Conseil Entretien+Révision

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jpro
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Re: Conseil Entretien+Révision

Message par jpro »

Moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'il faille changer les plaquettes avant et les arrières.
En principe, les arrières servant assez peu elles durent 2 ou trois fois les avant suivant la conduite.

Pour les changer, très facile. Si t as la revue technique cela te guidera.
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fanfan
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Re: Conseil Entretien+Révision

Message par fanfan »

Les plaquettes de la Glad' sont très fines d'origine ce qui peut induire en erreur. Mais elles sont pratiquement inusables...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
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PiloteP51
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Re: Conseil Entretien+Révision

Message par PiloteP51 »

Damient33 a écrit :J'avoue qu'en rentrant j'ai senti la différence par contre les freins c'est pire qu'avant ! je dois vraiment être sur la butée pour freiner à l'avant !!
Mais, tu as changé les plaquettes avant ? Si c'est le cas, faut le temps qu'elles se rodent. Comme sur une voiture, quand on change les plaquettes et/ou les disques, il faut être prudent au début, car le freinage est dégradé pendant une petite période.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
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Antoine
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Re: Conseil Entretien+Révision

Message par Antoine »

fanfan a écrit :Les plaquettes de la Glad' sont très fines d'origine ce qui peut induire en erreur. Mais elles sont pratiquement inusables...
Je plussoie, si ton mécano n'est pas habitué à la Glad' il est possible qu'il se soit fait avoir.
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Damient33
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Re: Conseil Entretien+Révision

Message par Damient33 »

Pour le moment j'ai juste changé les 2 pneus. Je reçois les plaquettes (avant ET arrière) jeudi en théorie.

Par conséquent, je veux bien qu'on m'envoie la fiche technique de la gladius pour que j'y jette un oeil, histoire de voir si je m'en sens capable ou non.
Quels outils faut-il svp ? Que je me les fasse prêter... j'ai rien ici.

Je devrais peut-être demander l'avis de quelqu'un d'autres alors. Mais c'est vrai qu'il m'a fait toucher le disque qui commence à être ondulé à certains endroits, je ne sais pas si c'est synonyme d'usure des plaquettes ?

Pour les freins, je pense que c'est en remontant la roue, ça a dû influencer le réglage mais c'est vrai que ça devient presque dangereux d'avoir à freiner autant pour que ça agisse.

Je ne peux rien faire seul de mon côté pour ça ?
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