Pour info,
Hésitant à faire l'achat d'un pot d'échappement Britannique "Delkevic", je leur ai envoyé un message concernant l'homologation. Ci-dessous la réponse:
"Bonjour bichonn,
Merci de votre intérêt pour les produits Delkevic.
Nos silencieux (sauf le 200mm et le 225mm) sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe.
Cordialement
- delkevic_fr"
A propos de l'homologation des échappements
Re: A propos de l'homologation des échappements
Ca c'est dans l'absolu mais en France aucun échappement est homologué à part celui d'origine.
Cela ne m'empêche pas de rouler avec un Ixil ...
Il ne faut pas trop acceler en ville ...
Cela ne m'empêche pas de rouler avec un Ixil ...
Il ne faut pas trop acceler en ville ...
- bichonn
- Pilote 250 cm3
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
- Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
- Localisation : 95
Re: A propos de l'homologation des échappements
Bah, c'est toujours bien de savoir qu'en cas de pépin, les assureurs ne pourraient pas se dérober ...sistersa a écrit :Ca c'est dans l'absolu mais en France aucun échappement est homologué à part celui d'origine.
Cela ne m'empêche pas de rouler avec un Ixil ...
Il ne faut pas trop acceler en ville ...
Re: A propos de l'homologation des échappements
Franchement on en a déjà parlé sur le forum.
Les assurances pourraient t'embêter concernant clignotants ou rétro mais je ne pense pas qu'un accident peut être dû à un échappement.
Il faut que les éléments modifiés doient en rapport avec l'accident pour être examinés.
Par contre pour la Police c'est différent.
Un certificat Eu devrait suffire sauf si tu fais le keke !
Les assurances pourraient t'embêter concernant clignotants ou rétro mais je ne pense pas qu'un accident peut être dû à un échappement.
Il faut que les éléments modifiés doient en rapport avec l'accident pour être examinés.
Par contre pour la Police c'est différent.
Un certificat Eu devrait suffire sauf si tu fais le keke !
- maxounette
- Pilote 125 cm3
- Messages : 385
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
- Moto : Gladius bleu 2010
- Localisation : Marseilleuuuhh
Re: A propos de l'homologation des échappements
Ils en ont rien a faire du certificat.
J'y ai eu droit avec mon laser xtreme. Je leur ai sortie la carte d'homologation, ils ne l'ont meme pas regarder.
Tout ce qui compte pour les flics c'est les decibels que tu sort. Et la...
J'avais contester... rien a faire!
Depuis, j'ai rechanger de pot!
J'y ai eu droit avec mon laser xtreme. Je leur ai sortie la carte d'homologation, ils ne l'ont meme pas regarder.
Tout ce qui compte pour les flics c'est les decibels que tu sort. Et la...
J'avais contester... rien a faire!
Depuis, j'ai rechanger de pot!
.V.
- adone
- Modérateur
- Messages : 1986
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
- Moto : BANDIT 600N de 1999
- Localisation : Dreux (28)
A propos de l'homologation des échappements
Maxounette a tout dit.. Rien a faire du certificat qui est en général... Un certificat pour la vente et au mieux l'utilisation... Mais pas sur route , sur circuit . Puisque que la seule chose autorisée c'est l'échappement d'origine, celui pour avec lequel le véhicule a été validé aux mines... Modifier un échappement = amende, trop de décibels = amende... Et les deux sont cumulables.
Pour les assurances, c'est rare qu'elles s'attardent dessus , a moins qu'en effet ce soit la cause de l'accident.
Pour les modification feux, clignotants, il faut que ces derniers est la même caractéristique ( dont si a l'origine les clignotants sont pas leds... Interdit d'en mettre) et que l'emplacement soit identique ( hauteur longueur profondeur) bref la même position.
Mais enfin ça... C'est dans les textes!
Pour les assurances, c'est rare qu'elles s'attardent dessus , a moins qu'en effet ce soit la cause de l'accident.
Pour les modification feux, clignotants, il faut que ces derniers est la même caractéristique ( dont si a l'origine les clignotants sont pas leds... Interdit d'en mettre) et que l'emplacement soit identique ( hauteur longueur profondeur) bref la même position.
Mais enfin ça... C'est dans les textes!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;