J'espère que ce ne sera pas mal vu de la part de l'auteur, je me permet de mettre mon expérience personnelle du montage du passage de roue Ermax ici...
Une clé à pipe de 10, un tournevis cruxi, un brin de patience...
Et voilà le petit c** de ma glade à nu... (passage interdit aux moins de 18 ans.)
support de feu une fois complètement démonté...
LE PTDR... heu non le PDR Ermax maintenant
Le montage de la serrure après usinage.
Montage des 2 entretoises pour le phare:
N'oubliez pas, pour ceux qui installent en même temps le feu à LED, de récupérer les joints présents sur l'ancien ainsi que cette pièce qui vous sera très utile:
Vous pouvez dès lors insérer les pièces en plastique qui ont un filetage... (d'où le nom inserts !) ne vous trompez pas de sens !
Maintenant la fixation du feu ( Alors ne faites pas comme moi qui dans un premier temps ais oublié la rondelle métallique pour que la tête de vis prenne bien le caoutchouc.)
Voilà votre feu fixé au PDR.
Maintenant le montage de l'ensemble sur l'objet de nos rêves qui nous aura donné tant de mal pour la rendre belle à nos yeux... ( même si ce n'est pas au goût de tous... les goûts et les couleurs! )
Je vous conseille d'une main (la gauche pour les droitiers et la droite pour les gauchers. Non je ne me moque de personne j'explique !) de plaquer votre ensemble et de votre main libre visser un peu les vis pour que le filet prenne un peu. Vous verrez que quand vous relâcherez votre ensemble il tiendra déjà bien. puis dans un deuxième temps vous pouvez mettre les vis côté batterie.
1)
2)
Voilà le premier ensemble monté sur votre moto:
( petit clin d’œil tiens, à mon premier amour derrière avec le pot kenji... enfin un de mes premiers amours... mais une seule pouvait aller sur la route. Je vous laisse deviner.)
Là aussi je galère sur le faisceau elec,comme quoi ce n'est pas nouveau. revenons à nos moutons.
Vous pouvez monter le support de plaque ET les clignos qui sont bien fournis par Ermax avec notre passage de roue comme le demandent certain:
La petite astuce ensuite consiste à prémonter les inserts comme suit:
Cela vous permet ensuite en forçant très légèrement de monter la coque tout seul. Vous pouvez maintenant visser le tout.
Reste la partie de raccordement élec à faire, mais je laisse ça aux autres (
) mais effectivement équipez vous de gaine thermoretractable c'est propre au moins après et surtout étanche.
Ha si j'oubliais! Il vous faudra acheter une catadioptre non fournie. Je n'ai pas essayé de récupérer l'ancienne encore et celui qui trouve comment fixer le support autre que par la plaque d'immat. elle même, me le dise rapido...
Voilà mon expérience et conseils pour le PDR Ermax. Temps de dépose et de pose environs 2 heures 30 moins pour les plus habitués à la mécanique.
Je tiens mes photos à disposition de l'auteur du post pour agrémenter la première page.