Bruit étrange roue arriere
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Bruit étrange roue arriere
Bonsoir a tous
En ce moment je les enchaine les bruits étranges !
La j'ai remarqué que ma roue arrière frottait pas mal avec les disques de frein..ou bien ca vient des plaquettes
Ce n'est pas un bruit aigu qui survient a chaque tour de roue mais un bruit plutôt constant des qu'on se met a tourner la roue
D'ailleurs en la mettant sur béquille d'atelier et en la faisant tourner la roue est rapidement freinée et le bruit ressemble a un frottement plastique plutôt que métallique
Dernièrement j'ai fait jouer ma garantie auprès de la concession Suzuki pour remplacer ma jante arrière ou la peinture commençait a s'écailler..et j'en ai profité pour faire la revision des 6000.
Est ce qu'ils m'auraient mal resserré la roue arrière selon vous ?
Ce bruit m'inquiète
En ce moment je les enchaine les bruits étranges !
La j'ai remarqué que ma roue arrière frottait pas mal avec les disques de frein..ou bien ca vient des plaquettes
Ce n'est pas un bruit aigu qui survient a chaque tour de roue mais un bruit plutôt constant des qu'on se met a tourner la roue
D'ailleurs en la mettant sur béquille d'atelier et en la faisant tourner la roue est rapidement freinée et le bruit ressemble a un frottement plastique plutôt que métallique
Dernièrement j'ai fait jouer ma garantie auprès de la concession Suzuki pour remplacer ma jante arrière ou la peinture commençait a s'écailler..et j'en ai profité pour faire la revision des 6000.
Est ce qu'ils m'auraient mal resserré la roue arrière selon vous ?
Ce bruit m'inquiète
Re: Bruit étrange roue arriere
+ 1Tonton a écrit :Les plaquettes de freins lèchent toujours un peu les disques, et il n'est donc pas anormal d'avoir un léger bruit de frottement...
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- tibs92
- Pilote 250 cm3
Merci pour vos réponses ! le bruit est tout de meme assez fort et je pense que je vais revenir a la concession pour leur demander si c'est normal
- tibs92
- Pilote 250 cm3
Alors pour vous tenir au courant : ça viendrait du joint spi de la roue arriere
Le garagiste m'a mis de la graisse WD40 et a fait tourner la roue..le bruit est parti rapidement..seulement en faisant qq trajet le bruit est revenu..est-ce qu'il n'a pas mis suffisamment de graisse combiné à la forte chaleur..je ne saurais dire..toujours est il que je vais en remettre moi même et voir ce que ça donne
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
Ps : Peut être que la roue a été trop serré lors de mon changement de jante et que ce joint spi a été endommagé
Le garagiste m'a mis de la graisse WD40 et a fait tourner la roue..le bruit est parti rapidement..seulement en faisant qq trajet le bruit est revenu..est-ce qu'il n'a pas mis suffisamment de graisse combiné à la forte chaleur..je ne saurais dire..toujours est il que je vais en remettre moi même et voir ce que ça donne
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
Ps : Peut être que la roue a été trop serré lors de mon changement de jante et que ce joint spi a été endommagé
Pour moi bruit = roulement et rajouter de a graisse ne sert à rien.
Sauf faire disparaître ce bruit quelques temps.
Si tu as utilisé les lavages hautes pression c'est un problème normal.
Tu peux faire jouer la garantie.
Pour ma part 2 lavages par ans c'est le max.
Sauf faire disparaître ce bruit quelques temps.
Si tu as utilisé les lavages hautes pression c'est un problème normal.
Tu peux faire jouer la garantie.
Pour ma part 2 lavages par ans c'est le max.
- tibs92
- Pilote 250 cm3
OK ! J'irai les voir de nouveau !
Je pense pas que ça vienne de moi car je nettoie pas ma moto avec un karcher seulement a la main :-)
Je pense pas que ça vienne de moi car je nettoie pas ma moto avec un karcher seulement a la main :-)
Nettoyage karcher
Perso. Le karcher, je proscris.