Gladius et permis A2
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Re: Gladius et permis A2
Les joies des tarifs en région parisienne :-)
- Hamarkhis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:13
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4699
Re: Gladius et permis A2
Oui c'est certain, les tarifs dépendent vraiment des régions.
Mais pour en revenir à la formation pour passer de A2 au A, c'est certain qu'il y aura des heures à faire.
Après le nombre d'heures n'est pas encore connu mais je pense qu'il y aura des heures de pratique et des heures de formation en salle.
A suivre donc
Mais pour en revenir à la formation pour passer de A2 au A, c'est certain qu'il y aura des heures à faire.
Après le nombre d'heures n'est pas encore connu mais je pense qu'il y aura des heures de pratique et des heures de formation en salle.
A suivre donc
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Re: Gladius et permis A2
Pour la formation A2 -> c'est 7 heures, sur une journée, théorique le matin, platin et circu l'aprem..
Facturé environ 150 à 200€ suivantles région.
Facturé environ 150 à 200€ suivantles région.
- Marine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:23
- Moto : Gladius SVF noir mat
Re: Gladius et permis A2
C'est franchement ridicule cette formation.
Ca m'ennerve de faire des trucs aussi aberant.
On aura roulé deja deux ans, faudra encore prouver qu'on est apte a conduire plus"gros" que ce qu'on a actuellement comme becane alors que pour certain d'entre nous (les A2) on a appris sur des motos non bridees.
Ca m'ennerve de faire des trucs aussi aberant.
On aura roulé deja deux ans, faudra encore prouver qu'on est apte a conduire plus"gros" que ce qu'on a actuellement comme becane alors que pour certain d'entre nous (les A2) on a appris sur des motos non bridees.
Re: Gladius et permis A2
Pour ma part Sur Nancy, j'ai payé 547 € le permis Complet avec code et tout le tralala.
l'heure sup est à 33 €.
Les Xj6 sont bridées pour les A2 et pas pour moi et les autres qui passe direct le " gros " cube....
Je comprend pas trop pourquoi d’ailleurs un d'jeune vas finir par passer le " gros" alors je vois pas pk ils ont bridé les motos spé a2......
Mystere et boulle de gomme.
l'heure sup est à 33 €.
Les Xj6 sont bridées pour les A2 et pas pour moi et les autres qui passe direct le " gros " cube....
Je comprend pas trop pourquoi d’ailleurs un d'jeune vas finir par passer le " gros" alors je vois pas pk ils ont bridé les motos spé a2......
Mystere et boulle de gomme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- Marine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:23
- Moto : Gladius SVF noir mat
Re: Gladius et permis A2
L'idee c'etait de donner un peu plus de puissance aux jeunes et donc de passer de 34Ch a 47Ch et pour cela ils ont décidé d'augmenter l'age d'obtention du permis A. Jusque la c'est plutot pas mal ! C'est un bon compromis.
Sauf qu'ils ont appelé ca le permis A2 ce qui signifie qu'on sera bien obligé de passer une formation quelquel soit pour passer en A. Si je dis pas de betise, avant la reforme meme si tu avais moins de 21 ans c'est le permis A que tu passais.
Donc tu peux rester A2 toute ta vie de motard si tu fais pas la formation.
Et le plus injuste dans l'histoire c'est que se soit encore les jeunes qui trinquent
Sauf qu'ils ont appelé ca le permis A2 ce qui signifie qu'on sera bien obligé de passer une formation quelquel soit pour passer en A. Si je dis pas de betise, avant la reforme meme si tu avais moins de 21 ans c'est le permis A que tu passais.
Donc tu peux rester A2 toute ta vie de motard si tu fais pas la formation.
Et le plus injuste dans l'histoire c'est que se soit encore les jeunes qui trinquent
- wildboy
- Modérateur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
- Moto : Gladius 2013 full black
- Localisation : Chartres/Orléans
Re: Gladius et permis A2
j'avoue c'est télement mal foutue ça.. j'ai passer le permis sur un hornet, non bridé, et je suis en A2 vu que je l'ai passé début mars ...
- Marine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:23
- Moto : Gladius SVF noir mat
Re: Gladius et permis A2
Oui les motos ecoles ont jusqu'a janvier 2014 pour avoir une moto bridee A2 donc pour le moment on a presque tous appris sur des becanes non bridees
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Re: Gladius et permis A2
Bon et ben je pense que tous ceux qui ont un modèle antérieur à 2013 ne peuvent pas vendre leur gladius à un jeune permis A2, car comme vous l'avez compris cette loi est mal foutue...les A2 ne peuvent pas conduire de motos qui, en full, ont une puissance 2 x supérieure à la puissance bridée..mon modèle étant de 2012 je l'ai dans l'os à moitié
Re: Gladius et permis A2
Ca dépend ce que tu entends par puissance bridée.tibs92 a écrit :une puissance 2 x supérieure à la puissance bridée
Est la puissance maximale autorisée ?
Ou bien la puissance effective du bridage actuel ?
Tout le monde comprend la deuxième solution mais comme tout le monde le souligne c'est aberrant !
Re: Gladius et permis A2
Bon perso, je patauge, ces histoires de bridage, débridage, ça devient de l'hébreu...
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais une Gladius n'est pas bridable à 47 ch ?
Et pourquoi 2013 ? Quelles différences avec les modèles antérieurs ?
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais une Gladius n'est pas bridable à 47 ch ?
Et pourquoi 2013 ? Quelles différences avec les modèles antérieurs ?
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Re: Gladius et permis A2
Avec la nouvelle loi qui est entrée en vigueur en 2013, le bridage des motos est désormais de 48cv et non plus de 34 CV .. Par ailleurs un permis A2 n'a pas le droit d'acquérir une moto dont la puissance en full est égale à 2x sa puissance bridée..donc même si 34 CV est moins puissant (et donc plus sur si on s'en tient à la logique de nos dirigeants), le permis A2 ne peut acquérir un gladius antérieur à 2013 car 72 CV font plus que 2x34 (=68)
C'est une loi débile qui casse le marché de l'occasion
C'est une loi débile qui casse le marché de l'occasion
Re: Gladius et permis A2
Ah oui d'accord. Je comprends pour le bridage à 34ch dont la puissance moto dépasse les 2x du bridage.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Gladius antérieure à 2013 ne sont pas bridables à 48ch ?
C'est pour motif réglementaire ou technique ?
J'ai peut-être dit une grosse connerie, veuillez m'en excuser...
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Gladius antérieure à 2013 ne sont pas bridables à 48ch ?
C'est pour motif réglementaire ou technique ?
J'ai peut-être dit une grosse connerie, veuillez m'en excuser...
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Re: Gladius et permis A2
C'est purement technique (selon le constructeur après je ne suis pas mécano)
Les modèles antérieurs à 2013 seraient uniquement bridables à 34 CV et ceux à partir de 2013 uniquement à 48
C'est balo
Les modèles antérieurs à 2013 seraient uniquement bridables à 34 CV et ceux à partir de 2013 uniquement à 48
C'est balo
Re: Gladius et permis A2
Le boitier 47cv fonctionne bien sur une gladius d'avant 2013.
Le refus est purement administratif, le véhicule pré-2013 à été homologué pour deux puissances, 34cv et full, pas 48cv.
Le refus est purement administratif, le véhicule pré-2013 à été homologué pour deux puissances, 34cv et full, pas 48cv.