Achat glad
Re: Achat glad
Si tu veux mieux que la glad tout en ayant un moteur vivant (bref, pas un 4 cylindres mid size), les seules solutions te coûteront aussi cher que ta bécane actuelle, si ce n'est plus. Donc vu tes contraintes je vois pas, ou alors essaye de trouver un SV 1000 d'occasion.
De toute façon, tant que t'as pas fait d'essai, ça sert à rien de te creuser la tête ! Le feeling au guidon reste le plus important...
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Re: Achat glad
oui j en suis bien conscient de ca. mais apres j avais deja essayé un bandit un z750 ou encore un hornet et j avais bien aimé c est pour ca que je me tate a passer sur 4 cylindre maiq j aimerai zn trouver un qui reste assez joueur malgré tout. histoire de faire des petites virees de plaisir.
et en 4 cylindre c est vrai que j aimz bien le gsr mais je sais pas ce que ca vaut. est ce comme la hornet qui a le moteur du cbr ? la gsr un moteur de gsxr ?
et en 4 cylindre c est vrai que j aimz bien le gsr mais je sais pas ce que ca vaut. est ce comme la hornet qui a le moteur du cbr ? la gsr un moteur de gsxr ?
Re: Achat glad
Bon bah t'es du genre à aimer tout type de bécane alors, ça devrait pas être trop difficiletom1905 a écrit :j avais deja essayé un bandit un z750 ou encore un hornet et j avais bien aimé
4 cylindres ou pas y'a que toi qui peut choisir ! Seul un essai te fera décider... La puissance et l'allonge VS le fun et le couple, décision subjective et personnelle !
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Re: Achat glad
Perso je suis passé de la glad à une hornet, j'ai pas trouvé de difference flagrante au couple , c'est sur que si on se met a 3000 tour sur la hornet ca aura plus de mal a decollé vu que ca monte jusqu'a 13000 tour mais bon la glad c'est un peu pareil si on reste vraiment bas en regime , en conduisant dans les 5000 tour on à un tres bon couple. Le seul truc qui ma perturbé au debut c'est le temps que le moteur chauffe ta 0 frein moteur a cause du ralenti qui tourne plus haut, chose que j'avais pas sur la gladius :p
Re: Achat glad
Chacun son feeling après... Pour moi la hornet a beau avoir un moteur très vif et nerveux, y'a aucune reprise en dessous de 8000 tours. La nervosité du moteur gomme un peu cette impression cela dit. Mais c'est du ressenti. J'ai roulé y'a peu avec un hornet qui était en psb - 1 en plus, et le mec me disait putain pour te suivre je suis obligé d'être à 10000 tours dès qu'on attaque des virages, sinon je te vois partir direct !
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Re: Achat glad
Autrement dit, un bon bicylindre comme la Gladius est plus nerveux jusqu'aux 8000 tr qu'un hornet 600 ?
J'ai du mal à te croire :\ bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en conduire un, je pense qu'un hornet nous bat dans tous les domaines..après tout c'est un 92 CV et même si c'est un quatre cilyndres j'ai bien peur qu'un twin comme la Gladius ne lui arrive pas à la cheville.
Après il se peut que mon style de conduite soit un poil trop économique
J'ai du mal à te croire :\ bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en conduire un, je pense qu'un hornet nous bat dans tous les domaines..après tout c'est un 92 CV et même si c'est un quatre cilyndres j'ai bien peur qu'un twin comme la Gladius ne lui arrive pas à la cheville.
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Re: Achat glad
La puissance va très peu jouer en dessous de 100 km/h, 72 ou 92 bourrins ça sera kif-kif.
Ce qui compte c'est le couple et la démultiplication.
La Glad' a la chance d'avoir pas mal de couple (pour sa cylindrée s'entend) depuis assez bas dans les tours et une boîte très courte sur les 3 premiers rapports même d'origine. Du coup pour du virage en dessous de 100 à l'heure, c'est pas étonnant que le hornet doive faire hurler le moteur.
Ce qui compte c'est le couple et la démultiplication.
La Glad' a la chance d'avoir pas mal de couple (pour sa cylindrée s'entend) depuis assez bas dans les tours et une boîte très courte sur les 3 premiers rapports même d'origine. Du coup pour du virage en dessous de 100 à l'heure, c'est pas étonnant que le hornet doive faire hurler le moteur.
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Re: Achat glad
c'est 102 CV les hornet recents
- Antoine
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Re: Achat glad
Le constat reste le même, à 100km/h, tu passes pas plus de environ 90 chevaux au sol de toute façon. Ou alors avec des pneus en colle .
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Re: Achat glad
Et bah détrompe toi je peux te le dire... Si tu prends pas des parcours trop roulants (en gros, tu maintiens la vitesse à moins de 130 km/h), la glad suit à peu près n'importe quelle moto, et mets même une branlée à certaines plus puissantes selon le parcours. T'expliquer pourquoi je m'y aventurerai pas (Antoine peut s'en charger ), mais ça se vérifie facilement sur le terrain !tibs92 a écrit :Autrement dit, un bon bicylindre comme la Gladius est plus nerveux jusqu'aux 8000 tr qu'un hornet 600 ?
J'ai du mal à te croire :\ bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'en conduire un, je pense qu'un hornet nous bat dans tous les domaines..après tout c'est un 92 CV et même si c'est un quatre cilyndres j'ai bien peur qu'un twin comme la Gladius ne lui arrive pas à la cheville.
Sur les parcours très sinueux d'ailleurs, les 4 cylindres sont à la masse par rapport à nous. Soit ils n'ont aucune reprise, soit ils montent à 10000 tours et avec l'inertie n'ont plus d'agilité.
Re: Achat glad
Bon en fait ce débat a déjà eu lieu 1000 fois sur des forums comme binano, et c'est d'ailleurs un débat sans fin Donc je m'excuse d'avoir commencé à mordre, j'arrête tout de suite je dirai plus rien !!
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Re: Achat glad
OK je vois ! Ca tombe bien je préfère les bicylindre :-)
Ah ouais quand même !Arkhou a écrit :c'est 102 CV les hornet recents