Sympa la vidéo, merci !greenbag a écrit :Au passage une vidéo intéressante :
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ABS.....ou PAS?
- Balskin
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Re: ABS.....ou PAS?
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Re: ABS.....ou PAS?
Je pense aussi la prendre avec ABS.
Certes, tu n'apprends peut être pas aussi efficacement que sans mais au moins la moindre erreur ne te pénalise pas lourdement.
De plus, tu peux tout de même apprendre à freiner normalement: il suffit de s’entraîner à ne pas le déclencher intempestivement.
En voiture, je ne le déclenche quasiment pas sauf quand la situation est désespérée et que tu n'as d'autre choix que d'écraser la pédale de frein pour éviter le choc.
En plus chez suzuki, l'ABS n'est pas spécialement onéreux.
Certes, tu n'apprends peut être pas aussi efficacement que sans mais au moins la moindre erreur ne te pénalise pas lourdement.
De plus, tu peux tout de même apprendre à freiner normalement: il suffit de s’entraîner à ne pas le déclencher intempestivement.
En voiture, je ne le déclenche quasiment pas sauf quand la situation est désespérée et que tu n'as d'autre choix que d'écraser la pédale de frein pour éviter le choc.
En plus chez suzuki, l'ABS n'est pas spécialement onéreux.
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Re: ABS.....ou PAS?
ABS si vous roulez tous les jours par tous les temps...Ca permet de rouler bien plus détendu sous la pluie sans se poser de questions..et sur le sec aussi !
Je roule avec une Gladius ABS depuis 2 ans maintenant, il s'est rarement déclenché mais au moins une fois il m'a évité la chute ( freinage d'urgence en virage ) je m'amuse parfois à le déclencher en fin de freinage sur la roue avant juste avant l'arrêt, c'est efficace ...
En plus elle est à vendre...rubrique petites annonces...j'en vante les qualités mais c'est sincère
Je roule avec une Gladius ABS depuis 2 ans maintenant, il s'est rarement déclenché mais au moins une fois il m'a évité la chute ( freinage d'urgence en virage ) je m'amuse parfois à le déclencher en fin de freinage sur la roue avant juste avant l'arrêt, c'est efficace ...
En plus elle est à vendre...rubrique petites annonces...j'en vante les qualités mais c'est sincère
Re: ABS.....ou PAS?
J'ai beau qualifier l'ABS de la gladius de mauvais (se déclenche trop tôt, et de manière trop violente), il n'en reste pas moins un atout considérable. En 40 000 km il m'a peut être sauvé que 2 ou 3 fois (peut être plus, mais que 2 ou 3 fois dont je suis conscient) et c'est déjà énorme.
On dira ce qu'on voudra, mais compte tenu de tous les aléas de ce qui peut se trouver sous nos roues, et de l'imprévisibilité de nos réactions humaines face à certaines situations, l'ABS c'est du bon, du très bon pour la sécurité. Et j'ai roulé 40 000 km sans ABS sur ma première moto, j'ai donc logiquement d'après certaines théories que je lis souvent appris à "freiner correctement", et ça m'a pas empêcher lors d'une situation brutale et critique d'écraser spontanément le levier, bloquer la roue sur sol sec et me ramasser directement avec fracture de la malleole et 6 semaines de béquilles. Ça m'a rien appris, il y a fort à parier que si je revivais la même situation aujourd'hui je réécraserai le levier pareil puisque c'est un réflexe mécanique chez moi.
Donc chacun se fait son idée mais moi je recommande l'ABS à tout le monde dès la première moto, ça n'empêche surement pas d'apprendre à freiner (de toute façon on le sent bien quand l'ABS se déclenche). Maintenant si certains considèrent toujours que mettre en danger sa vie et son intégrité physique est nécessaire pour "apprendre à freiner correctement", ben chacun son feeling après tout...
On dira ce qu'on voudra, mais compte tenu de tous les aléas de ce qui peut se trouver sous nos roues, et de l'imprévisibilité de nos réactions humaines face à certaines situations, l'ABS c'est du bon, du très bon pour la sécurité. Et j'ai roulé 40 000 km sans ABS sur ma première moto, j'ai donc logiquement d'après certaines théories que je lis souvent appris à "freiner correctement", et ça m'a pas empêcher lors d'une situation brutale et critique d'écraser spontanément le levier, bloquer la roue sur sol sec et me ramasser directement avec fracture de la malleole et 6 semaines de béquilles. Ça m'a rien appris, il y a fort à parier que si je revivais la même situation aujourd'hui je réécraserai le levier pareil puisque c'est un réflexe mécanique chez moi.
Donc chacun se fait son idée mais moi je recommande l'ABS à tout le monde dès la première moto, ça n'empêche surement pas d'apprendre à freiner (de toute façon on le sent bien quand l'ABS se déclenche). Maintenant si certains considèrent toujours que mettre en danger sa vie et son intégrité physique est nécessaire pour "apprendre à freiner correctement", ben chacun son feeling après tout...
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Re: ABS.....ou PAS?
Des propros d'une très grande sagesse zonzon, je ne peux que plussoyer.
Les arguments a deux balles du genre :
- l'ABS augmente les distance de freinage
- avec l'ABS tu n'apprend pas a freiner comme un vrai motard...
Sont tout aussi stupide que "la gladius c'est une moto de gonzesse, etc"
Les arguments a deux balles du genre :
- l'ABS augmente les distance de freinage
- avec l'ABS tu n'apprend pas a freiner comme un vrai motard...
Sont tout aussi stupide que "la gladius c'est une moto de gonzesse, etc"
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Re: ABS.....ou PAS?
honnetement j'ai toujours detester l'abs, de peur de ne plus pouvoir faire des freinages de bucheron... et il y'a quelques mois, j'ai essayé une duke avec ABS et j'ai pas senti la différence, (bon ma façon de conduire a changé aussi), aprés j'ai un pote qu'a quand meme mis un vtr epave (avec abs) sur un freinage d'urgence donc.... attention l'abs moto n'est pas le meme qu'en voiture..... reste a savoir si des gens l'utilise sur piste pour etre sur.....
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Re: ABS.....ou PAS?
Pour le sentir, il faut que le freinage necessite son activation!! si tu n'as pas fait de freinage d'urgence, pas de raison que tu sentes une differenceenric a écrit :honnetement j'ai toujours detester l'abs, de peur de ne plus pouvoir faire des freinages de bucheron... et il y'a quelques mois, j'ai essayé une duke avec ABS et j'ai pas senti la différence,
ABS veut pas dire plus d'accident!!! c'est juste l'assurance de ne pas bloqué la roue donc ne pas glisser donc éviter de perdre le controle de la motoenric a écrit :aprés j'ai un pote qu'a quand meme mis un vtr epave (avec abs) sur un freinage d'urgence donc....
je ne pense pas qu'il y est un rapport entre la conduite sur circuit et la conduite sur route avec d'autres usagersenric a écrit :reste a savoir si des gens l'utilise sur piste pour etre sur.....
si tu conduit sur la route comme sur un circuit alors effectivement l'ABS ne peut rien pour toi!!!!!!!!
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Re: ABS.....ou PAS?
erreur, la roue se bloque, pendant un instant trés court, mais suffisant pour faire une bonne glissade, sur le mouillé, ou une bande blanche. ensuite chacun sa façon de conduire, certain prefereront un freinage "lourd" et d'autre plus "glissant", j'avoue que sur un usage normal, l'abs ne sert a rien..mais ce n'est certainement pas un un organe de securité fiable et indispensable!!
- Antoine
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Re: ABS.....ou PAS?
Ca c'est pas l'ABS, c'est le freinage, l'ABS ne fait que relacher la pression pour débloquer la roue.enric a écrit :erreur, la roue se bloque, pendant un instant trés court
Donc il s'est pas bourré à cause de l'ABS mais malgré l'ABS et ça ça arrive encore, sinon ce serait le paradis
Pour le coup de l'utilisation sur circuit comme référence, c'est absolument pas une bonne idée. Sur circuit, tu ne connais pas l'urgence et le réflexe, c'est même le principe: d'avoir les conditions les plus contrôlées possible soit l'opposé de la conduite sur route...
Vulnerant omnes, ultima necat
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Re: ABS.....ou PAS?
attention, je ne dis pas, que l'abs est responsable, mais qu'il n'empeche, forcement l'accident! quand au circuit, c justement l'endroit ou l'on peut pousser la machine dans ses dernier retranchement sans "gros" risques!
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Re: ABS.....ou PAS?
zonzon a écrit :J'ai beau qualifier l'ABS de la gladius de mauvais (se déclenche trop tôt, et de manière trop violente), il n'en reste pas moins un atout considérable. En 40 000 km il m'a peut être sauvé que 2 ou 3 fois (peut être plus, mais que 2 ou 3 fois dont je suis conscient) et c'est déjà énorme.
On dira ce qu'on voudra, mais compte tenu de tous les aléas de ce qui peut se trouver sous nos roues, et de l'imprévisibilité de nos réactions humaines face à certaines situations, l'ABS c'est du bon, du très bon pour la sécurité. Et j'ai roulé 40 000 km sans ABS sur ma première moto, j'ai donc logiquement d'après certaines théories que je lis souvent appris à "freiner correctement", et ça m'a pas empêcher lors d'une situation brutale et critique d'écraser spontanément le levier, bloquer la roue sur sol sec et me ramasser directement avec fracture de la malleole et 6 semaines de béquilles. Ça m'a rien appris, il y a fort à parier que si je revivais la même situation aujourd'hui je réécraserai le levier pareil puisque c'est un réflexe mécanique chez moi.
Donc chacun se fait son idée mais moi je recommande l'ABS à tout le monde dès la première moto, ça n'empêche surement pas d'apprendre à freiner (de toute façon on le sent bien quand l'ABS se déclenche). Maintenant si certains considèrent toujours que mettre en danger sa vie et son intégrité physique est nécessaire pour "apprendre à freiner correctement", ben chacun son feeling après tout...
Contrairement à toi je n'ai pas ressenti de déclenchage trop tôt de l'ABS , en parlant de la roue AV bien sûr. La roue AR se bloque effectivement plus facilement mais c'est dû au transfert des masses et ça n'a pas de conséquence sur la sécurité, juste une mini glissade si on est en virage. C'est vrai que je manque de points de comparaison avec d'autres motos mais je n'ai pas à me plaindre de ses services. Bon, sauf le poids embarqué en plus , 5 kg, les nouveaux ABS sont plus légers ...
- greenbag
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Re: ABS.....ou PAS?
Y'a comme un conflit d’intérêt là :p
Sinon l'ABS c'est clair que ça doit être bien surtout quand on connait pas assez sa moto. J'avais le choix pour le même prix lors de l'achat entre la couleur que je voulais ou l'abs, j'ai choisis la couleur
Et niveau expériences j'ai eut des freinages d'urgence à faire, je suis tombé lors du premier (ancienne moto sans abs) justement parce-que la roue avant s'est bloquée (freinage comme au permis mais en fin de freinage j'ai pas relâché tout de suite...j'ai appris ce que ça faisait de bloquer la roue).
Maintenant avec cette gladius j'ai bien pris le temps de connaitre son freinage et j'ai déjà éviter deux accidents (des gens qui grillent le feu rouge!)
Sinon l'ABS c'est clair que ça doit être bien surtout quand on connait pas assez sa moto. J'avais le choix pour le même prix lors de l'achat entre la couleur que je voulais ou l'abs, j'ai choisis la couleur
Et niveau expériences j'ai eut des freinages d'urgence à faire, je suis tombé lors du premier (ancienne moto sans abs) justement parce-que la roue avant s'est bloquée (freinage comme au permis mais en fin de freinage j'ai pas relâché tout de suite...j'ai appris ce que ça faisait de bloquer la roue).
Maintenant avec cette gladius j'ai bien pris le temps de connaitre son freinage et j'ai déjà éviter deux accidents (des gens qui grillent le feu rouge!)
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Re: ABS.....ou PAS?
exact , je pense que c surtout un feeling, et un coté psycologique (bien utile), moi aussi j'ai eu le droit a ma première gamelle sur un freinage d'urgence, bande blanche+ pluies+ coup de frein = grosse rayure... ensuite j'en ai eu un a une vitesse beaucoup plus elevé avec un sv..... y'a pas eu de chute mais j'ai du faire quelques mètre avec la roue arrière qui touchait pas le sol... y'a une part de maîtrise... et une grosse part de chance dans ce genre de situation.......
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Re: ABS.....ou PAS?
Concernant l'abs, vos glad' on le voyant abs allumé au démarrage?
La mienne a le voyant éteint en roulant une courte distance,normal donc?
La mienne a le voyant éteint en roulant une courte distance,normal donc?
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Re: ABS.....ou PAS?
Le voyant s’éteint quand l'abs devient actif. Il faut depasser les 10 ou 11km/h et si tout va bien, l'abs s'active.
Si il y a un problème, ca peut être plus long (capteur rempli de boue, le voyant ne s’était activé qu'a 35km/h (ou peut être quand le boue a finie par sortir.
Si il y a un problème, ca peut être plus long (capteur rempli de boue, le voyant ne s’était activé qu'a 35km/h (ou peut être quand le boue a finie par sortir.