je me retrouve ce matin, à l'école, devant la machine à café avec mon attirail habituel de motarde... quand là le monsieur de la salle info me demande si j'ai su pour la "motarde de La Ravoire" (une autre école d'éduc' en Savoie)... je lui dis que non...! Il y a quelques jours, une étudiante en fin de 3e année de formation d'assistante sociale se rendait à l'école pour déposer son mémoire... une fois soulagée d'avoir enfin bouclé 3 dures années de travail, elle reprend sa moto... et se fait percuter par une voiture à 100m de l'école... tuée sur le coup... elle avait 24 ans...! Alors certes je ne la connaissais pas... mais ça m'a glacé le sang... je peux vous dire que j'ai buggé un moment devant mon café après ça!! Ca rappelle sévèrement à l'ordre ce genre "d'histoires"... on n'est pas toujours le plus prudent possible sur nos joujous... mais même à des moments où nous sommes dans les règles le pire peut arriver...!!
Des pensées réconfortantes à Vous amis gladusiens qui êtes dans des situations vraiment pas réjouissantes mais qui êtes bien là!!! c'est là l'essentiel!!! Alors des bisous à vous!!! Requinquez vous bien et remontez vite en selle
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Oui ça calme sévère même j'étais toute retournée de cette nouvelle et par dessus le marché les copines de promo m'ont incendiée et j'ai eu le droit à la bonne leçon de morale alors que j'avais rien fait pour le coup...! Mais je les comprends... on a ce vrai bel esprit de promo et on a imaginé ce que doivent vivre en ce moment les collègues et amis de cette étudiante...
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Gladios, content que tu t'en sorte si bien, c'est fou que des gens arrivent à croire que le clignotant donne la priorité.
J'espère que ton cadre n'aura rien, mais en principe sil il n'a pas percuté un obstacle il ne devrait pas y avoir de soucis.
Chooky , encore un fait divers qui me fait sincèrement mal. Mourir à cette age là ce n'est pas normal. En pensée pour tous ses proches.
J'espère que ton cadre n'aura rien, mais en principe sil il n'a pas percuté un obstacle il ne devrait pas y avoir de soucis.
Chooky , encore un fait divers qui me fait sincèrement mal. Mourir à cette age là ce n'est pas normal. En pensée pour tous ses proches.