[Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
- Mady
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
- Moto : Gladius rouge et noire
- Localisation : Alsace
[Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Salut à tous !
Comme évoqué dans ma galerie j’en avais marre des plastiques gris de ma Gladius. J’avais très envie de trouver ces éléments en noir pour continuer le thème rouge et noir. Malheureusement le prix pour changer toutes les pièces est un peu moins sympa.
Le week-end dernier un ami nous a montré ce qu’il avait fait avec ce produit, le Plasti Dip, sur sa voiture. Et là j’ai tilté que ça pourrait être une super alternative pour couvrir mes pièces facilement. Et surtout l’opération est réversible ! Le plasti dip peut se peler pour laisser place à la carrosserie d’origine, sans aucune trace.
Conquise par l’idée j’ai donc acheté une bombe de ce fameux produit et mon chéri s’est attelé à la tache ce matin. Je vous mets ci-dessous les photos de l’avancement et de la moto une fois les pièces remontées. Pour un premier essai ce n’est pas trop mal
Pour vous prévenir... Si vous êtes du genre pinailleur et si la moindre imperfection vous énerve : ne testez pas ce produit Ou alors vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois. Par exemple on s'est gourés sur le remontage d'un des caches optique et on a voulu le dévisser pour le replacer... bin... comme le produit peut se peler il n'a pas trop aimé le dévissage revissage. Du coup c'est pas trop joli autour de la vis. Mon chéri était fou mais moi ça ne me dérange pas, je la trouve superbe quand même avec ce black
Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site Plastidip.
Et pour avoir une idée de comment ça se passe, je trouve que cette vidéo sur YouTube est pas mal faite, on se rend bien compte de l’intérêt du produit.
Allez, je laisse place aux photos
On débute par un lavage et un démontage des pièces
Ensuite il faut bomber les pièces. Dans l'idéal 4 couches avec 30 min de séchage entre chaque. J'avais pris une seule bombe et c'est un peu juste pour faire toutes les pièces que je voulais, du coup on a seulement passé 3 couches.
Ensuite il faut remonter les pièces en faisant bien attention lorsque vous revissez. Et si vous avez fait les retro il faut ôter la pellicule devant le miroir... c'est mieux
Et voilà le travail !
Un petit avant / après pour commencer.
Les caches phares
Retro
Caches cadre
Je n'ai pas fait de photo des poignées passager une fois montées Mais voilà des photos de l'ensemble.
Voilà, j'espère que ça vous plaira
Comme évoqué dans ma galerie j’en avais marre des plastiques gris de ma Gladius. J’avais très envie de trouver ces éléments en noir pour continuer le thème rouge et noir. Malheureusement le prix pour changer toutes les pièces est un peu moins sympa.
Le week-end dernier un ami nous a montré ce qu’il avait fait avec ce produit, le Plasti Dip, sur sa voiture. Et là j’ai tilté que ça pourrait être une super alternative pour couvrir mes pièces facilement. Et surtout l’opération est réversible ! Le plasti dip peut se peler pour laisser place à la carrosserie d’origine, sans aucune trace.
Conquise par l’idée j’ai donc acheté une bombe de ce fameux produit et mon chéri s’est attelé à la tache ce matin. Je vous mets ci-dessous les photos de l’avancement et de la moto une fois les pièces remontées. Pour un premier essai ce n’est pas trop mal
Pour vous prévenir... Si vous êtes du genre pinailleur et si la moindre imperfection vous énerve : ne testez pas ce produit Ou alors vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois. Par exemple on s'est gourés sur le remontage d'un des caches optique et on a voulu le dévisser pour le replacer... bin... comme le produit peut se peler il n'a pas trop aimé le dévissage revissage. Du coup c'est pas trop joli autour de la vis. Mon chéri était fou mais moi ça ne me dérange pas, je la trouve superbe quand même avec ce black
Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site Plastidip.
Et pour avoir une idée de comment ça se passe, je trouve que cette vidéo sur YouTube est pas mal faite, on se rend bien compte de l’intérêt du produit.
Allez, je laisse place aux photos
On débute par un lavage et un démontage des pièces
Ensuite il faut bomber les pièces. Dans l'idéal 4 couches avec 30 min de séchage entre chaque. J'avais pris une seule bombe et c'est un peu juste pour faire toutes les pièces que je voulais, du coup on a seulement passé 3 couches.
Ensuite il faut remonter les pièces en faisant bien attention lorsque vous revissez. Et si vous avez fait les retro il faut ôter la pellicule devant le miroir... c'est mieux
Et voilà le travail !
Un petit avant / après pour commencer.
Les caches phares
Retro
Caches cadre
Je n'ai pas fait de photo des poignées passager une fois montées Mais voilà des photos de l'ensemble.
Voilà, j'espère que ça vous plaira
- errantgris
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- Enregistré le : sam. 31 août 2013 20:23
- Localisation : haute-savoie
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
merci bcp, c'est superbe et instructif. résultat à la hauteur de tes attentes j'imagine.
vraiment bravo !
vraiment bravo !
Seuls ceux qui prennent le risque d’aller trop loin peuvent éventuellement savoir jusqu’où on peut aller.
- wildboy
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Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
J'adore, vraiment!! cela me donne des idées...
Mais, avec le frottement des jambes sur les caches cadres, le covering risque pas de partir vachement rapidement?
Mais, avec le frottement des jambes sur les caches cadres, le covering risque pas de partir vachement rapidement?
- Mady
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
- Moto : Gladius rouge et noire
- Localisation : Alsace
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
En théorie ça devrait résister ! Certains font des motos ou des voitures complètes avec cette technique. Sur la voiture de notre pote ça tenait même aux passages du karcher.
Après, même si ça ne tient pas très longtemps, ça n'aura pas été une grande perte financière (25€ avec les frais de port).
Je vous tiendrai au courant
Après, même si ça ne tient pas très longtemps, ça n'aura pas été une grande perte financière (25€ avec les frais de port).
Je vous tiendrai au courant
- wildboy
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
- Moto : Gladius 2013 full black
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Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
ok je serait bien tenté de tester cela sur les platines repose pied passager..
- Quentin94
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : L'hay-les roses 94240
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Et ben sacré résultat!!
Niveau qualité c'est du solide? (Résiste au frottements des bottes? intempéries?)
J'aimerais bien mettre du blanc pour contraster avec le noir de ma Glad..
Chapeau pour le résultat!
Niveau qualité c'est du solide? (Résiste au frottements des bottes? intempéries?)
J'aimerais bien mettre du blanc pour contraster avec le noir de ma Glad..
Chapeau pour le résultat!
- coco13
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- Moto : gladius 2012 blanche et noire
- Localisation : 95
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Beau résultat!!!!
J'avais vu ce produit sur internet et ça n'avais pas l'air trés difficile d'utilisation.
Mais entre ce qu'on voit sur le net et la réalité, il y a quelquefois un gouffre!!!!!
Du coup, j'hésitais à me lancer!! Mais là!!! Je vais me lancer........
D'autant que je ne vais pas tester sur la mienne en premier.........
J'avais vu ce produit sur internet et ça n'avais pas l'air trés difficile d'utilisation.
Mais entre ce qu'on voit sur le net et la réalité, il y a quelquefois un gouffre!!!!!
Du coup, j'hésitais à me lancer!! Mais là!!! Je vais me lancer........
D'autant que je ne vais pas tester sur la mienne en premier.........
- Mady
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
- Moto : Gladius rouge et noire
- Localisation : Alsace
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Merci !
Et comme dit ce qui est top c'est qu'on ne risque pas grand chose. Si ça merde il n'y a qu'à ôter la couche de plastique
Pour la qualité je vous tiendrai au courant, je ne suis pas encore sortie avec depuis hier ! Je pourrai vous dire ce qu'il en est des frottements des bottes et des projections Par contre comme ma moto me sert uniquement pour le plaisir, je ne roule généralement pas lorsqu'il fait moche. Du coup pour la résistance aux intempéries faudra voir avec quelqu'un d'autre ^^
Et comme dit ce qui est top c'est qu'on ne risque pas grand chose. Si ça merde il n'y a qu'à ôter la couche de plastique
Pour la qualité je vous tiendrai au courant, je ne suis pas encore sortie avec depuis hier ! Je pourrai vous dire ce qu'il en est des frottements des bottes et des projections Par contre comme ma moto me sert uniquement pour le plaisir, je ne roule généralement pas lorsqu'il fait moche. Du coup pour la résistance aux intempéries faudra voir avec quelqu'un d'autre ^^
- alexouille
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:23
- Moto : GSR 750 Gris mat
- Localisation : Juste a cotés de chez mickey
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Waahouuu c'est une vrai revolution ce produit ! De quoi changer la tronche de la moto a moindre frais ! Je vais m'en commander une !
" Ma bécane n'a jamais sucée de roue arrière "
- tibs92
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- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
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Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Bravo le résultat est très beau ! Tu as de bons gouts pour l'esthétique ! :-)
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Merci pour cette info plus qu'intéressante !
Le résultat est plutôt "propre" (malgré le dévissage-revissage).
Comme tu le dis, une nouvelle jeunesse à moindre frais. Et ça n'a vraiment pas l'air compliqué niveau utilisation.
A voir effectivement dans la durée avec frottements/projections...
Le résultat est plutôt "propre" (malgré le dévissage-revissage).
Comme tu le dis, une nouvelle jeunesse à moindre frais. Et ça n'a vraiment pas l'air compliqué niveau utilisation.
A voir effectivement dans la durée avec frottements/projections...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
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- Contact :
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Le résultat est sympa, mais je suis sceptique pour la tenue dans le temps...insectes, graviers...et pour peler les rétros, tu vas t'amuser...
Sur les platines repose-pieds, il faudra mieux éviter..
Sur les platines repose-pieds, il faudra mieux éviter..
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Moi le seul truc qui me choque c'est les rétros... Si t'as besoin de les rerégler/resserrer au niveau de la tige tu vas devoir foutre en l'air tout le plasti dip...
Sinon pour les points de contact avec les vis, le problème est le même avec le covering : il faut découper un rond à l'endroit du contact avec la vis ou la rondelle pour être tranquille... Sinon forcément, en serrant ça fait des plis voir ça déchire tout !
Sinon pour les points de contact avec les vis, le problème est le même avec le covering : il faut découper un rond à l'endroit du contact avec la vis ou la rondelle pour être tranquille... Sinon forcément, en serrant ça fait des plis voir ça déchire tout !
- Mady
- Pilote 125 cm3
- Messages : 331
- Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
- Moto : Gladius rouge et noire
- Localisation : Alsace
Re: [Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Erwan, effectivement on n'a pas voulu faire les platines de reposes-pieds. On a aussi trouvé que ce n'était pas une bonne idée.
Zonzon, tu n'as pas tors mais ça fonctionne quand même. On a eu un peu peur quand on les a remontés mais en fait l'un des avantages de ce produit c'est que dès qu'il y a une arrête vive le plastique se "coupe". Du coup il faut faire un peu gaffe mais on peut régler les rétros
Pour les points de contact avec les vis... on y a pensé... après
Zonzon, tu n'as pas tors mais ça fonctionne quand même. On a eu un peu peur quand on les a remontés mais en fait l'un des avantages de ce produit c'est que dès qu'il y a une arrête vive le plastique se "coupe". Du coup il faut faire un peu gaffe mais on peut régler les rétros
Pour les points de contact avec les vis... on y a pensé... après