Ma Gla ne démarre plus :)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
Ma Gla ne démarre plus :)
Bonjour à tous !
j'ai besoin de vos conseils et de votre oeil avisé ! Depuis quelques heures ma petit Gladius refuse catégoriquement de démarrer...
Depuis quelques jours dejà, le démarrage ne se faisait pas du premier coup, je débraillais, j'appuyais sur le démarreur rien, je recommençais et ça marchait tout seul.
Hier soir, j'ai eu beaucoup plus de mal, le système électronique se lance normalement mais au moment de démarrer le moteur rien ne se passe. Puis finalement ça démarre comme si de rien était au bout de 5 ou 6 tentatives...
Et ce soir plus rien du tout, j'ai eu beau essayer encore et encore, il ne se passe strictement rien quand l'appuie sur le démarreur...
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, quand elle démarre, elle le fait au quart de tour, la batterie ne semble pas avoir de mal à entrainer le moteur.
Je me demande si ce n'est pas lié au cable d'embrayage, en fin de vie peut être, ou à un bug électronique, ou à un problème avec le contracteur d'embrayage...
De idées ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je pense que c'est une petite panne de rien du tout, que j'espère pouvoir réparer toute seule !
Merci beaucoup pour votre aide
j'ai besoin de vos conseils et de votre oeil avisé ! Depuis quelques heures ma petit Gladius refuse catégoriquement de démarrer...
Depuis quelques jours dejà, le démarrage ne se faisait pas du premier coup, je débraillais, j'appuyais sur le démarreur rien, je recommençais et ça marchait tout seul.
Hier soir, j'ai eu beaucoup plus de mal, le système électronique se lance normalement mais au moment de démarrer le moteur rien ne se passe. Puis finalement ça démarre comme si de rien était au bout de 5 ou 6 tentatives...
Et ce soir plus rien du tout, j'ai eu beau essayer encore et encore, il ne se passe strictement rien quand l'appuie sur le démarreur...
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, quand elle démarre, elle le fait au quart de tour, la batterie ne semble pas avoir de mal à entrainer le moteur.
Je me demande si ce n'est pas lié au cable d'embrayage, en fin de vie peut être, ou à un bug électronique, ou à un problème avec le contracteur d'embrayage...
De idées ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je pense que c'est une petite panne de rien du tout, que j'espère pouvoir réparer toute seule !
Merci beaucoup pour votre aide
Re: Ma Gla ne démarre plus :)
C'est peut être le coupe circuit de bequille.
Cela m'est arrivé sur une gsx 1400.
Cela m'est arrivé sur une gsx 1400.
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius grise et rouge 2010
Salut,
Quand tu mets le contacts, le tableau de bord s'allume etc..?
Essaie de klaxoner, si le klaxon faiblit tu peux changer ta batterie.
Quand tu mets le contacts, le tableau de bord s'allume etc..?
Essaie de klaxoner, si le klaxon faiblit tu peux changer ta batterie.
Est ce que la pompe ce met en route ?
-
- Pilote 50 cm3
Oui, tout se met en route comme d'habitude. Je pense pas que ce soit une histoire de batterie mais je testerai quand même le klaxonne en rentrant !
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Moto : SFV Gladius 2012
Tu as mis de l'essence ? Sinon ça avance pas...
Bon d'accord,
Bon d'accord,
J'ai le même problême (en moins pire). Pour moi c'est un bête faux contact quelque part. La prochaine fois que ça le fait : maintiens le bouton du démarreur enfoncé tout en faisant bouger le levier d'embrayage.
Le capteur de béquille je n'y crois pas car il est pris en compte que si une vitesse est enclenchée..
Le capteur de béquille je n'y crois pas car il est pris en compte que si une vitesse est enclenchée..
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Je suis de l'avis de zonzon.
Je pencherai pour le contact de la poignée d'embrayage qui doit être déréglé.
Je pencherai pour le contact de la poignée d'embrayage qui doit être déréglé.
-
- Pilote 125 cm3
ben essayes simplement de débrancher le fil de l'embrayage et regarde si ça démarre.
-
- Pilote 50 cm3
Il se trouve au niveau du tableau de bord ?
Et au final, c'était quoi ?
-
- Pilote 50 cm3
Bon au final c'était bien un problème avec le fil de la poignée d'embrayage. Ca remarche... une fois sur deux^^
Par contre, grosse galère de batterie après tous ces essais de démarrage, c'était prévisible !
Par contre, grosse galère de batterie après tous ces essais de démarrage, c'était prévisible !
...c'est bien ce que je pensé !Haushinkat a écrit :Bon au final c'était bien un problème avec le fil de la poignée d'embrayage.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.