tibs92 a écrit :Si je ne me trompe pas pour que ta revision soit valable elle doit être faite par un mecanicien professionnel
Oui c'est exact. Il y a des mécaniciens toutes marques parfois à côté de chez soi. Agréés pour faire les révisions constructeurs sous garantie, ils sont souvent moins cher que les concessionnaires ou les franchisés.
Hors garantie, il est évident qu'on peut faire l'économie de MO pour une vidange. Même moi j'y arrive !...Bon j'ai travaillé sur des half-tracks à l'armée... Pour la Gladius, les clés sont un peu plus petites, c'est tout.
viejito a écrit :Hors garantie, il est évident qu'on peut faire l'économie de MO pour une vidange. Même moi j'y arrive !...Bon j'ai travaillé sur des half-tracks à l'armée... Pour la Gladius, les clés sont un peu plus petites, c'est tout.
Ma révision des 36000 approche à grands tours de roues (d'ici 2 semaines j'y serai c'est sûr!) et si quelqu'un peut me dire ce qui se fait généralement à ce stade là...
Et en plus de la révision je vais leur dire que ma glad me fait un drôle de bruit bizarre depuis quelques jours... je pense que c'est au niveau de la chaîne car c'est un petit claquement régulier qui s'entend vachement à faible allure et qui fait que la moto a parfois un comportement bizarre... c'est surement pas grand chose et ça peut je pense attendre la révision!
viejito a écrit :Il est évident que ce qui plombe la facture c'est la MO. Quand on fait soi-même, c'est une belle économie.
oui ça c'est vrai, mais y a t-il ici des personnes qui ont fait leur révision chez soi avec encore la moto sous garantie?
Si ca peut te rassurer, ma moto n'a jamais eu que des révisions maison, même la 1000. Elle est en à 55000 bornes et rien à signaler sauf peut être les 1500 euros d'économisé sur le tarif suzuki...
Perso je faisais mes révisions chez Suzuki. Mais depuis que je suis sûr de plus la vendre (car c'est le seul motif qui peut pousser à faire faire les révisions chez Suzuki, histoire d'avoir de jolis tampons sur le carnet) je fais tout faire au Garage Hikaru. J'économise de l'argent et ça marche tout aussi bien.
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Moi aussi, je fais tout moi même sauf la chaîne (je n'ai pas de rive chaîne et ne veux pas investir dedans car pas rentable) et le remplacement des pneus.
32 000 k et pas de problèmes, en plus je suis sur de ce qui a été fait et de comment cela l'a été.
Mais est ce vraiment légal de faire ça tout seul ? Si un gendarme m'arrête pour vérifier que les révisions sont en règles et que je lui dis que j'ai fait ça tout seul je me demande s'il va apprécier...je suis par contre OK pour faire la révision dans d'autres garages moins onéreux surtout après la fin de la garantie
OSEF des révisions pour les contrôles de gendarmerie Ils ne te demanderont jamais ça. Les révisions servent uniquement pour la garantie constructeur et pour rassurer le futur acheteur si tu la vends.
Comme déjà précisé, l'entretien en concession ou agent Suzuki ne sert que pour la garantie et ne concerne en rien la police , Gendarmerie et assurance.
D'accord
Bien et ben des la fin de la garantie je m'en vais quérir un forumeur chevronné pour apprendre a changer qq truc comme les bougies !
Si je peux réduire mes frais d'entretien ce sera avec plaisir
Qui dans le 92 serait près à me montrer ce genre de choses..bien entendu je proposerai une bonne balade en retour avec une conso :-D