Plus de bruit ? Question d'échappement...
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Plus de bruit ? Question d'échappement...
Bonjour,
J'ai une gladius de 2014 avec un silencieux akrapovic équipé depuis le début (sans chicane), j'aimerai que ma moto fasse un peu plus de bruit et éventuellement gagner un peu en couple. La moto était jusqu'à aujourd'hui bridée en 48cv et je viens d'acheter et d'équiper le boitier full (72cv), elle a maintenant 8000 km. J'ai quelques questions à vous poser :
Est ce que je dois faire reprogrammer l'injection (synchronisation) comme j'ai pu lire ?
Dois-je changer de filtre à air vu que j'ai un silencieux Akra ? Ou alors je dois attendre d'avoir changé la demi ligne ?
Avez vous une solution pour faire plus de bruit sans forcément changer la demi ligne ? Si oui, laquelle ?
Merci par avance
J'ai une gladius de 2014 avec un silencieux akrapovic équipé depuis le début (sans chicane), j'aimerai que ma moto fasse un peu plus de bruit et éventuellement gagner un peu en couple. La moto était jusqu'à aujourd'hui bridée en 48cv et je viens d'acheter et d'équiper le boitier full (72cv), elle a maintenant 8000 km. J'ai quelques questions à vous poser :
Est ce que je dois faire reprogrammer l'injection (synchronisation) comme j'ai pu lire ?
Dois-je changer de filtre à air vu que j'ai un silencieux Akra ? Ou alors je dois attendre d'avoir changé la demi ligne ?
Avez vous une solution pour faire plus de bruit sans forcément changer la demi ligne ? Si oui, laquelle ?
Merci par avance
- Antoine
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
1) Pas de reprogrammation de l'injection avec ta configuration. S'il y a changement de ligne d'échappement et que le catalyseur dégage, ça peut valoir le coup selon certains.Poxya a écrit : 1) Est ce que je dois faire reprogrammer l'injection (synchronisation) comme j'ai pu lire ?
2) Dois-je changer de filtre à air vu que j'ai un silencieux Akra ? Ou alors je dois attendre d'avoir changé la demi ligne ?
3) Avez vous une solution pour faire plus de bruit sans forcément changer la demi ligne ? Si oui, laquelle ?
2) Je vois pas trop le lien. Un filtre à air propre et entretenu fait très bien le boulot. Un changement de filtre à air pour un autre genre type K&N peut jouer sur le timbre de la moto, c'est a priori négligeable par rapport au niveau sonore. Pour le couple, ça sera négligeable (sauf peut-être dans ta tête).
3) Alors d'abord j'espère que tu habites au milieu de nulle part parce que rouler en Akra déchicané et vouloir faire encore plus de bruit, j'aurais vraiment pas envie d'être ton voisin Anyway, à part changer la ligne, je pense que tu as déjà fait le maximum pour ça. Sinon, version scooter, tu fais des trous dans la ligne mais n'espère pas gagner du couple avec ça.
Vulnerant omnes, ultima necat
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Petite précision, je n'ai pas de ligne complète actuellement, mais que le pot akrapovic. C'est justement pour cela que je cherche une solution pour faire plus de bruit
Et justement virer le catalyseur c'est peut être cela la solution... j'ai cru comprendre que c'était ça qui me bridait niveau bruit et niveau couple aussi.
Donc le jour ou je vire le catalyseur pour un autre collecteur sans catalyseur je fais une reprogrammation ou synchronisation de l'injection ?
Ok donc je crois comprendre qu'il est inutile pour moi de changer de filtre à air même le jour ou je change de collecteur... ?
Petite question novice... il se situe ou le filtre à air sur la glad ?
Pour les trous non merci
Et justement virer le catalyseur c'est peut être cela la solution... j'ai cru comprendre que c'était ça qui me bridait niveau bruit et niveau couple aussi.
Donc le jour ou je vire le catalyseur pour un autre collecteur sans catalyseur je fais une reprogrammation ou synchronisation de l'injection ?
Ok donc je crois comprendre qu'il est inutile pour moi de changer de filtre à air même le jour ou je change de collecteur... ?
Petite question novice... il se situe ou le filtre à air sur la glad ?
Pour les trous non merci
- Antoine
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
J'avais bien compris que tu n'avais que le pot Akra sans chicane.
Mais sérieusement, pour trouver le bruit insuffisant avec ta config, il vaut mieux vérifier ton audition que chercher à changer des pièces
Retirer le catalyseur rendra ta moto plus bruyante c'est sûr. Pour ce qui est de plus de couple, encore un fois le gain sera minime (si gain il y a) et principalement dans ta tête (ben oui, ça fait vroum plus fort à l'accélération, ça impressionne). Si tu fais le changement, reprogrammer peut être intéressant, faut voir avec des gens qui ont fait l'opération ce qu'ils en pensent.
Pour le filtre à air, s'il est en bon état, pas besoin de le changer. Pour y accéder, il faut soulever le réservoir et retirer le couvercle de la boîte à air.
Mais sérieusement, pour trouver le bruit insuffisant avec ta config, il vaut mieux vérifier ton audition que chercher à changer des pièces
Retirer le catalyseur rendra ta moto plus bruyante c'est sûr. Pour ce qui est de plus de couple, encore un fois le gain sera minime (si gain il y a) et principalement dans ta tête (ben oui, ça fait vroum plus fort à l'accélération, ça impressionne). Si tu fais le changement, reprogrammer peut être intéressant, faut voir avec des gens qui ont fait l'opération ce qu'ils en pensent.
Pour le filtre à air, s'il est en bon état, pas besoin de le changer. Pour y accéder, il faut soulever le réservoir et retirer le couvercle de la boîte à air.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
J'ai aucun problème d'audition , je t'assure que la gladius avec juste le silencieux akra sans la chicane... ça fait vraiment pas beaucoup de bruit...
Je pense que je vais acheter ça : http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 0921695361
Normalement ça devrait s'adapter sur mon silencieux akra sans modifications supplémentaires et au moins j'aurais plus le cata !
Et ensuite je ferais un petit rodage de 800 km et j'irais chez mon concess suzuki pour reprogrammer l'injection
Je pense que je vais acheter ça : http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 0921695361
Normalement ça devrait s'adapter sur mon silencieux akra sans modifications supplémentaires et au moins j'aurais plus le cata !
Et ensuite je ferais un petit rodage de 800 km et j'irais chez mon concess suzuki pour reprogrammer l'injection
Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Attention, avec ça = MEGA barouf !!
Un conseil, si en tant que conducteur, tu veux du BRUIT, achètes un ixil qui est plus court et orienté vers le haut + la ligne de ton lien....
LA tu auras du BRUIIIITTTT !!!!
Les gendarmes vont t'adorer.
Un conseil, si en tant que conducteur, tu veux du BRUIT, achètes un ixil qui est plus court et orienté vers le haut + la ligne de ton lien....
LA tu auras du BRUIIIITTTT !!!!
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
D'accord, merci du conseil
J'y avais pensé mais troquer mon akra contre un Ixil ... la qualité de fabrication n'est pas la même, je pense plutôt remettre la chicane si jamais ç'est vraiment trop avec la ligne GPR.
J'y avais pensé mais troquer mon akra contre un Ixil ... la qualité de fabrication n'est pas la même, je pense plutôt remettre la chicane si jamais ç'est vraiment trop avec la ligne GPR.
Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Bon alors, tu poses juste un tube, tu y colle un autocollant " AKRA-Rowenta-BOOST " et alors la le BRUIT vas même te faire chier.
XD
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
mdrrr pas de jacky tuning pour moi désolé
Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Ha ???
Un petit " DYSON POWER OVERBOOST " ça serait pas cool ?
Un petit " DYSON POWER OVERBOOST " ça serait pas cool ?
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
1) effectivement les pots akrapovic sur nos gladius sont loin d'être les plus bruyants, ayant pu écouter en direct même sans la chicane.
2) avec un pot + un decata j'ai toujours entendu dire qu'il est conseillé d'y mettre un filtre k&n ou du même type
3)concernant le gain avec réglages et reprog ça donne dans les environs de 80/85ch
4)avec decata, certes c'est bruyant mais ajouté avec un silencieux qui a une chicane ça permet de rouler sans faire trembler les murs non plus
Par contre un decata avec le ixil hyperlow,là c'est horrible car il est très court et vide de chez vide.
Sur gladius un decata + échappement avec sa chicane = pas + de bruit que les 3quarts des motos qu'on croise sur nos route
La gladius reste silencieuse par rapport à toutes ses rivales
2) avec un pot + un decata j'ai toujours entendu dire qu'il est conseillé d'y mettre un filtre k&n ou du même type
3)concernant le gain avec réglages et reprog ça donne dans les environs de 80/85ch
4)avec decata, certes c'est bruyant mais ajouté avec un silencieux qui a une chicane ça permet de rouler sans faire trembler les murs non plus
Par contre un decata avec le ixil hyperlow,là c'est horrible car il est très court et vide de chez vide.
Sur gladius un decata + échappement avec sa chicane = pas + de bruit que les 3quarts des motos qu'on croise sur nos route
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restons courtois entre motards
- Barnaud
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Je confirme, j'ai un Delkevic TriOval carbone, et même sans chicane, c'est pas bruyant a cause du catalyseur.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Lol Matt non merci pas de caisson de basse 1000 watt RMS sous la selle de la gladius non plus !
D'accord c'est bien ce qui me semblait, ça me rassure alors.
Je vais m'acheter la ligne décatalisée GPR je pense puis je mettrais un filtre à air de chez K&N alors.
Par contre tu entends quoi par reprog et réglages ? Car j'ai appelé mon conques ce matin il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire sur les gladius de 2014 au niveau des réglages de l'injection, quand tu changes le boitier cdi et donc que tu passes de 48 cv a 72cv ( ce que je viens de faire) le système d'injection se règle tout seul car le boitier influe sur la cartographie de la moto et idem quand tu changes de ligne...
Et comme j'aime le bruit je vais rouler avec ma ligne (quand je l'aurai reçu) et mon akra sans chicanes mdr
En tout cas merci à tous pour votre aide !
D'accord c'est bien ce qui me semblait, ça me rassure alors.
Je vais m'acheter la ligne décatalisée GPR je pense puis je mettrais un filtre à air de chez K&N alors.
Par contre tu entends quoi par reprog et réglages ? Car j'ai appelé mon conques ce matin il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire sur les gladius de 2014 au niveau des réglages de l'injection, quand tu changes le boitier cdi et donc que tu passes de 48 cv a 72cv ( ce que je viens de faire) le système d'injection se règle tout seul car le boitier influe sur la cartographie de la moto et idem quand tu changes de ligne...
Et comme j'aime le bruit je vais rouler avec ma ligne (quand je l'aurai reçu) et mon akra sans chicanes mdr
En tout cas merci à tous pour votre aide !
Re: Plus de bruit ? Question d'échappement...
Regarde la présentation de ma Glad' et les deux videos que j'ai fait pour ce qui est d'avoir plus de décibel dans la tronche ...
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2 ... 87#p236387
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2 ... 87#p236387
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641