Au sujet du ventilo
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Au sujet du ventilo
Bonjour a tous
En ces journées de canicule je me pose des question conernant mon ventilo..j'ai l'impression qu'il ne se met pas en toute ou alors il est très discret..
Avez vous une méthode a me suggérer pour savoir s'il fonctionne bien ?
PS : j'ai fait la révision des 6000 il y a un mois
En ces journées de canicule je me pose des question conernant mon ventilo..j'ai l'impression qu'il ne se met pas en toute ou alors il est très discret..
Avez vous une méthode a me suggérer pour savoir s'il fonctionne bien ?
PS : j'ai fait la révision des 6000 il y a un mois
Re: Au sujet du ventilo
Sur la Glad le ventilo se déclanche rarement, au début ça inquiète ensuite on s'y fait.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Re: Au sujet du ventilo
Merci tonton ! J'ai suivi ton conseil a la lettre et mon ventilo fonctionne bien..ce qui est agréable c'est qu'il est silencieux..bien plus que sur mon CBF 500 ! :-)
Re: Au sujet du ventilo
Salut,
Ou sinon, tu débranches la prise du thermostat sur le radiateur et tu shuntes les fils...
@+
Ou sinon, tu débranches la prise du thermostat sur le radiateur et tu shuntes les fils...
@+
Re: Au sujet du ventilo
silencieux????
Le mien fait un bordel de moustique mutant en train de se faire violer!
Le mien fait un bordel de moustique mutant en train de se faire violer!
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Messages : 632
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
- Localisation : Drôme
Re: Au sujet du ventilo
Quand il se met en marche on peut pas le rater pourtant ce ventilo! Mais c'est vrai qu'il se déclenche rarement... et pourtant des fois la glad est bien bouillante... et le pilote avec
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Au sujet du ventilo
Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Messages : 548
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
- Moto : SFV Gladius 2012
- Localisation : 33
Re: Au sujet du ventilo
Je l'ai entendu 1 seule fois pour le moment ! J'ai été choqué... Beaucoup de bruit ! Mais c'était une journée très chaude !
Re: Au sujet du ventilo
Salut,
Sur mon SV, le ventilo s'enclenche vers 104°C et je l'ai rarement entendu tourné sans vouloir le faire volontairement.
@+
Sur mon SV, le ventilo s'enclenche vers 104°C et je l'ai rarement entendu tourné sans vouloir le faire volontairement.
@+
Re: Au sujet du ventilo
************************************lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
Salut,
Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!
@+
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Au sujet du ventilo
ça va être compliqué vu qu'elles n'ont rien à voir (à part le nombre de cylindres)RQ3ZQTB a écrit :************************************lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
Salut,
Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!
@+
passer d'un roadster bas de gamme à une routière mid size 2 fois plus chère c'est pas comparable
Re: Au sujet du ventilo
Certains disent que le moteur de la F800 est "bof" ... pas terrible quoi ...
Et qu'un moteur de SV ou de Glad est plus punchy ... et plus joueur ...
Alors ??
@+
PS: Pour moi et "en gros", une F800 GT est une F800 R carénée GT ...
Et qu'un moteur de SV ou de Glad est plus punchy ... et plus joueur ...
Alors ??
@+
PS: Pour moi et "en gros", une F800 GT est une F800 R carénée GT ...
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le ven. 2 août 2013 19:19, modifié 1 fois.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Au sujet du ventilo
Ils sont différents. Le moteur de la F800 possède l'allonge qui manque cruellement à celui de la Gladius. Mais celui de la Gladius reste un bi-cylindre en V et quoi qu'on dise, ça reste la meilleure configuration pour un bi. Effectivement rien qu'au niveau des vibrations ça se ressent.
C'est mon ressenti sur la partie moteur uniquement. Pour la partie cycle comme dit lapince la Gladius ne va pas marquer beaucoup de points si on les compare.
C'est mon ressenti sur la partie moteur uniquement. Pour la partie cycle comme dit lapince la Gladius ne va pas marquer beaucoup de points si on les compare.
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Au sujet du ventilo
Concernant le moteur il est en effet plus avare en sensations (dans le sens : plus linéaire). Impression rapidement mitigée quand on voit le compteur de vitesse s'affoler, même en étant fortement chargé.
La R et la GT on la même base (moteur et cadre) mais pour le reste il y as pas mal de changement (transmission finale par courroie, monobras plus long que le BO du R, carénage...)
Du coup c'est vraiment pas la même gamme que la glad : protection, stabilité, précision. Même le poids est pas franchement plus important
La R et la GT on la même base (moteur et cadre) mais pour le reste il y as pas mal de changement (transmission finale par courroie, monobras plus long que le BO du R, carénage...)
Du coup c'est vraiment pas la même gamme que la glad : protection, stabilité, précision. Même le poids est pas franchement plus important
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Au sujet du ventilo
Oui. Tout ça pour dire que le ventilo de la glad est pas hyper bruyant comparé a d'autres motos et surtout il faut en général le pousser pour qu'il se déclenche