Modif' frein/fourche Gladius

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zonzon
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par zonzon »

Le truc aussi c'est que suite à ce genre de montage, tu es passé d'un liquide de frein usé (qui s'était oxydé) à un neuf. Donc... Vous voyez ce que je veux dire. Je suis comme Erwan, je m'interroge !
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Surtout sur route, certainement inutile...
Des plaquettes racing auraient certainement plus d'effet je pense!
Et certains croient avoir mieux, alors qu'il n'y a que le look avia, mais le matériel n'a rien de l'aéronautique, voire même risquent un danger potentiel avec du matos qui vient de Chine et qui n'a subi aucun contrôle...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par jpro »

ErwanBZH35 a écrit :Surtout sur route, certainement inutile...
Pas d'accord, le freinage y a gagné
Des plaquettes racing auraient certainement plus d'effet je pense!
J'ai aussi monté des plaquettes en métal fritté
Et certains croient avoir mieux, alors qu'il n'y a que le look avia, mais le matériel n'a rien de l'aéronautique, voire même risquent un danger potentiel avec du matos qui vient de Chine et qui n'a subi aucun contrôle...
Le matériel n'a rien d'aéronautique, c'est sur. Mais si on peut effectivement douter de l'origine et de la fabrication, la tresse qui entoure le flexible limite sa dilatation.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Et encore que les plaquettes racing doivent être accompagnés de disques racing, sinon, ça chauffe et voile les disques rapidement, et donc inefficaces.
Si ça ne freine plus, ça m'étonne que les durits résolvent le problème.
Si les disques sont brûlants, en forte descente en montagne par exemple, les durits avia ne refroidiront pas les disques/plaquettes, et donc ça ne freinera pas mieux!

Enfin, je ne sais pas, je me pose des questions. J'ai des durits avia d'origine et j'aime bien, ça fait joli... :]
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par masterstyle »

Salut,

Ayant de gros doute sur la qualité des freins de la glad en duo (180kg de viande a deux sans l'equipement), j'ai commencé par changer les plaquettes et je reflechis de plus en plus a poser des durits avia. En tout cas grace a vous je cais deja changer la précontrainte de mes ressorts de fourches car a l'inverse de vous les vis sont ressorti presque au max!!! 8|
Modifié en dernier par masterstyle le mar. 21 mai 2013 18:23, modifié 3 fois.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par smiley_n »

zonzon a écrit :Le truc aussi c'est que suite à ce genre de montage, tu es passé d'un liquide de frein usé (qui s'était oxydé) à un neuf. Donc... Vous voyez ce que je veux dire. Je suis comme Erwan, je m'interroge !
en effet, les durites avia neuves ne vont rien apporter de plus que des durites classiques neuvent aussi.
comme il a était dit, l'avantage des durites avia est leurs durée de vie plus longue ajouté a une meilleure linearité des perfs dans le temps.

Une durite normal, une fois cramée ben les perfs s'effondre completement.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par fanfan »

dubinvader a écrit :Bonjour Fanfan :)

tu as appliqué ces changements alors (ressort et huile fourche avant) ? si oui en est-tu satisfait ?
Désolé pour la réponse tardive, non je n'ai pas fait ces modifs, j'ai préféré changer de bécane que faire des frais à perte.

Et pour les durites avia, si c'est d'origine sur BM ou Tromph, il doit avoir une raison, c'est pas que pour faire jolie.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
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masterstyle
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par masterstyle »

masterstyle a écrit :Salut,

Ayant de gros doute sur la qualité des freins de la glad en duo (180kg de viande a deux sans l'equipement), j'ai commencé par changer les plaquettes et je reflechis de plus en plus a poser des durits avia. En tout cas grace a vous je cais deja changer la précontrainte de mes ressorts de fourches car a l'inverse de vous les vis sont ressorti presque au max!!! 8|
Salut,

Je reponds a mon propre message :mrgreen:

Je viens de faire le réglage des suspensions, ils etaient ainsi:
-3 ou 4 a l'avant (trés mou)
-3 a l'arriere (trés mou)

Je suppose donc qu'il s'agissait des réglages d'usine...

J'ai modifié de la sorte:
-0 a l'avant (rigide)
-6 a l'arriere (rigide)

J'ai testé seul sur le parking bien poussiereux et ca change totalement le comportement! Frein incisif a l'avant, avec blocage de roue (cause poussière abondante)

A voir sur route...
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par smiley_n »

3/3 c'est en effet les réglages d'usine "cheval à bascule"

0/6 direct ? 8/

perso j'aurais eu tendance à régler et tester de manière progressive histoire de pas me faire surprendre par des réactions trop différente... (peu être ce que tu as fais d'ailleurs mais c'est pô écrit ;) )
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par masterstyle »

Salut,

Testé seulement dans le parking car les conditions meteo ne le permette pas pour l'instant ;)
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Re: Re : Modif' frein/fourche Gladius

Message par maxounette »

Je déterre un peu le topic. .. je viens de faire ces modifications (ressort de fourche et durites avia).
Seulement j'ai monté les ressort à l'envers et en le remettant à l'endroit la béquille avant à lâcher. ... pas de dégât hormis une des durit qui s'est retrouver pincée entre le té inférieur et la béquille.
Elle n'est plus ronde mais légèrement ovale. ( on le sens quand même très bien au toucher ) pas de fuite visible ni rien.
Je la rechange par précaution ou ça ne craint rien? (J'imagine que de la ou elles viennent elles subissent bien pire...)

Et tant qu'on y est les spires vers le haut?

Merci d'avance
.V.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par cricri »

Je n'a pas tout compris .. quels ressorts ont lachés ???
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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Re: Re : Modif' frein/fourche Gladius

Message par maxounette »

Merci Tonton et pardon Cricri j'avais pas vu vos réponses.

En effet la question concerne surtout la durite pincée. Et c'est là béquille d'atelier avant qui a lâché...

Et pour ceux qui cherchent, les spires serrer vont en haut!
Le niveau d'huile n'est plus celui de la rmt mais celui du fabricant des ressorts.
(Merci le manuel en hollandais uniquement...)
.V.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par maxounette »

J'ai peut rouler mais ça freine bien pour le moment. Je passerai voir mon mécano pour confirmation et je vous tiendrais au courant
.V.
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Re: Modif' frein/fourche Gladius

Message par maxounette »

J'ai pas fait plus de 20km pour le moment.
Je vous tien au jus
.V.
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