maxounette a écrit :C'est la photo d'un carbu de coccinelle 1300 qui a roulé au e85. Meme pas a l'e-10... (récupéré sur le forum des z)
Et quelque post plus loin, un des type confirme qu'il sagit simplement d'un probleme bien connu sur ces voitures car le carbu est placé trop près d'une source de chaleur...
Bien trouvé !
C'était rigolo mais franchement le E10 je n'en met jamais.
Le jour ou je trouve un motard qui use ses montures jusqu'à plus de 100000 km sans problèmes avec ce carburant je changerai d'avis
Pour le moment tout mes copains gros rouleurs mettent du sp95.
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En Belgique, on n'a le choix entre 98 ou 95E10 donc je mets toujours du 95E10 quelle que soit la moto. Jusqu'à présent (passage des 30 000 effectué), je n'ai jamais eu de soucis.
Mon mari en est même à 60 000 km.
Gladinette a écrit :En Belgique, on n'a le choix entre 98 ou 95E10 donc je mets toujours du 95E10 quelle que soit la moto. Jusqu'à présent (passage des 30 000 effectué), je n'ai jamais eu de soucis.
Mon mari en est même à 60 000 km.
Je note (en plus je suis Belge).
Cela infirmerait la légende sp95.
A suivre ...
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Total a écrit :
Le pouvoir lubrifiant des essences ne fait pas partie des exigences des spécifications (contrairement au gazole par exemple). C'est donc un paramètre qui n'est pas mesuré car il n' a pas été jugé nécessaire de fixer une valeur pour le fonctionnement des organes assurant l'alimentation des moteurs essence (les qualités d'essences actuelles suffisent). En effet, les pressions d'injection recherchées en moteur essence sont bien inférieures à celles requises en moteur diesel.
Il n'y a pas de différence notable entre le SP95 et le SP98 en matière de lubrifiance. En France, à ma connaissance, aucun distributeur n'utilise des additifs améliorant d'indice d'octane puisque les seules technologies connues ont des effets négatifs sur les bougies et les pots catalytiques. Le SP98 est fabriqué à partir d'une base carburant spécifique issue des raffineries.
Dans nos stations-service, Total Excellium 98 contient des modificateurs de friction qui permettent une économie de consommation en limitant les frottements mécaniques. Ces agents participent également à une diminution de l'usure des pièces sollicitées et notamment dans les moteurs à injection directe qui demandent (et vont demander dans l'avenir) des pressions d'injection plus importantes.
Vulnerant omnes, ultima necat
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Je pensais que c'etait parce qu'il était plus lubrifier vu qu'il ya a moins de fortement. Je confirme ce que dit totale sur le dernier paragraphe avec le 98 je fais plus de kilomètres testé sur Mégane 110cv et Forde Probe V6. Et il entretien plus les pièces moteurs car j'ai eu de Probe une qui a etait nourri que au 95 et l'autre que au 98. Et celle nourri au 95 avait les poussoirs hydraulique qui claqué. Et petit truc aussi sur la probe quand je mets du 95 je perd en puissance. Elle a moins de patate après est ce que la différence ce sent plus sur les gros moteur car il fait quand même 165cv je en sais pas.
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LORENZO78 a écrit :Moi je me sers qu'aux pistolets verts parce qu'on m'a dit de pas remplir avec ceux qui sont jaunes. Ca tombe bien j'aime pas le jaune
Ceci dit , vu qu'y en a qui roulent avec la gladius comme si c’était un diesel ...
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.