Le graissage régulier du câble d'embrayage est important et assure sa longévité.Tic a écrit :Merci.
Bon ben j’espère que je vais pas trop galérer à le faire passer par le chemin adéquate
Et puis, quand je vois que certain cable on peter à moins de 15.000 bornes, je me dis que le miens avec 45.000 c'est déjà pas mal... ^^
Câble d'embrayage
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Re: Câble d'embrayage
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Re: Câble d'embrayage
40,5€ le cable quand même.
Et une petite 1/2h de manipulation pour le changer ^^
Maintenant on lubrifie ça et elle va être de retour sur la route la Gadounette
Et une petite 1/2h de manipulation pour le changer ^^
Maintenant on lubrifie ça et elle va être de retour sur la route la Gadounette
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Re: Câble d'embrayage
Quel est la meilleure méthode pour le graissage du câble ? (à faire soi-même)jpro a écrit :Le graissage régulier du câble d'embrayage est important et assure sa longévité.Tic a écrit :Merci.
Bon ben j’espère que je vais pas trop galérer à le faire passer par le chemin adéquate
Et puis, quand je vois que certain cable on peter à moins de 15.000 bornes, je me dis que le miens avec 45.000 c'est déjà pas mal... ^^
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
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Re: Câble d'embrayage
Pour le graisser, je défait le câble du côté de la poignée d'embrayage.
Je glisse sur la gaine un morceau de doigt d'un gant en plastique dans lequel j'ai fait une petite fente de manière à y faire rentrer le câble et son extrémité (celle qui rentre dans la poignée). Je met un peti élastique pour réaliser l'étanchéité entre le doigt de gant et la gaine du câble.
Je rempli cette sorte d’entonnoir de produit de graissage fluide (Wd 40, Idal, Rei-câble etc), la gravité fait descendre le lubrifiant et tu verras des gouttes tomber au niveau de l'axe de la béquille.
Reste plus qu'à retirer le doigt de gant et à rebrancher le câble d'embrayage.
Je glisse sur la gaine un morceau de doigt d'un gant en plastique dans lequel j'ai fait une petite fente de manière à y faire rentrer le câble et son extrémité (celle qui rentre dans la poignée). Je met un peti élastique pour réaliser l'étanchéité entre le doigt de gant et la gaine du câble.
Je rempli cette sorte d’entonnoir de produit de graissage fluide (Wd 40, Idal, Rei-câble etc), la gravité fait descendre le lubrifiant et tu verras des gouttes tomber au niveau de l'axe de la béquille.
Reste plus qu'à retirer le doigt de gant et à rebrancher le câble d'embrayage.
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Re: Câble d'embrayage
Merci j'essaierai à l'occasion, car ça a l'air assez simple et pas con l'idée du gant percé !jpro a écrit :Pour le graisser, je défait le câble du côté de la poignée d'embrayage.
Je glisse sur la gaine un morceau de doigt d'un gant en plastique dans lequel j'ai fait une petite fente de manière à y faire rentrer le câble et son extrémité (celle qui rentre dans la poignée). Je met un peti élastique pour réaliser l'étanchéité entre le doigt de gant et la gaine du câble.
Je rempli cette sorte d’entonnoir de produit de graissage fluide (Wd 40, Idal, Rei-câble etc), la gravité fait descendre le lubrifiant et tu verras des gouttes tomber au niveau de l'axe de la béquille.
Reste plus qu'à retirer le doigt de gant et à rebrancher le câble d'embrayage.
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Re: Câble d'embrayage
Merci jpro pour le tuyau
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Re: Câble d'embrayage
De rien jagdd26. Le forum est pour partager les choses ayant trait à la motojagdd26 a écrit :Merci jpro pour le tuyau
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Re: Câble d'embrayage
Et ça se graisse tout les combien (de km ou de temps) un cable d'embrayage??
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Re: Câble d'embrayage
ça dépend des conditions du roulage (pluie et poussière).coco13 a écrit :Et ça se graisse tout les combien (de km ou de temps) un cable d'embrayage??
Je dirai, au minimum tous les 6 mois, plus suivant les conditions du roulage.
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Re: Câble d'embrayage
Et ça n'est pas fait aux révisions??
Re: Câble d'embrayage
Si le cache en caoutchouc est bien en place, y'a pas particulièrement de raison pour que le câble se détériore.
J'en connais qui ont plus de 50 000 bornes sans avoir jamais touché a ce câble ni eu de problème...
J'en connais qui ont plus de 50 000 bornes sans avoir jamais touché a ce câble ni eu de problème...
- coco13
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Re: Câble d'embrayage
ok, parce que j'ai jamais fait ça!! je ne savais même pas que ça se faisait
D'un autre cote, je suis pas trés douée en mécanique!!
D'un autre cote, je suis pas trés douée en mécanique!!
Re: Câble d'embrayage
Ben voilà, c'était 60000 km sans aucun graissage , tous les brins sauf le dernier ont craqué en même temps. Il me restait donc de quoi débrayer en serrant les fesses pour que ca ne pète pas et faire les 150 derniers km sans toucher à l'embrayage. C'est pas très agréable...Hikaru a écrit :Si le cache en caoutchouc est bien en place, y'a pas particulièrement de raison pour que le câble se détériore.
J'en connais qui ont plus de 50 000 bornes sans avoir jamais touché a ce câble ni eu de problème...
Pour ma part, le câble a cassé pile au niveau du serre câble de la poignée, coupure à ras.
Direction donc le réparateur de vélo (ouvert le lundi) et facture astronomique de :
3 euros de câble pour VTT(avec un seul coté serti) (en stock)
1.50 de serre câble à vis (pour le deuxième coté) (en stock)
Je me suis rendu compte après que le serre câble seul aurait suffit vu que mon câble avait cassé à ras... J'ai bien les boules !
Et en plus même pas besoin d'enlever la gaine ! On coupe en haut et on tire en bas, et le nouveau câble passe tout seul en faisant le chemin inverse.
Re: Câble d'embrayage
Bien joué. Le cable que t'as pris à la place n'est pas plus fin ? Parce que les cables de vélo en général sont quand même assez fin comparé au cable d'embrayage d'une moto.
Et un serre cable à vis ça se présente comment ?
Et un serre cable à vis ça se présente comment ?
Re: Câble d'embrayage
Il est globalement un tout petit peu plus fin que l'origine. (80%)
Au lieux d'avoir des brins très fins qui composent eux mêmes des brins fins qui composent eux même le câble, il est composé de brins très fins qui composent directement le câble plus épais qu'un brin fin d'origine.
Cette explication est très clair j'en suis sur
Niveau solidité, vu que la force maxi que va prendre le câble est directement fonction de la puissance de ta main et qu'en VTT y'a moyen de tirer beaucoup plus fort sur les freins que sur un embrayage moto je ne pense pas qu'il y ait de problème...
Un serre câble à vis ressemble à peu pres a ca :
Au lieux d'avoir des brins très fins qui composent eux mêmes des brins fins qui composent eux même le câble, il est composé de brins très fins qui composent directement le câble plus épais qu'un brin fin d'origine.
Cette explication est très clair j'en suis sur
Niveau solidité, vu que la force maxi que va prendre le câble est directement fonction de la puissance de ta main et qu'en VTT y'a moyen de tirer beaucoup plus fort sur les freins que sur un embrayage moto je ne pense pas qu'il y ait de problème...
Un serre câble à vis ressemble à peu pres a ca :