Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je comptais dessiner et non repeindre le casque en totalité mais apparemment vous me le déconseillez
Je vais voir si je trouve une peinture homologuée que je peux passer au pinceau
kev94 a écrit :Il faut faire attention à la peinture que tu appliques car elle doit être homologuée pour casques ...
- La peinture ne doit pas modifier chimiquement la composition de la fibre (style pas de truc acide degraissant dedans, ...)
- La peinture doit être permeable aux rayon X pour que les secours puissent faire une radio de ta tête sans retirer le casque.
J'ai bien peur que s'il faisait une radio il trouverait pas grand chose à part un gros "casse tête" bien sûr de toutes les couleurs
Matt a écrit :Tu t'attaques à gros la.
Pour moi, si je m'y attaque, c'est comme un dessin de ma gosse de 5 ans à la gouache, tellement je suis bon en dessin.....
Tu veux quoi ? Rajouter des trucs ou le poncer Pour faire une nouvelle peinture.
Soit dite en passant je sais même pas si on a le droit.
J'ai 53 ans mais je suis pas encore sénile je suis peintre et "Les goûts et les couleurs ???????"
Je dis toujours à mes élèves :
Une oeuvre est achevée quand l'artiste le décide
Ta fille est donc une artiste
kev94 a écrit :Il faut faire attention à la peinture que tu appliques car elle doit être homologuée pour casques ... c'est de la peinture auto normale...
- La peinture ne doit pas modifier chimiquement la composition de la fibre (style pas de truc acide degraissant dedans, ...) La fibre est résinée et catalysée avec des solvants aussi, donc aucun risque. Le seul risque serait pour un casque en polycarbonate, mais seulement s'il est teinté dans la masse.S'il a déjà été peint par le fabricant, aucun problème!
- La peinture doit être permeable aux rayon X pour que les secours puissent faire une radio de ta tête sans retirer le casque.
Il faut juste éviter les peintures contenant du plomb, ce qui peut être le cas avec du rouge ou du jaune, et encore qu'avec les bases à l'eau d'aujourd'hui, il n'y en a peut-être plus du tout...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Les jaunes et rouges contiennent pour certaine du cadmium qui donne des rouges et jaunes intenses difficiles à trouver autrement ( par exemple dans la peinture traditionnelle sur porcelaine)
Je vais tester la résidence des acryliques que j'utilise dans mes cours avec les enfants (elles sont testées sans plomb)
Ils faut que je les malmènent, je ne voudrait pas pourrir mon casque tout neuf et que dans six mois il ne ressemble plus à rien
J'ai un casque HJC RPha 10 et au bout de 2 ans j'en suis déçue... Pas de chute avec mais la mousse d'intérieur s'est très très vite ramolli et on dirait qu'il me va trop grand...Et en plus une des aérations sur le dessus du casque s'est cassé et je ne sais pas comment car j'en prend soin et il n'a pas pris de coups...
mes criteres sont:
-léger
-aéré
-visière photo chromatique
-bruit contenu
J'ai pris un laser kestrel , c’était le seul léger et visière photochromatique
mais maintenant shoei va sortir une visière pour le NXR d'ici avril, ce qui fait qu'il remplie les 3 premiers criteres
par contre les tests montrent qu'il est plutôt bruyant et qu'il y a une remonté d'air au niveau des oreilles.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.