Changer ma batterie morte
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)
Changer ma batterie morte
Bonjour à tous,
Bon, j'ai pas mal fureter sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver les informations que je cherche concernant le changement de batterie.
Je vous explique mon problème. Suite à un licenciement économique j'ai du laisser ma Gladius au garage depuis plus d'un an. J'ai fait tourner le moteur plusieurs fois durant cette année d'inactivité mais le mois dernier en voulant la démarrée, rien plus aucuns signe de vie.
J'ai tenter de recharger la batterie avec les pinces mais j'arrive à la démarrée une fois sur 10 et elle s’éteint quasi instantanément.
Donc je pense que la batterie est morte. Je souhaiterais donc changer ma batterie. Seul soucis, le concessionnaire le plus proche de chez mois est à 40 bornes et je n'ai aucuns moyens de locomotion pour y aller. Du coup je voulais changer la batterie moi même mais je ne sais pas vraiment quel modèle choisir et surtout je ne sais pas si c'est quelque chose de bien a faire en dehors de chez mon concessionnaire.
Du coup j'aurais aimé vos avis. Merci d'avance à vous !
Bon, j'ai pas mal fureter sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver les informations que je cherche concernant le changement de batterie.
Je vous explique mon problème. Suite à un licenciement économique j'ai du laisser ma Gladius au garage depuis plus d'un an. J'ai fait tourner le moteur plusieurs fois durant cette année d'inactivité mais le mois dernier en voulant la démarrée, rien plus aucuns signe de vie.
J'ai tenter de recharger la batterie avec les pinces mais j'arrive à la démarrée une fois sur 10 et elle s’éteint quasi instantanément.
Donc je pense que la batterie est morte. Je souhaiterais donc changer ma batterie. Seul soucis, le concessionnaire le plus proche de chez mois est à 40 bornes et je n'ai aucuns moyens de locomotion pour y aller. Du coup je voulais changer la batterie moi même mais je ne sais pas vraiment quel modèle choisir et surtout je ne sais pas si c'est quelque chose de bien a faire en dehors de chez mon concessionnaire.
Du coup j'aurais aimé vos avis. Merci d'avance à vous !
- jpro
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- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Changer ma batterie morte
C'est relativement simple.
Tu la démonte, tu relève les caractéristiques ( dimensions, + à droite ou à gauche, capacité (ampère heure)) et sur internet tu n'auras que l’embarras du choix.
Si tu as des problèmes pour les relevés on t'aidera.
Tu la démonte, tu relève les caractéristiques ( dimensions, + à droite ou à gauche, capacité (ampère heure)) et sur internet tu n'auras que l’embarras du choix.
Si tu as des problèmes pour les relevés on t'aidera.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:10
- Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)
Re: Changer ma batterie morte
Très bien je vais voir ça alors.
Mais sinon je voulais savoir si lors de ma prochaine révision je risque de rencontrer des soucis chez mon concessionnaire.
Mais sinon je voulais savoir si lors de ma prochaine révision je risque de rencontrer des soucis chez mon concessionnaire.
- coco13
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- Moto : gladius 2012 blanche et noire
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Re: Changer ma batterie morte
aucune incidence!!
une batterie c'est un consommable comme une ampoule, des plaquettes, de l'huile.................
une batterie c'est un consommable comme une ampoule, des plaquettes, de l'huile.................
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki Gladius (Banche et Bleue 2009)
Re: Changer ma batterie morte
Ok merci pour vos réponses
- tomfuel
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- Moto : SFV650 Gladius 2012 full black
Re: Changer ma batterie morte
bonjour a tous, j'ai un petit soucis bien chiant, ma batterie est naze alors que je l'avais demonté pour l'hiver et tout et tout ...
bref, j'ai lu qu'un regulateur pouvait etre la cause, savez vous où je pourrais retrouver les numeros de serie concernés à l'epoque ?
y'a t'il autre chose plus officielle que la liste moto revue ?
edit : je crois que j'ai trouvé chez Suz' ....
et enfin, je lis sur la batterie YTX9 BS qui correspond à une 12V - 8Ah
or dans le manuel du proprio, il est ecrit que c'est une 12V - 10Ah !!!!??
qui a raison ? que dois je acheter ? je prefererais autant une 10 que du 8 car elles sont moins cheres ! et plus efficace non ?
merci de me filer un coup de main, car je suis degouté, je loupe une sortie FFMC aujourdhui avec cette batterie naze et je recolte en plus un stress avec histoire de regulateur pourri
bref, j'ai lu qu'un regulateur pouvait etre la cause, savez vous où je pourrais retrouver les numeros de serie concernés à l'epoque ?
y'a t'il autre chose plus officielle que la liste moto revue ?
edit : je crois que j'ai trouvé chez Suz' ....
et enfin, je lis sur la batterie YTX9 BS qui correspond à une 12V - 8Ah
or dans le manuel du proprio, il est ecrit que c'est une 12V - 10Ah !!!!??
qui a raison ? que dois je acheter ? je prefererais autant une 10 que du 8 car elles sont moins cheres ! et plus efficace non ?
merci de me filer un coup de main, car je suis degouté, je loupe une sortie FFMC aujourdhui avec cette batterie naze et je recolte en plus un stress avec histoire de regulateur pourri
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!
> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Re: Changer ma batterie morte
Dans la revue technique ils indiquent 12 V - 10 Ah.
Yuasa YT12ABS.
Yuasa YT12ABS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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- Pilote 50 cm3
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Re: Changer ma batterie morte
Bonjour
Si tu es certain que c'est la batterie il faut la changer!
ATTENTION: Le fait de l'avoir déposée tout l'hiver n'empêche pas la décharge naturelle et il est normal qu'au bout de plusieurs mois elle ne soit plus capable de démarrer la moto.Une charge lente est indispensable soit avec un chargeur type Optimate ou un chargeur auto de faible puissance (4 a 6A max)
Dans la cas d'un Optimate tu laisse le chargeur travailler seul et avec un chargeur auto 1 a 2h de charge suffiront. Apparemment ta batterie est une Yuasa et c'est écrit sur le dessus le temps de charge nécessaire.
Par contre je doute que ce soit la batterie conforme a la Gladius car la batterie de mon ancienne Gladius était différente de celle de ma Street actuelle. La référence que tu cites 9BS est celle de la Street; bizarre
Pour changer ta batterie tu peux acheter chez Batterie Megastore. J'ai changé la mienne récemment (Street Triple R) et sur le net je n'ai pas trouvé mieux question prix avec livraison a domicile. Dans mon cas commandé le dimanche, commande expédiée le lundi et reçue le mardi
Voici le lien pour la Gladius si la réference donnée plus haut dans ce post est conforme, a toi de vérifier toutes les infos de réferences pour puissance, dimensions...
http://www.batteriemegastore.fr/wizard/ ... o/results/
A +
Si tu es certain que c'est la batterie il faut la changer!
ATTENTION: Le fait de l'avoir déposée tout l'hiver n'empêche pas la décharge naturelle et il est normal qu'au bout de plusieurs mois elle ne soit plus capable de démarrer la moto.Une charge lente est indispensable soit avec un chargeur type Optimate ou un chargeur auto de faible puissance (4 a 6A max)
Dans la cas d'un Optimate tu laisse le chargeur travailler seul et avec un chargeur auto 1 a 2h de charge suffiront. Apparemment ta batterie est une Yuasa et c'est écrit sur le dessus le temps de charge nécessaire.
Par contre je doute que ce soit la batterie conforme a la Gladius car la batterie de mon ancienne Gladius était différente de celle de ma Street actuelle. La référence que tu cites 9BS est celle de la Street; bizarre
Pour changer ta batterie tu peux acheter chez Batterie Megastore. J'ai changé la mienne récemment (Street Triple R) et sur le net je n'ai pas trouvé mieux question prix avec livraison a domicile. Dans mon cas commandé le dimanche, commande expédiée le lundi et reçue le mardi
Voici le lien pour la Gladius si la réference donnée plus haut dans ce post est conforme, a toi de vérifier toutes les infos de réferences pour puissance, dimensions...
http://www.batteriemegastore.fr/wizard/ ... o/results/
A +
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
- bichonn
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Re: Changer ma batterie morte
pour la campagne sur les régulateurs cela concerne les gladius à partir du 14/03/2011 (date de fabrication)
de la JS1CX211100100004 à la JS1CX211100103085.
de la JS1CX211100100004 à la JS1CX211100103085.
- tomfuel
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- Moto : SFV650 Gladius 2012 full black
Re: Changer ma batterie morte
oui merci les potos pour les infos, finalement, j'ai decidé de me lancer sur une batterie pas chere car de toute façon, car sur mon kawa, j'avais deja craqué une yuasa hors de prix et le resultat est le même, quand l'hiver arrive, c'est toujours la croix et la banniere a maintenir, ça m'saoule, là au moins, c'est une histoire à 38€ frais de port inclus et on verra bien !!
mon chargeur est un optimate 4
mon chargeur est un optimate 4
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!
> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
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Re: Changer ma batterie morte
Ma batterie d'origine a rendue l'âme la semaine dernière
Référence power thunder YT12A BS
J'ai commandé la même sur batteriedemoto.fr à 42€, reçue en 2jours avec chargeur offert automatiquement.
Pour le remplacement c'est très simple, mais attention avec les fioles d'électrolyte
J'ai pu redémarrer la gladius nickel hier
Référence power thunder YT12A BS
J'ai commandé la même sur batteriedemoto.fr à 42€, reçue en 2jours avec chargeur offert automatiquement.
Pour le remplacement c'est très simple, mais attention avec les fioles d'électrolyte
J'ai pu redémarrer la gladius nickel hier
restons courtois entre motards