Vidange

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Logangladius
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Vidange

Message par Logangladius »

Bonjour, demain je vais faire ma première vidange sur ma Glad'
Je pense avoir acheté tout ce qu'il faut (filtre à huile, huile et joint de bouchon)

Dois je obligatoirement avoir un outil pour dévisser l'ancien filtre ? (À la main ça peut passer?)

Merci
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bichonn
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Re: Vidange

Message par bichonn »

Parfois il est trop serré... Tu peux toujours le percer et faire levier avec un gros tournevis.
Pour le resserrer, je sert d'abord à la main, puis 1/4 de tour avec la clé!
Logangladius
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Re: Vidange

Message par Logangladius »

D'accord merci
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Maurice
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Re: Vidange

Message par Maurice »

Si tu envisages de faire les vidanges toi même investi dans une clé a Sangle de ce type

Image

http://www.bigship.com/catalogue/motona ... re-a-huile
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
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oggy
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Re: Vidange

Message par oggy »

Maurice a écrit :Si tu envisages de faire les vidanges toi même investi dans une clé a Sangle de ce type

Image

http://www.bigship.com/catalogue/motona ... re-a-huile
+650

J'imagine que tu n'as pas oublié ton bac de récupération à moins que tu deverses tout dans les égouts 8|
http://www.norauto.fr/catalog/260_Entre ... dange.html
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galaga
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Re: Vidange

Message par galaga »

Ou dans les ronds point !
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Logangladius
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Re: Vidange

Message par Logangladius »

Les ronds point c'est mieux
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Re: Vidange

Message par mounch »

Ou prend une clé à filtre à chaîne c est pas beaucoup plus cher et c est plus costaud. En plus ça serre plus pour enlever si trop serré. Testé et approuvé !
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Maurice
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Re: Vidange

Message par Maurice »

mounch a écrit :Ou prend une clé à filtre à chaîne c est pas beaucoup plus cher et c est plus costaud. En plus ça serre plus pour enlever si trop serré. Testé et approuvé !
oui, mais sa écrase le filtre et sa peut le percer si tu y vas trop fort :)
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Re: Vidange

Message par mounch »

exacte.
disons que pour serrer dans tous les cas il faut y aller piano donc...
pour desserrer en générale c'est pour changer donc l'état du vieux filtre....
Les clés à bande premier prix à éviter en tout cas.
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Re: Vidange

Message par Viking »

Cette clé coute vraiment pas cher et elle sert à tout type de filtre, voiture, moto etc...
Percer le filtre avec un tourne vis pour faire levier, je pense qu'il pourrait y avoir de la limaille par la suite , il faudrait pas que ça rentre dans le carter.

Sinon quel est le diamètre du joint? je crois en avoir, j’aimerais pas en prendre pour rien.
Merci.
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Re: Vidange

Message par l'ancien34 »

bénit soit les conseilsss de l' ancien IL NE FAUT JAMAIS MAIS JAMAIS sérrer UN FILTRE A HUILE A LA CLE SUR MOTO VOITURE AVION BATEAU ET AUTRESSS HUILER LE JOINT ET SERRER A DEUX MAINSET C EST TOUT :P
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galaga
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Re: Vidange

Message par galaga »

+650 et ne pas oublier de passer un peu d'huile neuve sur le joint du filtre
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Re: Vidange

Message par bichonn »

Pas d'accord!!! ....

Le couple de serrage du filtre est d'environ 2 kg (20 N.m), ce qui n'est pas très suggestif pour la personne lambda qui change un filtre 1 fois par an!
En plus, pour atteindre 2Kg de couple, il faut quand même un bon coup de poignée !!!
Je conseille donc une clé car il vaut mieux serrer un peu plus que pas assez ... l’idéal étant une clé dynamométrique.

Un filtre qui tombe à grande vitesse, c'est un serrage moteur assuré en 10 secondes ...

J'ai changé des centaines de filtres, particulièrement au début de ma carrière, mais j'assure toujours le coup avec une clé en fin de serrage.

Extrait du manuel suzuki:
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Hikaru
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Re: Vidange

Message par Hikaru »

Mais pour une personne lambda a qui tu file une grosse clef qui a une bonne prise tu risque encore plus d'avoir un pas de vis foiré ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai jamais eu de problème à serrer les filtres à la main. Je resterais donc sur le conseil, serre aussi fort que tu peux à la main.
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