installation ixil

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tygibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:49

installation ixil

Message par tygibs »

Bonjour à tous je me suis procuré récemment un pot ixil en essayant de le monter je me rends compte qu'il y a une sorte de bague a la sortie du collecteur et donc forcément lixil ne rentre pas.Avez vous rencontré le même soucis ou pas du tout?serai ce un joint d'échappement?j'ai essayé de l'enlever mais rien à faire...
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: installation ixil

Message par masterstyle »

Salut,

J'avais ca sur la mienne, une sorte de joint dégueulasse dans une sorte de goudron et fillet metalique 8/

J'ai tout viré au couteau et ca passe tout seul une fois enlevé ;)
tygibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:49

Re: installation ixil

Message par tygibs »

ah cool bah je vais regarder ca de plus pres alors!
merci en tout cas
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: installation ixil

Message par Thibault »

Si tu parles de ça :

Image
NB : ne pas tenir compte du fait qu'il soit totalement explosé... :mrgreen:

C'est un joint d'échappement. Ça empêche, comme tout joint, les fuites. Le seul risque de pas en réutiliser un, c'est d'avoir un bruit bien énervant (surtout en descendant dans les tours), à ce niveau.

Moi va falloir que je change le mien et à première vue, les prix ne sont vraiment pas élevés. Par exemple : http://www.motomatos.com/joints-joints- ... 2_383.html

Après, le plus chiant serait de trouver celui correspondant à ton nouveau silencieux...

Maintenant, si tu dois rentré le Ixil à force sur le catalyseur, et que tu n'as aucune fuite au démarrage, ça doit pouvoir le faire comme ça.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: installation ixil

Message par masterstyle »

Salut,

C'est exactement ce dont je parlais, c'est peut etre a cause de ca que j'ai un sifflement en decélération?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: installation ixil

Message par ErwanBZH35 »

Sur la mienne, d'origine il n'y en avait pas , et ça ne faisait pas de bruit, et aucune fuite...!
Je pense que le fabricant de cata a du réduire le diamètre de la tubulure de sortie de cata...
Ton cata a pris aussi Thib! :|
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
tygibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:49

Re: installation ixil

Message par tygibs »

Oui c'est exactement ca je l'ai viré et ca marche nickel now merci a tous ::d
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: installation ixil

Message par Thibault »

masterstyle a écrit :c'est peut etre a cause de ca que j'ai un sifflement en decélération?
Exactement ! C'est ce que je voulais dire par "descendre dans les tours". ;)

Pour le calcul des dimensions d'un joint d'échappement, c'est assez simple : :
1. le diamètre extérieur du catalyseur, en mm
2. le diamètre intérieur de ton silencieux, en mm
3. la longueur du joint, en mm

Normalement (données récupérées sur le net, donc sans garantie) :
1 = 43 mm (pour un catalyseur Gladius normal ; sur le mien c'est un peu plus difficile, il faut déterminer une fonction car d dépend de l'angle lol) ,
2 = 45 mm, à vérifier ;
3 = 25 mm (dimension officielle, si ton pot entre bien jusqu'au fond du catalyseur, sinon c'est la longueur à l'intérieur de ton pot qu'il faut calculer).

Ce qui nous donnerait du 43x45x25. Si ces dimensions sont exactes, il est vrai que s'il n'y a que 2 mm à récupérer sur le diamètre du Ixil, soit 1 mm sur l'ensemble de la circonférence... Pas sûr qu'un joint aussi fin existe. Dans ce cas, j'aurais quand même mis de la feuille de joint graphite de 0.8 mm d'épaisseur avec un peu de loctite (dans le SRM et la RMT, ils parlent de Loctite 5920.

En ce qui me concerne, je vais faire ça dans les règles. Le bruit en décélération est juste ultra énervant quand y'a une fuite. :erk:
ErwanBZH35 a écrit :Ton cata a pris aussi Thib! :|
Mais non ! On voit bien que tu n'y connais rien en psychologie catalytique... Il fait cette tête-la parce qu'il est content, tout simplement ! (ou pas) :gene:

Image
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: installation ixil

Message par ErwanBZH35 »

:gene:
Ah voui, vu comme ça, effectivement! :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: installation ixil

Message par Spoky »

Thibault a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Ton cata a pris aussi Thib! :|
Mais non ! On voit bien que tu n'y connais rien en psychologie catalytique... Il fait cette tête-la parce qu'il est content, tout simplement ! (ou pas) :gene:

Image
:mdr1:
Répondre