Le topic des Pneus
Re: Le topic des Pneus
Arrière plus résistant et si cela glisse un peu ce n'est pas trop grave.
Avant contact maximum car rattraper l'avant bon courage!
Et la cerise sur le gâteau.
Ils sont usés ensemble, pour moi vers 14000 km.
Avant contact maximum car rattraper l'avant bon courage!
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- Cailloux
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Re: Le topic des Pneus
Ok merci pour la réponse !
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Re: Le topic des Pneus
Coucou tout le monde !!
Je viens d'acheter ma Yus' d'occasion et je dois changer mon pneu avant ... Le soucis c'est que niveau pneu j'suis un peu larguée dans tout le choix proposé ! Mon pneu arrière est en bon état, c'est un Bridgestone S20 HyperSport. De ce que je peux lire des descriptifs, il a l'air bien niveau performances (même un peu trop pour l'utilisation que je compte en faire) et je ne sais pas si c'est vraiment "utile" d'en mettre un aussi performant à l'avant. Je voulais avoir vos avis et par la même occasion qu'est-ce que vous me conseillerez de mettre à l'avant ?
Merci d'avance !
Je viens d'acheter ma Yus' d'occasion et je dois changer mon pneu avant ... Le soucis c'est que niveau pneu j'suis un peu larguée dans tout le choix proposé ! Mon pneu arrière est en bon état, c'est un Bridgestone S20 HyperSport. De ce que je peux lire des descriptifs, il a l'air bien niveau performances (même un peu trop pour l'utilisation que je compte en faire) et je ne sais pas si c'est vraiment "utile" d'en mettre un aussi performant à l'avant. Je voulais avoir vos avis et par la même occasion qu'est-ce que vous me conseillerez de mettre à l'avant ?
Merci d'avance !
- Maurice
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Re: Le topic des Pneus
Salut Audrey
Le pneu avant est primordial car si tu décroches de l'arrière tu peux des fois te rattraper, par contre si tu perds l'avant tu es sures de finir au tas, pour moi j'ai des michelins PR3 avant et arrière.
qu'as tu comme marques a l'avant?
Le pneu avant est primordial car si tu décroches de l'arrière tu peux des fois te rattraper, par contre si tu perds l'avant tu es sures de finir au tas, pour moi j'ai des michelins PR3 avant et arrière.
qu'as tu comme marques a l'avant?
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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Re: Le topic des Pneus
C'est bien pour ça que je demande conseil, les pneus c'est la sécurité en moto ! Et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi... à l'avant c'est toujours le Dunlop Qualifier d'origine.
- KeNoB
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Re: Le topic des Pneus
Moi je suis sur les Pirelli Angel GT.
C'est mon deuxième train de pneu déjà, et je repartirais sur les mêmes la prochaine fois
J'ai fait 22 000 km avec le premier, sur et efficace jusqu'à la fin, même sous la pluie
C'est mon deuxième train de pneu déjà, et je repartirais sur les mêmes la prochaine fois
J'ai fait 22 000 km avec le premier, sur et efficace jusqu'à la fin, même sous la pluie
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Re: Le topic des Pneus
Le "truc" c'est que je ne veux pas changer le pneu arrière qui est quasi neuf. Je cherche juste un pneu avant "compatible" avec mon pneu arrière ^^ !
Re: Le topic des Pneus
Mets un bridgestone bt 016, après tu pourra mettre un bt 023 à l'arrière c'est un bon compromis pris sécurité et longévité.
- KeNoB
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Re: Le topic des Pneus
Le Bridgestone S20 HyperSport est comme son nom l'indique un pneu pour les conduite sportive.
Pneu monogomme très très bon en terme d'adhérence mais pas top au niveau de la durée de vie. (usure prématurée de la bande de roulement AR si beaucoup de ligne droite)
Ces pneus ne sont pas vraiment conseiller à un motard faisant beaucoup de lignes droites / ou pour un usage quotidien en raison du caractère monogomme. (~3000 à 5000 km de longévité en fct de l'utilisation )
Donc en restant sur du Brigestone, je suivrai l'avis de Sistera
Pneu monogomme très très bon en terme d'adhérence mais pas top au niveau de la durée de vie. (usure prématurée de la bande de roulement AR si beaucoup de ligne droite)
Ces pneus ne sont pas vraiment conseiller à un motard faisant beaucoup de lignes droites / ou pour un usage quotidien en raison du caractère monogomme. (~3000 à 5000 km de longévité en fct de l'utilisation )
Donc en restant sur du Brigestone, je suivrai l'avis de Sistera
- Maurice
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Re: Le topic des Pneus
le Dunlop Qualifier d'origine c'est une merde
n'importe quel bi-gommes sera plus performant mais je suivrai l"avis de Jean-Claude (alias Sistersa)
n'importe quel bi-gommes sera plus performant mais je suivrai l"avis de Jean-Claude (alias Sistersa)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
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Re: Le topic des Pneus
Moi jai qualifier II et j'en suis ravi. ....
Re: Le topic des Pneus
Tant mieux pour toi, perso je trouvais qu'il glissait trop vite.
J'ai essayé un peu toute les marques depuis 30 ans et je vous livre mon avis,
Michelin PR 3 TB mais cher
Mezeler ou Pirelli (c'est pareil) TB mais tendre
conti Bien mais tendre
Dunlop je n'aime pas c'est le seul avec lequel j'ai glissé de l'avant.
Bridgestone pour moi un bon compromis longévité et pris avec toujours un plus tendre à l'avant.
Le jeu Bt 016 et Bt 023 245€ pose comprise et je suis tranquille pour environ 14000 km.
Pour le moment c'est mon choix.
J'ai essayé un peu toute les marques depuis 30 ans et je vous livre mon avis,
Michelin PR 3 TB mais cher
Mezeler ou Pirelli (c'est pareil) TB mais tendre
conti Bien mais tendre
Dunlop je n'aime pas c'est le seul avec lequel j'ai glissé de l'avant.
Bridgestone pour moi un bon compromis longévité et pris avec toujours un plus tendre à l'avant.
Le jeu Bt 016 et Bt 023 245€ pose comprise et je suis tranquille pour environ 14000 km.
Pour le moment c'est mon choix.
- L'elfe
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- Moto : Gladius noir mat
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Re: Le topic des Pneus
Pour un train de PR4 + pose j'avais payé 300€ et j'en suis vraiment pas déçu, j'ai glissé une fois sur du gasoil avec (avant et arrière en même temps) et ça a tout de suite raccroché.
Le train en est à 13000km (Dont un A/R Paris-Marseille par autoroute) et en a encore pour au moins 6000/7000 à vue de nez.
Sinon je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la gomme avant est toujours plus tendre que l'arrière sur un même modèle, en tout cas c'est le cas sur les PR4.
Le train en est à 13000km (Dont un A/R Paris-Marseille par autoroute) et en a encore pour au moins 6000/7000 à vue de nez.
Sinon je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la gomme avant est toujours plus tendre que l'arrière sur un même modèle, en tout cas c'est le cas sur les PR4.
Re: Le topic des Pneus
Cest avec les qualifier II que je suis rassuré moi c'est dingue ça! !!
Jai essayé les pirelli angel je n'étais pas aussi a laise... bon après ce ne sont pas des pneus de même catégorie non plus...
M enfin.
J'ai peur de prendre d'autres pneus que les qualifier II vu que je suis vraiment a l'aise avec....
Jai essayé les pirelli angel je n'étais pas aussi a laise... bon après ce ne sont pas des pneus de même catégorie non plus...
M enfin.
J'ai peur de prendre d'autres pneus que les qualifier II vu que je suis vraiment a l'aise avec....
- MetallixX974
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Re: Le topic des Pneus
Je suis encore en Qualifer d'origine franchement dès que mon pneu arrière est mort je change direct le train complet.
En 4ème sur voie d'accélération mouillé sur un léger filet de gaz pour prendre de la vitesse l'arrière à vivoté obligé d'ouvrir les jambes en grands et bloquer le guidon bien droit pour rester droit à 90 km/h ça m'a laissé des traces indélébiles dans le falzar
Sur sec et bien chaud c'est juste passable, les remonté d'infos sont bizarres, et j'ai remarqué aussi une chose mais je pense que c'est surement valable pour tous les pneus, j'espère me tromper, mais les Qualifer d'origine sur goudron bien chaud ça devient savonnette
Et faut pas espérer de prendre du grand angle avec les Qualifer d'origine ou alors je suis une lopette et j'assume
Ma question est avec le garde-boue Ermax on peut mettre quoi comme pneu? Moi j'aimerai des BT
En 4ème sur voie d'accélération mouillé sur un léger filet de gaz pour prendre de la vitesse l'arrière à vivoté obligé d'ouvrir les jambes en grands et bloquer le guidon bien droit pour rester droit à 90 km/h ça m'a laissé des traces indélébiles dans le falzar
Sur sec et bien chaud c'est juste passable, les remonté d'infos sont bizarres, et j'ai remarqué aussi une chose mais je pense que c'est surement valable pour tous les pneus, j'espère me tromper, mais les Qualifer d'origine sur goudron bien chaud ça devient savonnette
Et faut pas espérer de prendre du grand angle avec les Qualifer d'origine ou alors je suis une lopette et j'assume
Ma question est avec le garde-boue Ermax on peut mettre quoi comme pneu? Moi j'aimerai des BT