Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire
Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Bonsoir à toutes/tous,
J'ai réussi à négocier une Suzuki gladius mais j'aimerais avoir quelques conseils/précisions :
Couleur : noir
Mois, année : Janvier, 2014
Kilométrage : 4900kms (la révision des 6000 sera faite pour la vente)
Bridée A2/47ch : oui (mais perte du certificat de bridage, indispensable pour me faire assurer par la suite)
Première main : oui (achetée en concession suzuki)
Carnet d'entretien : oui
Factures d'achats et de révisions : oui
Gravage et attestion de gravage : oui
Double des clefs : non (le proprio va tenter d'en refaire une chez Suzuki demain)
Etat des pneus : je ne m'y connais pas mais ils me paraissent en bont état (j'ai des photos si besoin ou si quelqu'un veut m'aider )
Option et équipements : Silencieux d'échappement Akrapovic finition carbone
Prix avant visite et négociation : 4800e
Prix après visite et négocation : 4000e
Plusieurs problèmes/questions me viennent à l'esprit :
Que change le fait de faire la révision des 6000kms plus tôt que prévu (1100kms plus tôt) ? Est-ce dangereux ? Cela influe t-il sur un aspect de la moto en particulier (points négatifs à signaler ?)?
Etant client Suzuki et ayant acheté sa moto neuve chez le concessionnaire Suzuki, le propriétaire peut-il refaire faire un certificat de bridage (ou du moins le réimprimer grâce à sa concess' ou autre) ? Si oui , gratuitement ? (la carte grise présente bien la mention : catégorie MTT2)
Etant client Suzuki et ayant acheté sa moto neuve chez le concessionnaire Suzuki, est-ce possible pour le propriétaire de faire faire un double de clefs ?
Je ne m'y connais pas en mécanique moto, pouvez-vous me donner des conseils concernant ma prochaine visite de la moto ? Des points particuliers à vérifier ? En particulier sur ce modèle ?
Je suis novice (je n'ai jamais eu de moto/scooter auparavant) et donc ai peur de me tromper/me faire arnaquer ou encore d'avoir fait le mauvais choix, je suis assez maniaque et donc ai même peur que le rodage ai été fait à l'arrache...
Merci à tout le monde pour vos réponses, qui, je l'espère, seront pertinentes et en adéquation avec mon sujet !
J'ai réussi à négocier une Suzuki gladius mais j'aimerais avoir quelques conseils/précisions :
Couleur : noir
Mois, année : Janvier, 2014
Kilométrage : 4900kms (la révision des 6000 sera faite pour la vente)
Bridée A2/47ch : oui (mais perte du certificat de bridage, indispensable pour me faire assurer par la suite)
Première main : oui (achetée en concession suzuki)
Carnet d'entretien : oui
Factures d'achats et de révisions : oui
Gravage et attestion de gravage : oui
Double des clefs : non (le proprio va tenter d'en refaire une chez Suzuki demain)
Etat des pneus : je ne m'y connais pas mais ils me paraissent en bont état (j'ai des photos si besoin ou si quelqu'un veut m'aider )
Option et équipements : Silencieux d'échappement Akrapovic finition carbone
Prix avant visite et négociation : 4800e
Prix après visite et négocation : 4000e
Plusieurs problèmes/questions me viennent à l'esprit :
Que change le fait de faire la révision des 6000kms plus tôt que prévu (1100kms plus tôt) ? Est-ce dangereux ? Cela influe t-il sur un aspect de la moto en particulier (points négatifs à signaler ?)?
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Etant client Suzuki et ayant acheté sa moto neuve chez le concessionnaire Suzuki, est-ce possible pour le propriétaire de faire faire un double de clefs ?
Je ne m'y connais pas en mécanique moto, pouvez-vous me donner des conseils concernant ma prochaine visite de la moto ? Des points particuliers à vérifier ? En particulier sur ce modèle ?
Je suis novice (je n'ai jamais eu de moto/scooter auparavant) et donc ai peur de me tromper/me faire arnaquer ou encore d'avoir fait le mauvais choix, je suis assez maniaque et donc ai même peur que le rodage ai été fait à l'arrache...
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- Fae11cat
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Sincèrement j'aurai un peu peur pour les clefs. Un ami s'est acheté une ducati monster 690, en concession et sans le double des clefs. Il se l'ai faite volé peu de temps après. Et bien sur la concession ne lui avait pas dit que cette moto avait déjà été volé...
C'est peut être juste de la malchance mais à ta place je me méfierai.
C'est peut être juste de la malchance mais à ta place je me méfierai.
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
D'accord j'en prends note,
merci beaucoup pour cette précision à laquelle je n'avais pas pensé !
merci beaucoup pour cette précision à laquelle je n'avais pas pensé !
- Marp'
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Le prix de la révision des 6000 est aux alentours des 120€, vu que tu n'as pas trop mal négocié le prix fait la faire toi même.
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider sauf que le mec il perd tout? Les clés le certif.... Si ça faisait des années qu'il avait la moto on peut comprendre mais au bout de quelques mois
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider sauf que le mec il perd tout? Les clés le certif.... Si ça faisait des années qu'il avait la moto on peut comprendre mais au bout de quelques mois
- greenbag
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Elle a rien de spéciale la clé non? Faire un double est facile du coup. Sinon MTT2 c'est non bridé donc il risque pas de te faire de certificat de bridage. Pour les pneus suffit de regarder le témoin d'usure, mais à moins de 6000 ça devrait etre ok pour quelques centaines de kilomètres. L'entretient trop tôt non ça change que dale. Sauf si celui des 12000 tu le fais à 20000km! Sinon ça à l'air d’être une très bonne affaire, même trop bonne pour rien cacher!
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- Pilote 125 cm3
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
MTT2 est bridé en 47 sur la gladius, faut vérifier juste que le n° demodèle correspond à un modèle bridé, et non en full.
- Balskin
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
J'ai le regret de vous annoncer que vous avez tord !As_De_Carreau a écrit :MTT2 est bridé en 47 sur la gladius, faut vérifier juste que le n° demodèle correspond à un modèle bridé, et non en full.
Greenbag a raison, MTT2 signifie que la moto est non bridée ! (cf. http://www.eplaque.fr/carte-grise/vehicules/moto.html)
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Un seul conseil
PRUDENCE
Une moto à prix cassé sans certificat de bridage ( il ne pouvait pas en avoir MTT2) et une clef dans la nature ...
J'appelle cela une arnaque.
Passe ton chemin, il est plus simple d'en trouver une "propre"
PRUDENCE
Une moto à prix cassé sans certificat de bridage ( il ne pouvait pas en avoir MTT2) et une clef dans la nature ...
J'appelle cela une arnaque.
Passe ton chemin, il est plus simple d'en trouver une "propre"
- guerak
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Attention aux offres qui peuvent paraitre alléchantes de prime abord. Il faut "sentir" la vente lorsque tu prends de l'occasion. Dans ton cas, le proprio dit avoir perdu la clef (soit) mais en plus un certificat de bridage qu'il n'a de toute manière pas pu avoir (MTT02 et non pas 01) et que tu ne pourras pas avoir à moins de passager par la case => bridage garage, =>repayer une carte grise; l'accumulation ne donne pas confiance du tout.
S'il te vient l'idée de la faire rebrider en 47ch au garage mais que tu ne fais pas refaire la carte grise, tu seras dans l'illégalité : ton assureur ne t'assura pas et si tu te fais arrêter c'est amende pour carte grise non conforme, ce qui peut te valoir une immobilisation du véhicule (France et étranger).
S'il te vient l'idée de la faire rebrider en 47ch au garage mais que tu ne fais pas refaire la carte grise, tu seras dans l'illégalité : ton assureur ne t'assura pas et si tu te fais arrêter c'est amende pour carte grise non conforme, ce qui peut te valoir une immobilisation du véhicule (France et étranger).
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Je ne comprends pas très bien. Le concessionnaire a laissé sortir une moto bridée avec un CI MTT2 ?
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Pour la plupart vous avez tord, la gladius bridée en 47cv fait partie de la catégorie MTT2. J'ai demandé a mon concessionnaire.
Ensuite le vendeur m'a refait un double des clefs. Il est allé demander le certificat de bridage a son concessionnaire qui lui a fourni de suite (le vendeur ne' en avait pas besoin pour se faire assurer puisque son assurance était suzuki assurance).
J'ai appelé le concessionnaire qui s'occupait de la moto et tout est "clean".
Pour la plupart vous avez tord, la gladius bridée en 47cv fait partie de la catégorie MTT2. J'ai demandé a mon concessionnaire.
Ensuite le vendeur m'a refait un double des clefs. Il est allé demander le certificat de bridage a son concessionnaire qui lui a fourni de suite (le vendeur ne' en avait pas besoin pour se faire assurer puisque son assurance était suzuki assurance).
J'ai appelé le concessionnaire qui s'occupait de la moto et tout est "clean".
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Je serais plus prudent ...
Croire un vendeur ...
J'espère qu'il a raison ...
Croire un vendeur ...
J'espère qu'il a raison ...
- Thisio
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Je confirme que la Gladius bridée en 47,5cv est classée dans la catégorie MTT2. Même ma CG est en MTT2.
Seul ton certificat de bridage atteste que tu es bien bridé.
Du coup mon concessionnaire m'a dit que je n'aurai pas besoin de repasser par la case Préfecture lors de mon débridage
Seul ton certificat de bridage atteste que tu es bien bridé.
Du coup mon concessionnaire m'a dit que je n'aurai pas besoin de repasser par la case Préfecture lors de mon débridage
Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Exact. Avec le bridage en 47cv, elle a un CI MTT2.
Je pensais à l'ancien bridage en 34cv...Autant pour moi.
Je pensais à l'ancien bridage en 34cv...Autant pour moi.
- greenbag
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Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion
Donc si j'ai bien compris, on peut avoir une moto bridée puis de temps en temps se faire des virée sans la bride (à part des problèmes d'assurance lors d'accident grave). C'est rare de voir les lois aller dans ce sens là!