Je parle des Dunlop Qualifier que j'ai eu en monte d'origine. Remonte dans ce topic sur quelques pages précédentes et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Sur des freinages un peu appuyés il y a des pertes d'adhérence même sur le sec; et sur le mouillé ça patine même à l'accélération. ça n'est pas une question de vitesse mais d'angle car ces décrochages se produisaient aussi sur des rond-points. Un autre indice: Personne n'a remis des Qualifier en deuxième monte. Cela étant dit j'ai fait 9000 km avec ce train et je n'ai à déplorer que quelques frayeurs et un gros manque de confiance. Les Dunlop roadsmart II m'ont changé la vie ...Sous la pluie ca va moi. après je fait vachement attention. Pour etre sur c'est des Dunlop car moi c'est se que j'ai sur la moto.
Le topic des Pneus
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Re: Le topic des Pneus
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Re: Le topic des Pneus
C'est vrai en y repensant en freinage d'urgence j'ai souvent le cul qui a dérapé sur le sec mais je pensais que c'etait moi qui etait un peu brusque. Pour les roadsmart c'est se qe je pensais mettre comme prochain train.
BONNE ROUTE
Re: Le topic des Pneus
Je confirme les pneus d'origine sont bel et bien des savonnettes lol. L'autre jour en rentrant du boulot, sous la pluie une fois de plus, j'ai mis les gaz un peu fort pour entendre le bruit de mon ixil (je ne suis PAS un kéké ^^) et là, bah la roue arrière a patiné Et le pire, c'est que j'ai trouvé ça drôle §
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Re: Le topic des Pneus
J'arrive a déraper sur du sec en 1er avec les origines
daubesc et dangereux ces bout de caoutchouc
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Re: Le topic des Pneus
J'ai créé un sujet sur un rappel de pneu Conti ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=5584
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
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Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Re: Le topic des Pneus
Je ne peux qu'appuyer ces propos ... J'ai les Dunlop Qualifier d'origine (j'en suis à un peu moins de 3000km), et ce matin encore, je prend la route sur route mouillée (la pluie avait arrêté), et j'ai juste eu l'impression d'être sur un patinoire à chaque virage. Alors les rond-points j'en parle pas ... Du coup moi qui était hyper confiant sur le sec, là je prend une claque avec le mouillé.LORENZO78 a écrit :Je parle des Dunlop Qualifier que j'ai eu en monte d'origine. Remonte dans ce topic sur quelques pages précédentes et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Sur des freinages un peu appuyés il y a des pertes d'adhérence même sur le sec; et sur le mouillé ça patine même à l'accélération. ça n'est pas une question de vitesse mais d'angle car ces décrochages se produisaient aussi sur des rond-points. Un autre indice: Personne n'a remis des Qualifier en deuxième monte. Cela étant dit j'ai fait 9000 km avec ce train et je n'ai à déplorer que quelques frayeurs et un gros manque de confiance. Les Dunlop roadsmart II m'ont changé la vie ...Sous la pluie ca va moi. après je fait vachement attention. Pour etre sur c'est des Dunlop car moi c'est se que j'ai sur la moto.
Re: Le topic des Pneus
Moi pour la pluie je reste sur du Bt 23 à l'arrière et michelin pilot power à l'avant.
Un vrai Scotch.
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Re: Le topic des Pneus
Pour partir en vacances, j'ai posé des PR4 avant et arrière, et après 4 000 bornes dont beaucoup de montagne et un peu de pluie et de routes humides, je suis toujours aussi enchantée qu'au début
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
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Re: Le topic des Pneus
Pour les PR4 je ne peux que valider! Pendant les vacances, pas un seul décrochage en 7 cols dont 2 mouillés.
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Re: Le topic des Pneus
Bon , ben 5500km, et mes Qualifier arriere d'origine est proprement limé!
Mon Concess me propose:
Michelin PR2 : 146€
BT 21 : 112€
BT 23: 146€
Ca vaut quoi?
J'aurai bien voulu du Angel GT , mais il a sous entendu qu'il sera trop chère
Et Je prendrai pas de PR3/4 , très bon surement, mais trop typé pluie pour moi.
Mon Concess me propose:
Michelin PR2 : 146€
BT 21 : 112€
BT 23: 146€
Ca vaut quoi?
J'aurai bien voulu du Angel GT , mais il a sous entendu qu'il sera trop chère
Et Je prendrai pas de PR3/4 , très bon surement, mais trop typé pluie pour moi.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Re: Le topic des Pneus
Ça dépend de ta conduite, de se que tu attend de tes pneus.
Les bt21/ 23, tu feras environ 7000 à l' arrière et la conduite est plutôt cool, un bon feeling , sans dire qu'ils roulent pépère.
Les pr2 la prise d'angle est plus incisive, et un poil plus sécurisant en arsouille.
Mais un ils s'usent un poil plus vite aussi.
Mais sa dépend surtout de toi.
Mais au fait, ça fais ce d'années qu'il les as ces pneus ?
XD
Les bt21/ 23, tu feras environ 7000 à l' arrière et la conduite est plutôt cool, un bon feeling , sans dire qu'ils roulent pépère.
Les pr2 la prise d'angle est plus incisive, et un poil plus sécurisant en arsouille.
Mais un ils s'usent un poil plus vite aussi.
Mais sa dépend surtout de toi.
Mais au fait, ça fais ce d'années qu'il les as ces pneus ?
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Le topic des Pneus
Année ? ahahahaaaaa, non c'est des mois chez moi
Moto acheté le 6 mai 2014
Mon profil (psychologique?) de conduite: beaucoup de virolos avec gros retrogradage pour ralentir en entrée de courbe sur le frein moteur plutôt que de monter sur les freins , et ça , ça a tué mon pneu arriére.
Va falloir clairement que je change de style, coup de gaz en retro et plus insister sur les freins.
Mais les qualifier m'ont pas mis en confiance pour les virage.
Si les pr2 ont plus de grip, ca changera ma façon de conduire.
Moto acheté le 6 mai 2014
Mon profil (psychologique?) de conduite: beaucoup de virolos avec gros retrogradage pour ralentir en entrée de courbe sur le frein moteur plutôt que de monter sur les freins , et ça , ça a tué mon pneu arriére.
Va falloir clairement que je change de style, coup de gaz en retro et plus insister sur les freins.
Mais les qualifier m'ont pas mis en confiance pour les virage.
Si les pr2 ont plus de grip, ca changera ma façon de conduire.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Re: Re : Le topic des Pneus
Je parlais de ton garagiste....CycloHexanol a écrit :Année ? ahahahaaaaa, non c'est des mois chez moi
Moto acheté le 6 mai 2014
.
Les pr2, j'en trouve quasi plus.
Les bt21 non pas plus par contre les 23 j'en trouve encore.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Le topic des Pneus
lapin compris, fatigue du soir...
Ouaip, j'ai cherché aussi, ils sont plus beaucoup a le proposer.
Va falloir que je fasse jouer la concurrence et trouver un "garagiste" pas trop filou entre Nimes Avignon Arles ou Salon
Ouaip, j'ai cherché aussi, ils sont plus beaucoup a le proposer.
Va falloir que je fasse jouer la concurrence et trouver un "garagiste" pas trop filou entre Nimes Avignon Arles ou Salon
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
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Re: Le topic des Pneus
Va voir chez Maxxess, sont sérieux avec des prix canons !
Voici la liste de leurs magasins et y en a dans tin coin
http://www.maxxess.fr/reseau.html
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http://www.maxxess.fr/reseau.html
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
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