Câble d'embrayage
Re: Câble d'embrayage
Excellent, j'en avais jamais vu ! Merci pour les explications, j'ai tout compris. Je ferai pareil quand le mien lâchera mais je le huile entièrement une fois par an...
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Re: Câble d'embrayage
Tain... Chuis "verte"!!! J'ai payé mon câble d'embrayage, changé à 24 000 kms, 33 euros!!!! Chez le concesssss... Sans la MO!!!
Gladioussssssss qui roule n'amasse pas frousse...
Re: Câble d'embrayage
Y'en a qui ont payé beaucoup plus que ça tu sais
- Antoine
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Re: Câble d'embrayage
Je crois que le mot qu'il te manque est "toron"Hikaru a écrit :I
Au lieux d'avoir des brins très fins qui composent eux mêmes des brins fins qui composent eux même le câble, il est composé de brins très fins qui composent directement le câble plus épais qu'un brin fin d'origine.
Cette explication est très clair j'en suis sur
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
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Re: Câble d'embrayage
ah ouais mais si tu ajoute du vocabulaire c'est de la triche !
Re: Câble d'embrayage
Tout à fait !!!Antoine a écrit :Je crois que le mot qu'il te manque est "toron"Hikaru a écrit :I
Au lieux d'avoir des brins très fins qui composent eux mêmes des brins fins qui composent eux même le câble, il est composé de brins très fins qui composent directement le câble plus épais qu'un brin fin d'origine.
Cette explication est très clair j'en suis sur
Ces cables se nomment des Monotorons, ils sont composé de " torons" ou petit " brins" ^^ qui sont eux mêmes tressé.
On en trouve de plusieurs Ø. allant de Ø 4 à Ø 12 .
Pour infos un cable Ø 8 est composé de 7 à 19 torons selon la norme demandé .
Perso j'en utilise beaucoup à mon travail.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Câble d'embrayage
Hello,
Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon vous donner mon xp :
Câble cassé vers les 15000, au niveau du coude juste après la poignée ...
Dépanné vers un garage moto et changé directement par un câble de dépannage (main d'oeuvre = 15 mins + cable = +/- 20€ chez le garage).
Je suis allé ensuite chez Suzu pour acheter un câble origine neuf (moins de 30€ de mémoire) et le monter par mes soins sans trop de difficultés (en l'ayant copieusement huilé ...).
Vali valou ...
Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon vous donner mon xp :
Câble cassé vers les 15000, au niveau du coude juste après la poignée ...
Dépanné vers un garage moto et changé directement par un câble de dépannage (main d'oeuvre = 15 mins + cable = +/- 20€ chez le garage).
Je suis allé ensuite chez Suzu pour acheter un câble origine neuf (moins de 30€ de mémoire) et le monter par mes soins sans trop de difficultés (en l'ayant copieusement huilé ...).
Vali valou ...
- sdarius67
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Re: Câble d'embrayage
Salut a tous,
Voilà mon problème :
Vendredi je la déposé pour la révision des 6000. Au moment de la récupérais je demande si tous est on le gas de l'atelier ouais pas de souci. Je part et je sent que l'embrayage est dure a la commande, ça ne m'a pas inquiéter car elle l'était aussi quand j'avais faite celle des 1000.
Dimanche aprèm ballade et la je sent que la commande de l'embrayage est de plus en plus molle je dois relâcher de plus en plus et d'un coups plus d'embrayage. Il reste continuellement au points de patinage.
Donc je voulais savoir de quoi ça peut venir.
Es-ce-que l'embrayage est mort? Ou juste le câble?
Merci pour vos réponse.
Voilà mon problème :
Vendredi je la déposé pour la révision des 6000. Au moment de la récupérais je demande si tous est on le gas de l'atelier ouais pas de souci. Je part et je sent que l'embrayage est dure a la commande, ça ne m'a pas inquiéter car elle l'était aussi quand j'avais faite celle des 1000.
Dimanche aprèm ballade et la je sent que la commande de l'embrayage est de plus en plus molle je dois relâcher de plus en plus et d'un coups plus d'embrayage. Il reste continuellement au points de patinage.
Donc je voulais savoir de quoi ça peut venir.
Es-ce-que l'embrayage est mort? Ou juste le câble?
Merci pour vos réponse.
Re: Câble d'embrayage
Comme tu le décris, il semblerait que tu ais effectivement fumé ton embrayage.
Félicitations
Ce que je n'explique pas c'est la commande dure. La gaine du cable d'embrayage ne serait elle pas pincée a un endroit empêchant le bon retour du câble ?
Maintenant je ne vois pas ce qui peut justifier de toucher ni à la gaine ni a quelque chose approchant la gaine pour la révision des 6000.
Pas de nouveau guidon ?
Félicitations
Ce que je n'explique pas c'est la commande dure. La gaine du cable d'embrayage ne serait elle pas pincée a un endroit empêchant le bon retour du câble ?
Maintenant je ne vois pas ce qui peut justifier de toucher ni à la gaine ni a quelque chose approchant la gaine pour la révision des 6000.
Pas de nouveau guidon ?
- sdarius67
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Re: Câble d'embrayage
Non j'ai encore mon guidon d'origine.
Sur le facture de la révision il a marqué dans la partie intervention " contrôle garde câble " cela pourrais avoir un lien.
Sur le facture de la révision il a marqué dans la partie intervention " contrôle garde câble " cela pourrais avoir un lien.
Re: Câble d'embrayage
Le câble doit être coincé tout prêt du levier.
Je ne vois pas d'autres solutions...
Peut être pincé dans le contre écrou du réglage ?
En tout cas ne le tripote pas ce câble laisse le bien où il est pour que le garage puisse constater lui même sa connerie.
Parce qu'un embrayage en or suzuki plus la MO y'en a bien pour 300-350 euros !
Je ne vois pas d'autres solutions...
Peut être pincé dans le contre écrou du réglage ?
En tout cas ne le tripote pas ce câble laisse le bien où il est pour que le garage puisse constater lui même sa connerie.
Parce qu'un embrayage en or suzuki plus la MO y'en a bien pour 300-350 euros !
- sdarius67
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Re: Câble d'embrayage
J'espère que c'est juste ça et que c'est rien de vraiment grave.
Re: Câble d'embrayage
Ben la si tu n’exagères pas sur les symptômes ton embrayage est mort c'est un peu grave quand même !
La moto n'a rien mais ca reste complètement abusé pour une suzuki qui a 6000 bornes !
Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les révisions il vaut mieux les faire soit même !
La moto n'a rien mais ca reste complètement abusé pour une suzuki qui a 6000 bornes !
Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les révisions il vaut mieux les faire soit même !
- sdarius67
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Re: Câble d'embrayage
Je n'ai pas exagéré les symptômes, je pouvais accéléré jusqu’à 4000tr/mn et après ça fais comme si tu donner du gaz au points mort, elle monte juste en régime.
Et si l'embrayage est mort au bout de 6000 borne alors la Gladius serais vrais bien une moto d'entré de gammes.
Mais bon aujourd'hui elle est normalement déposé en concession pour effectuer un diagnostique et après je saurais se quelle a.
Et si l'embrayage est mort au bout de 6000 borne alors la Gladius serais vrais bien une moto d'entré de gammes.
Mais bon aujourd'hui elle est normalement déposé en concession pour effectuer un diagnostique et après je saurais se quelle a.
Re: Câble d'embrayage
La glad est une moto très fiable ! Mon embrayage à 65000 km et toujours aucun soucis.
Mais tu prend le meilleur embrayage du monde et tu fais une connerie avec (à savoir le faire cirer à mort) il va casser et c'est normal !
Si tu fais tourner un moteur sans huile tu vas pas aller loin non plus...
C'est clairement ton concess le coupable !
Toi tu ne savais pas, mais quand l'embrayage semble patiner comme il l'a fait il aurait fallu arrêter tout de suite.
Mais tu prend le meilleur embrayage du monde et tu fais une connerie avec (à savoir le faire cirer à mort) il va casser et c'est normal !
Si tu fais tourner un moteur sans huile tu vas pas aller loin non plus...
C'est clairement ton concess le coupable !
Toi tu ne savais pas, mais quand l'embrayage semble patiner comme il l'a fait il aurait fallu arrêter tout de suite.