Accident
- Balskin
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Re: Accident
Arfff merde. Les photos et le récit est assez impressionnant...
Comme tout le monde l'a dit, l'important, c'est que toi, tu n'es rien de grave !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réparer... Tu es en tiers ou tout risque au niveau assurance ?
Si tu as besoin de main d'oeuvre, fais moi signe, je ne suis pas loin. Même si je ne suis pas le plus qualifié, j'ai plein de bonne volonté !!!
Bon rétablissement !
Comme tout le monde l'a dit, l'important, c'est que toi, tu n'es rien de grave !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réparer... Tu es en tiers ou tout risque au niveau assurance ?
Si tu as besoin de main d'oeuvre, fais moi signe, je ne suis pas loin. Même si je ne suis pas le plus qualifié, j'ai plein de bonne volonté !!!
Bon rétablissement !
- Tornado
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Re: Accident
Content que tu n'aies rien Thibault.
L'état de ton pot est impressionnant !
L'état de ton pot est impressionnant !
- Thibault
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Re: Accident
Yopyop
Je suis tout risque, mais je ne vais pas m'en servir. Pas trop envie de perdre mon bonus, ça peut encore servir étant donné mon enchaînement de chutes à moto ces derniers temps lol.
Je pense vraiment que je peux tout faire par moi même (je pense m'en tirer pour moins de 200 €). Ce qui me coûtera le plus cher, ça sera sûrement la vérification de la fourche (et plus au besoin) que je vais aller demander à mon concess' après réparation.
Pour le moment :
Je suis tout risque, mais je ne vais pas m'en servir. Pas trop envie de perdre mon bonus, ça peut encore servir étant donné mon enchaînement de chutes à moto ces derniers temps lol.
Je pense vraiment que je peux tout faire par moi même (je pense m'en tirer pour moins de 200 €). Ce qui me coûtera le plus cher, ça sera sûrement la vérification de la fourche (et plus au besoin) que je vais aller demander à mon concess' après réparation.
Pour le moment :
- Guidon : Spoky me vend le sien à prix cadeau 20 € ;
- Clignotants : 20 € la paire sur le bon coin ;
- Pédale de frein : je vais essayer de la détordre à la main en chauffant un peu, mais je n'y crois pas trop ; je vois avec un gars qui me vend la sienne à 20 € fdp inclus ;
- Catalyseur : là, je n'ai pas le droit à l'erreur. Il faut que je détorde la sortie (j'ai commencé avec une pince juste pour tester, ça passe tout seul). Je vais faire un peu chauffer la glagla pour ramolir le métal et je ferai ça doucement, le plus chiant sera de lui redonner une jolie forme de tube bien arrondi. 0 € (si pas de casse pendant l'opération)
- Silencieux : je pense réutiliser mon ancien qui est juste un peu rayé (si j'arrive à en virer la vis qui s'y balade) 0 € ;
- Joint d'échappement : je vais voir si ça se trouve en "magasin", car payer des frais de port pour si peu, c'est chiant (~10 €);
- Colle loctite : idem (~10 €) ;
- Redressement de la platine : si ça casse pas, 0 € ; sinon je vais avoir mal aux fesses.
- Rétroviseur : j'en ai repris un ancien rayé, mais moins que là (au pire je vais lui mettre du covering ou je ne sais pas encore quoi) 0 € (pour le moment) ;
- Tampon top-block : je vais lui mettre une couche de covering imitation carbone comme vu ici ; ça me reviendra 6 €, et en plus, je trouve ça joli !
- Balskin
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Re: Accident
Ok ok. tiens nous au courant !
- fanfan
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Re: Accident
Tu peux contacter RC3D => http://www.rc3d.fr/ http://www.rc3d.fr/RC3D/fourche_controle.htmlThibault a écrit :Yopyop
Ce qui me coûtera le plus cher, ça sera sûrement la vérification de la fourche (et plus au besoin) que je vais aller demander à mon concess' après réparation.
Et c'est gratuit :
Si vous nous avez apporté vos pièces à l'atelier : diagnostic et coût des travaux vous sont donnés immédiatement.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- masterstyle
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Re: Accident
Salut,
Pour le cata, evite la pince car ca deforme!
Mon conseil: tu prends un manche de balais ou manche d'outil en bois et rond, tu enfonce dans le cata et tu detore de l'interieur en poussant vers la partie pliée, tu garde ainsi la forme ronde et pas de deformation avec une pince par definition plate
Pour la pedale de frein, tu la coince dans un étau, j'ai redressé le selecteur d'un pote comme ca. Ca marche nickel
Pour le cata, evite la pince car ca deforme!
Mon conseil: tu prends un manche de balais ou manche d'outil en bois et rond, tu enfonce dans le cata et tu detore de l'interieur en poussant vers la partie pliée, tu garde ainsi la forme ronde et pas de deformation avec une pince par definition plate
Pour la pedale de frein, tu la coince dans un étau, j'ai redressé le selecteur d'un pote comme ca. Ca marche nickel
- Thibault
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Re: Accident
Coucou
J'avance trèèèèès doucement.
Ce matin j'ai changé le guidon (merci Spoky ! ). Ça n'a pas été aussi simple que ce que je pensais car, plié comme il était, il était difficile de sortir les commandes et encore plus les attaches des leviers et rétro.
Et, au démontage de la poignée d'embrayage, "ô surprise !"...
La vis guide du câble d'embrayage a été brisée en deux lors du choc.
Je ne sais pas si ça se voyait très bien sur les photos non démontées, alors voici le guidon accidenté, nu :
S'il y a une personne un peu (beaucoup) bossue, qui a le bras gauche 30 cm moins long que le bras droit et qui est intéressée, je lui donne volontiers.
Je ne peux pas encore monter l'échappement (merci Antoine ! ) car il faut d'abord que je redresse la platine repose-pied où il se fixe, et je n'y arrive pas... Il faut que je me fasse un système de bras de levier avec des planches et un serre-joint, mais je sens que ça va être trèèèèèès tendu et tout autant risqué. En plus la pliure est vraiment merdique car ça a fait un peu comme le pot, ça a vrillé (mais en très très léger), à la base, ce qui crée quand même un méga écart au bout de la platine).
Et le lien que tu me proposes est quand même à une heure de chez moi (deux heures aller-retour), ce qui j'avoue me freine un peu...
'faut vraiment que j'y réfléchisse.
J'avance trèèèèès doucement.
Ce matin j'ai changé le guidon (merci Spoky ! ). Ça n'a pas été aussi simple que ce que je pensais car, plié comme il était, il était difficile de sortir les commandes et encore plus les attaches des leviers et rétro.
Et, au démontage de la poignée d'embrayage, "ô surprise !"...
La vis guide du câble d'embrayage a été brisée en deux lors du choc.
Je ne sais pas si ça se voyait très bien sur les photos non démontées, alors voici le guidon accidenté, nu :
S'il y a une personne un peu (beaucoup) bossue, qui a le bras gauche 30 cm moins long que le bras droit et qui est intéressée, je lui donne volontiers.
Je ne peux pas encore monter l'échappement (merci Antoine ! ) car il faut d'abord que je redresse la platine repose-pied où il se fixe, et je n'y arrive pas... Il faut que je me fasse un système de bras de levier avec des planches et un serre-joint, mais je sens que ça va être trèèèèèès tendu et tout autant risqué. En plus la pliure est vraiment merdique car ça a fait un peu comme le pot, ça a vrillé (mais en très très léger), à la base, ce qui crée quand même un méga écart au bout de la platine).
Guidon monté, j'ai bien zieuté la fourche et je ne vois rien du tout. Comme je te l'ai dit en direct, mon concess me ferait la vérif' pour environ 70 €, ce que je trouve très (trop) cher.fanfan a écrit :Tu peux contacter RC3D => http://www.rc3d.fr/ http://www.rc3d.fr/RC3D/fourche_controle.html
Et c'est gratuit :
Si vous nous avez apporté vos pièces à l'atelier : diagnostic et coût des travaux vous sont donnés immédiatement.
Et le lien que tu me proposes est quand même à une heure de chez moi (deux heures aller-retour), ce qui j'avoue me freine un peu...
'faut vraiment que j'y réfléchisse.
Je testerai ça.masterstyle a écrit :Salut,
Pour le cata, evite la pince car ca deforme!
Mon conseil: tu prends un manche de balais ou manche d'outil en bois et rond, tu enfonce dans le cata et tu detore de l'interieur en poussant vers la partie pliée, tu garde ainsi la forme ronde et pas de deformation avec une pince par definition plate
A froid ?Pour la pedale de frein, tu la coince dans un étau, j'ai redressé le selecteur d'un pote comme ca. Ca marche nickel
- jpro
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Re: Accident
Bon courage pour tes réparations.
Pour redresser la pédale de frein, à froid bien sur chauffer l'alu est difficile et il passe sans s'en rendre compte de l'état solide à l'état fusion. Tu as une chance sur deux d'y arriver ou que ça casse, mais tu n'as rien à perdre.
Pour redresser le "cata" il faut que tu trouves un morceau de bois ou de plastique d'un diamètre proche de celui de l'intérieur du tuyau et que tu l'insére doucement en martelant l'extérieur du tube avec un maillet en bois ou en plastique.
Bon boulot.
Pour redresser la pédale de frein, à froid bien sur chauffer l'alu est difficile et il passe sans s'en rendre compte de l'état solide à l'état fusion. Tu as une chance sur deux d'y arriver ou que ça casse, mais tu n'as rien à perdre.
Pour redresser le "cata" il faut que tu trouves un morceau de bois ou de plastique d'un diamètre proche de celui de l'intérieur du tuyau et que tu l'insére doucement en martelant l'extérieur du tube avec un maillet en bois ou en plastique.
Bon boulot.
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Re: Accident
Salut,
Pour la pedale oui a froid
Pour la pedale oui a froid
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Re: Accident
moi j'avais redressé mon sélecteur à la main après une chute car je ne pouvais plus engager de rapport .. ça fait bientôt 1 an et il va toujours bien !
Re: Accident
De nada l'amiThibault a écrit :Ce matin j'ai changé le guidon (merci Spoky ! ).
J'ai moi aussi redressé mon sélecteur de vitesse à la main (et à froid) après une chute, mais concernant la pédale de frein j'avoue que je suis sceptique sur le fait de le faire sans chauffer, m'enfin si certains l'ont fait pourquoi pas, je pense qu'on peut leur faire confiancehelscream a écrit :moi j'avais redressé mon sélecteur à la main après une chute car je ne pouvais plus engager de rapport .. ça fait bientôt 1 an et il va toujours bien !
Bon courage pour le reste de tes réparations Thibault !
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Re: Accident
La pédale de frein va casser en 2, c'est certain. Cela n'a rien à voir avec le sélecteur qui est en acier.
Je plussoie pour le redressage cata, et même avec un tube acier, c'est encore mieux!
La platine, c'est encore de l'alu, ça risque de casser en 2 du premier coup...
Je plussoie pour le redressage cata, et même avec un tube acier, c'est encore mieux!
La platine, c'est encore de l'alu, ça risque de casser en 2 du premier coup...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Accident
coucou je viens pour vous données quelques new...
Du coup je me suis reprise une gladius neuve 2013 je sais pas si j'ai vraiment bien fait....
la actuellement j'ai fais 266kilomètres avec et je sais pas....
hier j'ai passée une excellente journée avec une amie
on est repassé a l'endroit de mon accident et en faite j'ai vraiment hallucinée de la décente que j'ai faite elle a blanchis pour moi et ma dit que j'étais vraiment une miraculée de la vie quand elle a vue le truc elle m'a dit :
putain ça m'aurai fait chier tout les ans de déposer des fleures et j'ai vraiment halluciné enfin bref
maintenant je fait comme un blocage, avant tout les virages je les prenait très bien et certain que je prenais a +140/160 sur route fermé bien sur , les mêmes maintenant jsuis a 30 km/h
y'a aussi un truc que je pige pas , on me dit que je penche de trop mais j'ai déjà penché plus ( a faire sauté les tétines) pour moi la moto c'était ça le plaisir des beau virages ou on fait plus qu'un avec sa moto et suivre les belles courbes en virage. voilà je vous laisse jsuis en retard pour le taff lol
Du coup je me suis reprise une gladius neuve 2013 je sais pas si j'ai vraiment bien fait....
la actuellement j'ai fais 266kilomètres avec et je sais pas....
hier j'ai passée une excellente journée avec une amie
on est repassé a l'endroit de mon accident et en faite j'ai vraiment hallucinée de la décente que j'ai faite elle a blanchis pour moi et ma dit que j'étais vraiment une miraculée de la vie quand elle a vue le truc elle m'a dit :
putain ça m'aurai fait chier tout les ans de déposer des fleures et j'ai vraiment halluciné enfin bref
maintenant je fait comme un blocage, avant tout les virages je les prenait très bien et certain que je prenais a +140/160 sur route fermé bien sur , les mêmes maintenant jsuis a 30 km/h
y'a aussi un truc que je pige pas , on me dit que je penche de trop mais j'ai déjà penché plus ( a faire sauté les tétines) pour moi la moto c'était ça le plaisir des beau virages ou on fait plus qu'un avec sa moto et suivre les belles courbes en virage. voilà je vous laisse jsuis en retard pour le taff lol
- jpro
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- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
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Re: Accident
Bravo pour ta reprisede la moto et bienvvenue à ta nouvelle "Glad".
C'est normal que tu aies une forte appréhension, laisse faire le temps ça va revenir.
C'est normal que tu aies une forte appréhension, laisse faire le temps ça va revenir.