N'aimant pas trop la face avant du phare d'origine de la Gladius (en forme de gland), j'ai monté un phare LSL URBAN avec support HIGHSIDER. J'ai percé le support pour pouvoir monter les clignotants. Je vous mets quelques photos. Dites-moi, ce que vous en pensez.
Pour le démontage, rien de plus simple, quelques vis pour démonter le compteur. Démontage du phare d'origine : 4 boulons (suivre le manuel). Quelques boulons pour l'araignée support de phare. La seule difficulté, il faut couper une boucle métallique puis la tordre pour libérer la gaine de frein et sortir l'araignée. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Tout cela reste parfaitement fonctionnel et remontable si nécessaire. Pour le phare et ses supports aucune difficultés sauf le connecteur de veilleuse qui est différent de celui de la gladius. Donc j'ai emprunté celui du phare d'origine et je l'ai soudé à la place de celui de l'optique LSL (soudure à l'étain + gaine thermo). Ensuite percage du support HIGSIDER pour la fixation du clignotant. Plusieurs endroit possible (pré-percage au forêt diam 1,5 mm puis 8 mm ensuite. C'est de l'aluminium, ça se perce bien. Faut prendre son temps et protéger le métal avec un adhésif type étiquette.J'ai rajouté deux rondelles inox entre la liaison support HIGHSIDER, support de fourche car je trouvais le jeu trop important. Réglage du phare et hop, c 'est parti. Durée sans se presser environ 2h30 avec sortie nocturne pour vérifier le réglage du phare.
L'éclairage est meilleur qu'avec le phare d'origine je trouve, surtout en feux de croisement.