John a écrit :Moi, j'aime pas les saute-vent (tu remarquera l'avis très constructif)...
Oui, mais ...........
cyrilofmars a écrit :moi je vois pas trop la difference
jdois rouler trop vite
ça nous aide pas trop ça Cissou
Bon, ça me chatouille de vous donner mon avis alors, il est ce qu'il est et ce n'est que mon avis mais cela ne mange pas de pain de vous le donner (et il est à l'image de nombreux avis d'utilisateurs) :
- pour répondre directement à ta question Pascaline : aucun modèle de saute-vent ne pourra t'offrir une protection au delà d’une vitesse ‘normale’, et notamment au dessus de 130 km/h. Un saute-vent peut être efficace pour une utilisation sur route (donc jusqu’à 110-120 km/h). Au delà, il ne ‘sert à rien’.
- je rejoins l'avis de Goeland concernant la taille. Bien qu'il faille prendre en compte la taille de ton buste par rapport à tes jambes. Ca à l'air bête, mais c'est vrai. 2 personnes qui font 1m75 et 1m85 par exemple peuvent avoir la même hauteur de buste (tout dépend de la longueur des jambes
). Donc assis sur la moto, c'est pareil.
- pour quelqu'un de très grand (comme Goeland, encore lui !!) aura plus mal au dos en essayant de se coucher derrière son saute-vent pour avoir un mini de protection, que de rester droit et de se prendre tout dans la tête .. enfin, je suppose, non ??
- pour une personne de taille 'normale', c'est un plus, c'est certain .. mais toujours en vitesse normale.
- Après, il y a le look .. beaucoup n'aiment pas les saute-vent sur les roadsteurs mais sont d'accord pour dire que certains modèles embellisent la moto
(n'est ce pas John
).
- Pour finir : un roadster, même équipé d’un saute-vent un peu haut, ne pourra pas jamais apporter la même protection qu’une moto équipée d’un haut de carénage d’origine (c'est-à-dire les roadster versions ‘S’). Mais je suppose que ce n'est pas ton but.
Voilà .. j'ai surement oublié certaines choses, donc j'y reviendrais au cas où