rayure échappement
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Re: rayure échappement
Sans la chicane, il fait quand même beaucoup plus de bruit que l'origine, sans être violent...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ouais, sans la chicane... Du coup je l'ai enlevée, et j'ai pris deux fois 90 euros d'amende...Je l'ai vite remise. Mais du coup son très proche de l'origine...
- crapouillette
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius rouge et noire
J'ai testé le "sans pot" du tout (suite à une blague d'un proche trouvant le pot d'origine moche...on va pas le blamer hein ) et bien j'ai été très surprise de constater que cela ne faisait pas plus de bruit sans le pot
- Thibault
- Pilote Supersport
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
@crapouillette tu as dû oublier d'accélérer alors.
J'ai fait le test avec ma Gladius y'a pas longtemps (et je peux encore "m'amuser" à le faire étant donné que j'ai toujours pas remonté le pot lol) et on l'a fait avec la Glad de Spoky aussi. Tant que le moteur tourne seul, ça fait pas de bruit, mais si tu accélères brusquement, Ahah, c'est une autre histoire. ^^
J'ai fait le test avec ma Gladius y'a pas longtemps (et je peux encore "m'amuser" à le faire étant donné que j'ai toujours pas remonté le pot lol) et on l'a fait avec la Glad de Spoky aussi. Tant que le moteur tourne seul, ça fait pas de bruit, mais si tu accélères brusquement, Ahah, c'est une autre histoire. ^^
En tout cas moi je me suis décidée je vais changer pour un ptit ixil
Dites j'ai aussi le pot d'origine chez moi qui est un peu rayé, est ce qu'il vaut plus cher que le léovince à se faire rembourser par les assurances?....
Dites j'ai aussi le pot d'origine chez moi qui est un peu rayé, est ce qu'il vaut plus cher que le léovince à se faire rembourser par les assurances?....
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Tu ne vas pas te faire rembourser par l'assurance. L'assurance va te faire remplacer l'échappement en garage, donc logiquement par LE MEME que celui qui aura été expertisé (facture à l'assurance)!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
A voir s'il est judicieux de faire une déclaration à l'assurance car ton contrat est probablement assorti d'une franchise. Par ailleurs si tu n'as pas de tiers responsable tu risques d'avoir un malus. Bien regarder ton contrat avant de faire une déclaration. En tout état de cause Il n'y ap as d'obligation de passer par un garage ni de remplacer à l'identique en cas de déclaration à l'assureur. Cependant il peut y avoir un contrôle de la réparation par un expert.
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents !
Aux moustiques collés sur ses dents !
- Thibault
- Pilote Supersport
Tu saurais qui a explosé ton pot (avec constat prouvant la responsabilité du mec ou rapport de police), ça serait une autre histoire. Tu pourrais demander un remboursement du pot pour une raison X ou Y.
Mais là, Erwan et Lorenzo ont raison. Si c'est juste plainte, ça sera sûrement expertise et remplacement à l'identique. En plus, t'auras une franchise (à voir à combien elle s'élève)...
Après, si y'a remplacement à l'identique, rien ne t'empêche de revendre le LeoVince neuf et de prendre un Ixil... Tu y récupéreras peut-être même des sous au passage si la franchise n'est pas trop élevée...
Sinon, P.I., le prix de l'échappement origine officiel chez concess' Suzuki est de 422 €. Mais tu te doutes que celui-là, tu le revendras pas à ce prix-là. Ils partent au grand max' à 30 € sur le Bon coin.
Mais là, Erwan et Lorenzo ont raison. Si c'est juste plainte, ça sera sûrement expertise et remplacement à l'identique. En plus, t'auras une franchise (à voir à combien elle s'élève)...
Après, si y'a remplacement à l'identique, rien ne t'empêche de revendre le LeoVince neuf et de prendre un Ixil... Tu y récupéreras peut-être même des sous au passage si la franchise n'est pas trop élevée...
Sinon, P.I., le prix de l'échappement origine officiel chez concess' Suzuki est de 422 €. Mais tu te doutes que celui-là, tu le revendras pas à ce prix-là. Ils partent au grand max' à 30 € sur le Bon coin.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Et pour le remplacement à l'identique je suis pas sûr.
Moi ça a été remplacement par le pot d'origine. Pourtant j'avais un beau Yosh que j'aimais et j'avais posé ma moto chez Suzuki donc ils pouvaient le commander sans problème particulier s'ils l'avaient voulu (ça doit encore être une histoire de petites lignes dans le contrat )
Moi ça a été remplacement par le pot d'origine. Pourtant j'avais un beau Yosh que j'aimais et j'avais posé ma moto chez Suzuki donc ils pouvaient le commander sans problème particulier s'ils l'avaient voulu (ça doit encore être une histoire de petites lignes dans le contrat )
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Click here if you dare
- Thibault
- Pilote Supersport
Je ne sais plus si tu avais eu 50/50 ou 0/100 ?Antoine a écrit :Et pour le remplacement à l'identique je suis pas sûr.
Dans le cas du 50/50 tu as sûrement dans ton contrat la même chose que moi, même en tous risques : pour les accessoires hors origine : franchise + plafond (chez moi la franchise est haute et le plafond bien bas)...
Par contre, si l'autre personne avait été reconnue 100% responsable, plus aucune ligne ne s'applique. C'est-à-dire que ton contrat d'assurance n'a plus aucune importance dans ce cas et ne joue en rien. L'autre assureur doit indemniser et remplacer à l'identique tout ce qui a été abîmé par son assuré : que ce soit les éléments d'origine ou les accessoires posés par la suite.
Il faut bien se mettre en tête qu'en réalité ce système de constat et de discussion en direct entre les assurances n'est qu'un moyen mis en place par ces dernières pour se simplifier et simplifier à leurs assurés les démarches (administratives et juridiques). Mais ça n'est rien d'autre que l'application du Code civil et de la notion de responsabilité civile extra-contractuelle, qui en résumé dit : tu pètes le bien d'autrui, ce dernier n'y étant pour rien, et toi ne l'ayant pas fait exprès, tu lui rembourses. Point. J'insiste bien : il faut que la personne qui a subi le dommage ne soit en rien responsable ni que l'autre n'ait foutu la moto en l'air dans un geste de colère par exemple, car là il peut s'asseoir sur son assurance (qui, en plus de ne pas être obligée de rembourser, en a même l'interdiction il me semble), c'est un cas juridique direct.
Si c'est un simple piéton (sans assurance auto/moto) qui fait tomber ta moto, c'est la même. Il doit faire jouer son assurance responsabilité civile, ou payer de sa poche s'il n'en a pas... Le dernier cas est quand même très rare puisque : s'il a une assurance habitation, il a une assurance responsabilité civile incluse il me semble. S'il est SDF, bah "coincoin", dans ces cas-là, tu n'as que tes yeux pour pleurer. De même, s'il refuse de faire jouer son assurance civile, tu peux aller jusqu'au procès. Et là, à moins d'avoir des témoins...
Par contre, comme dans ton cas il s'agissait d'une automobiliste si je me souviens bien, bah elle a forcément l'assurance responsabilité civile, donc il suffit d'insister auprès de ton assureur pour qu'il fasse raquer l'autre assureur (ou lui même si vous avez le même assureur). Il faut savoir que les assureurs adorent se faire des petites fleurs sur le dos de leurs assurés. Un simple courrier suffit à obtenir ce qu'on nous doit. Faut pas se voiler la face : parfois on essaie de gratter sur leur dos, ils font exactement la même avec nous, c'est de "bonne guerre". Mais comme nous, quand ils sont mis devant le fait accompli, ils n'insistent pas.
Je ne savais pas que c'était dans des circonstances où l'assurance jouait que tu avais perdu ton pot. Si en plus tu étais non responsable, c'est vraiment dommage.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Oulà je suis bien plus compliqué que ça mon ami.Thibault a écrit : Je ne sais plus si tu avais eu 50/50 ou 0/100 ?
Je me suis fait cartonner par une camionnette de location qui a pris la fuite. Camionnette avec plaque et assurance... au Portugal.
Bref en gros ma moto était déjà réparée et remise en état depuis bien longtemps avec le pot d'origine (que j'ai vite dégagé pour un Ixil du coup) et je lui avais remis 20 000 bornes que les responsabilités étaient tout juste déterminées (et le PV de police transmis à l'assurance via un détour par Saturne).
Bref j'avais déjà envoyé plein de papier et je suis suffisamment content 1) que l'assurance adverse ait été retrouvée, 2) d'avoir obtenu le remboursement de ma franchise et un petit chèque pour les "souffrances endurées" (reçus cette semaine soit 1 an et 5 mois après les faits) que j'ai plus envie de me remettre les mains là dedans...
Vulnerant omnes, ultima necat
Click here if you dare
Click here if you dare
- Thibault
- Pilote Supersport
Ah oui !
J'avais imaginé que ça avait eu lieu quand la bonne femme avait foutu ta moto par terre alors qu'elle était garée.
J'avais imaginé que ça avait eu lieu quand la bonne femme avait foutu ta moto par terre alors qu'elle était garée.
- Thibault
- Pilote Supersport
Un Leovince sur le bon coin, à 150 € : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Outch j'étais partie sur l'ixil mais merde ca fait réfléchir!!!