Bridage Gladius
Re: Bridage Gladius
C'est sur les anciens modeles le fil a decouper ... Tu es obliger de changer de boitier
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Re: Bridage Gladius
D'accord...
Merci beaucoup
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Re: Bridage Gladius
Dernière question :
Je peux acheter le boitier cdi d'une gladius d'une autre année ?
En fait je souhaiterai acheter le boitier cdi full d'une personne qui en vend un sur leboncoin qui possède une gladius également mais de 2011 et je me demande si c'est le même boitier et si cela fonctionnera sur la mienne...
Merci par avance
Je peux acheter le boitier cdi d'une gladius d'une autre année ?
En fait je souhaiterai acheter le boitier cdi full d'une personne qui en vend un sur leboncoin qui possède une gladius également mais de 2011 et je me demande si c'est le même boitier et si cela fonctionnera sur la mienne...
Merci par avance
Re: Bridage Gladius
Pas sûr surtout via le bon coin.
Re: Bridage Gladius
Si tu es pret à faire quelques bornes , j'ai un boitier full normalement chez moi de ma Gladius 2012 qui est partie à la casse
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Re: Bridage Gladius
Trop tard j'ai craqué je l'ai acheté neuf ...
Par ailleurs, étant donné que la moto était bridé en 48cv depuis le début et que là elle en a 8000 et que je viens de poser le boitier full, dois-je faire quelque chose en particulier ou du moins avez vous quelques précautions ou conseils à me donner ?
Ou alors je peux allumer directement sans risque d'abimer quoi que ce soit ?
Par ailleurs, étant donné que la moto était bridé en 48cv depuis le début et que là elle en a 8000 et que je viens de poser le boitier full, dois-je faire quelque chose en particulier ou du moins avez vous quelques précautions ou conseils à me donner ?
Ou alors je peux allumer directement sans risque d'abimer quoi que ce soit ?
Re: Bridage Gladius
Non, pas de conseils en particulier.
Essore pas trop la poignée.
Ménage ta monture et tu iras loin.
Essore pas trop la poignée.
Ménage ta monture et tu iras loin.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Bridage Gladius
Salut !
J'ai aussi une question en rapport avec le bridage.
Voila, je vais commencer par raconter ma vie : j'avais été une première fois chez un concessionnaire, avant d'avoir acheté ma moto, et il m'avait dit "pas de problème pour le bridage, ça se fait a la poignée, très rapidement, t'en aura pour 27 euros." Je suis donc ressortie de là super contente, je pensais en avoir pour beaucoup plus.
Et j'y retourne aujourd'hui pour savoir si je peux laisser le pot que l'ancien propriétaire avait mis ou si je devais remettre celui d'origine. Et la ça n'a pas du tout été la même chose : "alors, il faut un boitier qui coûte dans les 300 euros, mais Suzuki fait un geste, donc tu devrais en avoir pour 100 euros environ, plus 50 euros de main d'oeuvre."
C'est le coté approximatif qui me laisse un peu sceptique, et je me demande si je m’apprête pas a me faire avoir dans les règles de l'art.
Donc : y aurait il quelqu'un qui a bridé sa Gladius récemment et qui pourrait me dire ce qu'il en est ?
J'ai aussi une question en rapport avec le bridage.
Voila, je vais commencer par raconter ma vie : j'avais été une première fois chez un concessionnaire, avant d'avoir acheté ma moto, et il m'avait dit "pas de problème pour le bridage, ça se fait a la poignée, très rapidement, t'en aura pour 27 euros." Je suis donc ressortie de là super contente, je pensais en avoir pour beaucoup plus.
Et j'y retourne aujourd'hui pour savoir si je peux laisser le pot que l'ancien propriétaire avait mis ou si je devais remettre celui d'origine. Et la ça n'a pas du tout été la même chose : "alors, il faut un boitier qui coûte dans les 300 euros, mais Suzuki fait un geste, donc tu devrais en avoir pour 100 euros environ, plus 50 euros de main d'oeuvre."
C'est le coté approximatif qui me laisse un peu sceptique, et je me demande si je m’apprête pas a me faire avoir dans les règles de l'art.
Donc : y aurait il quelqu'un qui a bridé sa Gladius récemment et qui pourrait me dire ce qu'il en est ?
- PiloteP51
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- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: Bridage Gladius
Si tu remontes un peu dans ce topic, tu devrais trouver la réponse.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
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Re: Bridage Gladius
salut,
pour changer le boitier il y en a pour 1 minute et 7 secondes , 50€ ça fait cher la minute
en fait il faut plus longtemps à enlever et remettre la selle que pout changer le boitier
il n'y a pas de programmation à faire, ni même retoucher le ralenti.
ET SURTOUT récupère ton boitier ne lui en fait pas cadeau !
pour changer le boitier il y en a pour 1 minute et 7 secondes , 50€ ça fait cher la minute
en fait il faut plus longtemps à enlever et remettre la selle que pout changer le boitier
il n'y a pas de programmation à faire, ni même retoucher le ralenti.
ET SURTOUT récupère ton boitier ne lui en fait pas cadeau !
@ + René
Re: Bridage Gladius
Franchement c'est du foutage de gueule qu'un concessionaire ose dire que c'est un bridage poignée alors qu'il n'y a jamais eu ça chez suzuk' .. Ta moto est de quelle année ?
Re: Bridage Gladius
Bridage poignée, change de garage.
Sinon trouve un boitier de bridage sur internet et pose le.
Si ta moto est de 2010 ce n'est qu'un fil à brancher.
Je viens de voir qu'elle est de 2013.
Donc exemple.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Propose 100 €
Sinon trouve un boitier de bridage sur internet et pose le.
Si ta moto est de 2010 ce n'est qu'un fil à brancher.
Je viens de voir qu'elle est de 2013.
Donc exemple.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Propose 100 €
- PiloteP51
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- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: Bridage Gladius
Le bridage est une chose mais il sert aussi et surtout à avoir le papier pour immatriculer la moto en MTT1.
Donc, si elle n'est pas en MTT1 aujourd'hui, il te faut obtenir en plus de la manip (soit un fil soit le boitier CDI, selon l'année) une attestation pour faire le changement de catégorie sur la carte grise.
Donc, si elle n'est pas en MTT1 aujourd'hui, il te faut obtenir en plus de la manip (soit un fil soit le boitier CDI, selon l'année) une attestation pour faire le changement de catégorie sur la carte grise.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Re: Bridage Gladius
C'est le principal bien sûr.PiloteP51 a écrit :Le bridage est une chose mais il sert aussi et surtout à avoir le papier pour immatriculer la moto en MTT1.
Donc, si elle n'est pas en MTT1 aujourd'hui, il te faut obtenir en plus de la manip (soit un fil soit le boitier CDI, selon l'année) une attestation pour faire le changement de catégorie sur la carte grise.
Un concessionnaire peut faire une attestation même avec un boitier d'occasion mais il faut qu'il soit très sympa.
Avec ce genre de service on peux gagner de futurs clients aussi.
- L'elfe
- Pilote 50 cm3
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- Moto : Gladius noir mat
- Localisation : Fontainebleau, en forêt
Re: Bridage Gladius
J'en profite pour préciser que la mention mtt1 est valable pour les anciens bridages (34cv), donc 25kw sur la carte grise.
J'avais été étonné de voir mtt2 sur ma glad en 48 cv (35kw), mais après vérification et confirmation par le voisin flic, c'est normal.
inférieur ou égal à 25kw --> mtt1
Supérieur à 25kw --> mtt2
Donc une glad 34cv sera en mtt1 et à partir des modèles année 2013 (passage au A2 48cv) bridable par changement du CDI, ce sera mtt2, bridée 48cv ou pas.
J'avais été étonné de voir mtt2 sur ma glad en 48 cv (35kw), mais après vérification et confirmation par le voisin flic, c'est normal.
inférieur ou égal à 25kw --> mtt1
Supérieur à 25kw --> mtt2
Donc une glad 34cv sera en mtt1 et à partir des modèles année 2013 (passage au A2 48cv) bridable par changement du CDI, ce sera mtt2, bridée 48cv ou pas.