C'est un tout en un (comme le mac juste avant) qui tourne sous windows 7. Ainsi, pas de probleme pour utiliser les fichiers réalisés précédemment et les fichiers des autres. Tu pourra utiliser exactement les meme logiciels que maintenant. En plus, celui la, il est tactile. Par contre, il vaut mieux réinstaller les logiciels.
C'est possible de faire le transfert des logiciels et du système (a l'aide d'une image disque) mais c'est pas top... Car comme tu change d'ordi, il faudra faire une réactivation de windows. Tu pourra faire ensuite une migration de windows XP vers windows 7 mais c'est franchement pas top.... Il vaut mieux repartir d'un système tout propre.
C'est vrai que les macs, c'est génial... le probleme, est que quand tu travail avec d'autres gens sous windows, c'est des fois un peu le bordel. Surtout si vous utilisez des logiciels un peu particulier. Tous les logiciels n'ont pas une version mac (la majorité oui...certains non). Meme si les compatibilités ont tendance a s'améliorer, il y a encore un peu de travail. Perso, dans mon boulot, j'utilise 2 logiciels qui n'ont aucune correspondance mac.
C'est vrai, il y a toujours l'émulateur Windows mais c'est quand meme pas le top... Surtout pour un outil de travail. (un des deux logiciels que j'utilise et qui n'a pas d'équivalence mac est bien trop lourd pour tourner dans un émulateur...)
Pour quelqu'un qui adore bidouiller les ordinateur, c'est pas un probleme mais pour quelqu'un qui maitrise pas tout, c'est dangereux...
Je conseille toujours d'utiliser comme plateforme de travail, la meme que les collegues...Ca évite les soucis.
Enfin, moi, jdis ça, jdis rien...
Perso, je trouve OpenOffice moins intuitif que Microsoft Office... Mais bon...Desmo17 a écrit :Il existe Office pou Mac, et OpenOffice.org pour Linux (et Pc et Mac, gratis...) tu n'es donc pas prisonnier de Microsoft.Ricko a écrit :Comme je travaille un peu à la maison sur des fichiers du boulot, je dois garder word, excel, powerpoint.
Pour la compatibilité il faut que je reste fidèle à microsoft !
Quoi qu'il en soit, si c'est des fichiers de boulot, il vaut mieux pas tenter le diable...