Problème de frein arrière assez urgent...
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Coucou tout l'monde...
suite à l'erreur de la commerciale de ma concession de m'avoir filé les mauvaises plaquettes de frein arrière, cumulée à l'erreur de ma part de pas m'en être rendu compte et d'avoir forcé comme un malade pour les faire entrer, notamment un pas de vis de l'étrier qui n'a pas trop aimé, j'ai une question à laquelle n'importe quel possesseur de Gladius peut me répondre :
est-ce que votre étrier de frein arrière bouge légèrement lors d'une forte pression sur la pédale de frein ? C'est très léger mais perceptible et je me demande si c'est normal ou si ça vient d'un problème au remontage...
Merci d'avance, et plein de bisous
suite à l'erreur de la commerciale de ma concession de m'avoir filé les mauvaises plaquettes de frein arrière, cumulée à l'erreur de ma part de pas m'en être rendu compte et d'avoir forcé comme un malade pour les faire entrer, notamment un pas de vis de l'étrier qui n'a pas trop aimé, j'ai une question à laquelle n'importe quel possesseur de Gladius peut me répondre :
est-ce que votre étrier de frein arrière bouge légèrement lors d'une forte pression sur la pédale de frein ? C'est très léger mais perceptible et je me demande si c'est normal ou si ça vient d'un problème au remontage...
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Je viens de vérifier, il ne bouge pas du tout.
Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Voilà qui est rassurant
Merci d'avoir pris ce temps JP
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
J'essaye de me renseigner en attendant mardi (mon concess m'échange les plaquettes seulement mardi), et je constate qu'a l'arrière nous avons un étrier "flottant" sur la gladius et ça pourrait être normal que ça bouge un peu... Mais si chez moi ça bouge de façon visible alors que chez un autre rien ne se voit c'est inquiétant...
Bref je demanderais aux mécanos de ma concession mardi, d'ici là j'ai plus du tout de frein arrière ...
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Normalement, l'étrier est fixé sur le bras AR par 2 boulons et ne doit pas bouger, est il bien serré ?Spoky a écrit :J'essaye de me renseigner en attendant mardi (mon concess m'échange les plaquettes seulement mardi), et je constate qu'a l'arrière nous avons un étrier "flottant" sur la gladius et ça pourrait être normal que ça bouge un peu... Mais si chez moi ça bouge de façon visible alors que chez un autre rien ne se voit c'est inquiétant...
Bref je demanderais aux mécanos de ma concession mardi, d'ici là j'ai plus du tout de frein arrière ...
Re: Problème de frein arrière assez urgent...
A la main, pas moyen de le faire bouger.
Le boulon le plus à l'avant de la moto (celui qu'on a pas touché quand on a changé les plaquettes au gîte) c'est celui dont le taraudage (le pas-de-vis de l'étrier, pas celui du boulon) a été forcé et plus moyen de visser le boulon parfaitement droit... J'ai serré du plus fort que j'ai pu, la tête du boulon est bien contre l'étrier donc impossible de savoir s'il est suffisamment serré ou s'il en manque ne serait-ce qu'un peu... Je sens que je vais être bon pour repayer un étrier...
Le boulon le plus à l'avant de la moto (celui qu'on a pas touché quand on a changé les plaquettes au gîte) c'est celui dont le taraudage (le pas-de-vis de l'étrier, pas celui du boulon) a été forcé et plus moyen de visser le boulon parfaitement droit... J'ai serré du plus fort que j'ai pu, la tête du boulon est bien contre l'étrier donc impossible de savoir s'il est suffisamment serré ou s'il en manque ne serait-ce qu'un peu... Je sens que je vais être bon pour repayer un étrier...
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Puisque tu n'as pas de plaquettes, sur quoi freine tu ?Spoky a écrit :A la main, pas moyen de le faire bouger.
Le boulon le plus à l'avant de la moto (celui qu'on a pas touché quand on a changé les plaquettes au gîte) c'est celui dont le taraudage (le pas-de-vis de l'étrier, pas celui du boulon) a été forcé et plus moyen de visser le boulon parfaitement droit... J'ai serré du plus fort que j'ai pu, la tête du boulon est bien contre l'étrier donc impossible de savoir s'il est suffisamment serré ou s'il en manque ne serait-ce qu'un peu... Je sens que je vais être bon pour repayer un étrier...
Pour que ça bouge comme tu semble le dire, il doit y avoir quelque chose de pas aligné.
Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Bah les plaquettes de Guillaume
Check up au garage mardi, en rentrant d'une révision à 150 balles ça fait chier mais bon, c'est la vie...
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Petite précision, l'étrier de frein AR est fixé sur une platine en alu qui tient avec l'axe de la roue. Si tu as abîmé un filetage c'est celui de cette platine et c'est donc elle qu'il te faudra peut être changer.
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
ça se refait les filets, même s'il y a un manque de matière...et c'est super rapide!
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Dans l'aluminium refaire les filets surtout pour fixer un étrier de frein, perso, je ne le ferai pas.ErwanBZH35 a écrit :ça se refait les filets, même s'il y a un manque de matière...et c'est super rapide!
Il y a aussi les filets rapportés genre "héliciol" mais ça risque si tu le fait faire de te coûter aussi cher que la pièce.
Re: Problème de frein arrière assez urgent...
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.htmlErwanBZH35 a écrit :ça se refait les filets, même s'il y a un manque de matière...et c'est super rapide!
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Merci, j'avais oublié le nom "helicoil"Nini a écrit :http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.htmlErwanBZH35 a écrit :ça se refait les filets, même s'il y a un manque de matière...et c'est super rapide!
Mon père utilise ça depuis de nombreuses années et ça tient du tonnerre. Une experience avec un filetage abimé sur un étrier de ma Skoda Fabia et ça n'a jamais bougé.
Pareil, il a un super truc pour retirer facilement une vis pétée . J'avais testé avec une vis échappement pétée dans le cylindre de mon scoot (j'avais serré comme un âne ), mais là aussi, j'ai oublié le nom du bazar
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Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Merci à tous pour vos réponses, concernant l'helicoil pour refaire le taraudage je vais attendre de voir le verdict des mécanos pour voir si ce n'est que le manque de liquide qui me réduit autant la puissance de freinage ou si c'est aussi le filetage bousillé qui est également à l'origine du mouvement de l'étrier...
Pour te répondre jpro, le filetage est bien dans l'étrier et non dans la pièce en alu sur laquelle l'étrier se fixe. La vis arrière traverse simplement l'étrier et se visse effectivement dans la pièce en alu, mais la vis avant se visse dans l'étrier, mais va jusque dans la pièce en alu (sans y être vissée).
D'ici là je ne touche plus rien de peur de faire une autre connerie
Pour te répondre jpro, le filetage est bien dans l'étrier et non dans la pièce en alu sur laquelle l'étrier se fixe. La vis arrière traverse simplement l'étrier et se visse effectivement dans la pièce en alu, mais la vis avant se visse dans l'étrier, mais va jusque dans la pièce en alu (sans y être vissée).
D'ici là je ne touche plus rien de peur de faire une autre connerie
Re: Problème de frein arrière assez urgent...
Je plussoie Erwan, le truc helicoil là ça marche très très bien. Quant au coût, si tu n'as pas un mécano malhonnête (c'est là le plus difficile à trouver), ça ne doit pas te coûter très cher, car si la pièce est facile d'accès (c'est le cas ici), ça prendra moins d'une heure pour faire un truc propre... J'avais foiré mon filetage de vis de vidange moteur sur mon ancienne bécane, mon mécano m'avait sorti de ce mauvais pas pour 20 e !
Sinon pour les extracteurs de vis cassées, ben ça s'appelle plus ou moins comme ça ou parfois queue de cochon je crois.
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