même ceux d'origine viennent de Chine si ça se trouvesistersa a écrit :Presque tout les cligno let sont fabriqués en Chine c'est pour cela que j'ai gardé ceux d'origine.
Conseil d'achat Cligno LED Ebay
- ErwanBZH35
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Re : Conseil d'achat Cligno LED Ebay
non désolé.ErwanBZH35 a écrit :même ceux d'origine viennent de Chine si ça se trouvesistersa a écrit :Presque tout les cligno let sont fabriqués en Chine c'est pour cela que j'ai gardé ceux d'origine.
tout vient du japon.
les constructeurs moto ne delocalisent pas.
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
lol sistersa...
j'adore ce genre de généralisation. ...
Là où il y a de l'argent on cherche toujours à gagner plus. .. Alors je veux bien que les moteurs et le pièces principales ne soient pas de localisé (si tu le dis) mais les "accessoires" j'en doute
j'adore ce genre de généralisation. ...
Là où il y a de l'argent on cherche toujours à gagner plus. .. Alors je veux bien que les moteurs et le pièces principales ne soient pas de localisé (si tu le dis) mais les "accessoires" j'en doute
Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
C'est parce que je connais des employés de Suzuki au Japon.
J'ai été la bas plusieurs fois.
L'industrie traditionnelle du Japon comme les motos fabrique tout sur place.
C'est pour cela que je roule depuis 1984 en Japonaises sans aucunes pannes même si j'admire les autres productions.
Ma moto doit démarrer tout les jours et par tout les temps.
Franchement c'est exceptionnel, avec une bonne utilisation la fiabilité est parfaite.
Je ne change que des accessoires de confort ou protection...
J'ai été la bas plusieurs fois.
L'industrie traditionnelle du Japon comme les motos fabrique tout sur place.
C'est pour cela que je roule depuis 1984 en Japonaises sans aucunes pannes même si j'admire les autres productions.
Ma moto doit démarrer tout les jours et par tout les temps.
Franchement c'est exceptionnel, avec une bonne utilisation la fiabilité est parfaite.
Je ne change que des accessoires de confort ou protection...
- ErwanBZH35
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
[quote="sistersa"] C'est parce que je connais des employés de Suzuki au Japon.
J'ai été la bas plusieurs fois.
L'industrie traditionnelle du Japon comme les motos fabrique tout sur place.[/quote]
On pourrait parier,je gagnerais...
J' ai cassé un clignotant sur mon anglaise, qui a les même que certaines allemandes BMW,certaines italiennes comme la Shiver de chez Aprilia,tu peux demander à Trixx si tu veux, et pour commander ma pièce, à chaque fois cela me donnait une référence de Yamaha R 125!
Comment est-ce possible?
Parfois les sites indiquent la marque Vicma.
Finalement, pour être sur, je commande un clignotant Street Triple sur la baie, et en plus ils sont moins chers, et viennent d'Espagne.
A l' arrivée,le clignotant arrive sous plastique avec une étiquette Vicma et Yamaha R125 pour le modèle !
Donc soit tes relations ne savent pas, ou ne veulent pas trop le dire, mais tout ne vient pas du Japon...
Vicma est espagnole, il faudrait que je cherche ou elle fabrique, mais faible chance que ce soit au Japon...
http://www.vicma.es/epages/Vicma.sf/es_ ... DAD/OPTICA
Et sur cette page, on voit le clignotant d'une Gladius qui serait de marque Vlighting (je ne trouve rien sur cette marque ). Donc, en voyant les marques affichées sur le site, pas sur que Vicma fabrique quoi que ce soit...ça sent le chinois, non?
J'ai été la bas plusieurs fois.
L'industrie traditionnelle du Japon comme les motos fabrique tout sur place.[/quote]
On pourrait parier,je gagnerais...
J' ai cassé un clignotant sur mon anglaise, qui a les même que certaines allemandes BMW,certaines italiennes comme la Shiver de chez Aprilia,tu peux demander à Trixx si tu veux, et pour commander ma pièce, à chaque fois cela me donnait une référence de Yamaha R 125!
Comment est-ce possible?
Parfois les sites indiquent la marque Vicma.
Finalement, pour être sur, je commande un clignotant Street Triple sur la baie, et en plus ils sont moins chers, et viennent d'Espagne.
A l' arrivée,le clignotant arrive sous plastique avec une étiquette Vicma et Yamaha R125 pour le modèle !
Donc soit tes relations ne savent pas, ou ne veulent pas trop le dire, mais tout ne vient pas du Japon...
Vicma est espagnole, il faudrait que je cherche ou elle fabrique, mais faible chance que ce soit au Japon...
http://www.vicma.es/epages/Vicma.sf/es_ ... DAD/OPTICA
Et sur cette page, on voit le clignotant d'une Gladius qui serait de marque Vlighting (je ne trouve rien sur cette marque ). Donc, en voyant les marques affichées sur le site, pas sur que Vicma fabrique quoi que ce soit...ça sent le chinois, non?
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le dim. 15 juin 2014 23:34, modifié 5 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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- maxounette
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
Pour couper court (ou pas) il y a article dans le moto mag n° 304 (mai).
Suzuki produit au Vietnam, Japon, Chine, Indonésie, Inde, Thaïlande, Brésil, Argentine...
Rien n'est préciser sur les "accessoire" par contre.
Suzuki produit au Vietnam, Japon, Chine, Indonésie, Inde, Thaïlande, Brésil, Argentine...
Rien n'est préciser sur les "accessoire" par contre.
.V.
- ErwanBZH35
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
maxounette a écrit :Pour couper court (ou pas) il y a article dans le moto mag n° 304 (mai).
Suzuki produit au Vietnam, Japon, Chine, Indonésie, Inde, Thaïlande, Brésil, Argentine...
Rien n'est préciser sur les "accessoire" par contre.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Re: Re : Conseil d'achat Cligno LED Ebay
Pour résumer car je pense que peu de gens ont eu des clignotants d'origines en pannes.
"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."
Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
Nul n'es sensé ignorer la loi.
Et franchement le plaisir n'est pas toujours dans le franchissement des limite légales.
Ma moto est 100% conforme mais quand même personnalisée.
[emoji6]
"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."
Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
Nul n'es sensé ignorer la loi.
Et franchement le plaisir n'est pas toujours dans le franchissement des limite légales.
Ma moto est 100% conforme mais quand même personnalisée.
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
Oui mais la tu rentres dans un autre debat ! Tu parles de lieu de fabrication , puis tu dérives sur la législation Française en voyant que tu n'avais peut être pas tout à fait raison sur la provenance des clignotants ...
- ErwanBZH35
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- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
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Re: Conseil d'achat Cligno LED Ebay
Yamaha et Suzuki produisent des moteurs de bateaux en France, pour ce dernier,en 2013, ils étaient blanc avec une jolie déco tricoloreTonton a écrit :Et pas en France ?... Ah bah non, presque plus personne ne fabrique en France de toute façon...maxounette a écrit :Pour couper court (ou pas) il y a article dans le moto mag n° 304 (mai).
Suzuki produit au Vietnam, Japon, Chine, Indonésie, Inde, Thaïlande, Brésil, Argentine...
Peugeot fait aussi fabriquer ses scoots comme le Kisby ou Ludix en Chine, et d' après mon père,aucun problème de fiabilité!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Re : Conseil d'achat Cligno LED Ebay
peut être mais la mode des led de qualité douteuse n'est pas top.kev94 a écrit :Oui mais la tu rentres dans un autre debat ! Tu parles de lieu de fabrication , puis tu dérives sur la législation Française en voyant que tu n'avais peut être pas tout à fait raison sur la provenance des clignotants ...
quand à l'origine des pièce je cite un ami ouvrier chez suzuki Japon.
pas de polémique.
Pour la Chine regardez
A Touch of Sin
on en reparlera.
[emoji6]