Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Bonsoir,
Je possède une Gladius de 2010 achetée dans une concession Honda en seconde main. Sur ma carte grise il est écrit :
- Genre nationale : MTT2
- Puissance nette maximale : 53 kw (72 ch)
En faisant quelques recherches sur les forums j'ai pu lire que le bridage des premiers modèles de Gladius (de 2009 à 2012 il me semble, ce qui correspond aux bridages à 34 ch ou 25 kw) se faisait juste en branchant ou débranchant un câble sur le CDI (broche 24, fil marron/noir pour mon cas). J'en conclu qu'il n'existait pas de CDI en version bridée ou débridée comme pour les modèles d'à partir de 2013 (avec le bridage à 48 ch). Est-ce exacte ?
Sauf que, dans mon cas, le fil 24 (marron/noir) est bien branché sur le CDI. Il y a d'ailleurs dessus une gaine thermorétractable qui porte à croire que le fil aurait été coupé, puis ressoudé ...
Ma question est donc la suivante :
Comment savoir si ma moto est bridée ou non ?
Pour informations, mon CDI porte la référence 44H30. Pour ceux qui ont une Gladius de 2010 non bridée, avez-vous la même réf de CDI ? Le fil 24 est-il branché ? Si oui, a-t-il une gaine thermorétractable ?
Je possède une Gladius de 2010 achetée dans une concession Honda en seconde main. Sur ma carte grise il est écrit :
- Genre nationale : MTT2
- Puissance nette maximale : 53 kw (72 ch)
En faisant quelques recherches sur les forums j'ai pu lire que le bridage des premiers modèles de Gladius (de 2009 à 2012 il me semble, ce qui correspond aux bridages à 34 ch ou 25 kw) se faisait juste en branchant ou débranchant un câble sur le CDI (broche 24, fil marron/noir pour mon cas). J'en conclu qu'il n'existait pas de CDI en version bridée ou débridée comme pour les modèles d'à partir de 2013 (avec le bridage à 48 ch). Est-ce exacte ?
Sauf que, dans mon cas, le fil 24 (marron/noir) est bien branché sur le CDI. Il y a d'ailleurs dessus une gaine thermorétractable qui porte à croire que le fil aurait été coupé, puis ressoudé ...
Ma question est donc la suivante :
Comment savoir si ma moto est bridée ou non ?
Pour informations, mon CDI porte la référence 44H30. Pour ceux qui ont une Gladius de 2010 non bridée, avez-vous la même réf de CDI ? Le fil 24 est-il branché ? Si oui, a-t-il une gaine thermorétractable ?
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Salut !
J'ai une gladius 2010 non bridée...
Je ne comprend absolument rien au histoire de CDI/fils etc.
Pour savoir si t'as gladius est bridée, la solution la plus simple et la moins chère : si tu atteints les alentours des 211 km/h PAS BIEN !!!!!
Ben c'est qu'elle est pas bridée
Je déconne bien sur ! (quoi que... )
J'ai le boîtier de bridage aussi, je regarderai dessus ce qu'il y a marqué et ce qu'il y a de marqué sur celui de non bridage
J'ai une gladius 2010 non bridée...
Je ne comprend absolument rien au histoire de CDI/fils etc.
Pour savoir si t'as gladius est bridée, la solution la plus simple et la moins chère : si tu atteints les alentours des 211 km/h PAS BIEN !!!!!
Ben c'est qu'elle est pas bridée
Je déconne bien sur ! (quoi que... )
J'ai le boîtier de bridage aussi, je regarderai dessus ce qu'il y a marqué et ce qu'il y a de marqué sur celui de non bridage
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- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
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Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Je pense que vu ce qui est écrit sur d'autres sujets tel que celui-ci http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... ridage+fil, ta moto est bridée. Par contre, les papiers ne le sont pas.
A ta place, je passerai voir un concessionnaire Suzuki pour te confirmer.
Pour info, tu es en permis A2 ?
A ta place, je passerai voir un concessionnaire Suzuki pour te confirmer.
Pour info, tu es en permis A2 ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Tu as donc deux boitiers CDI ?Pignoufy a écrit :J'ai le boîtier de bridage aussi, je regarderai dessus ce qu'il y a marqué et ce qu'il y a de marqué sur celui de non bridage
Je suis pas trop chaud pour tâter les 211 km/h pour l'instant
En apparence elle est bridée, sauf s'il existe un boitier CDI non bridé qui aurait été changé par le premier utilisateur ou que le fil 24 ait été coupé en amont. Je pense aller voir un concessionnaire Suzuki avec la moto dans la semaine en espérant qu'il saura me donner l'info.PiloteP51 a écrit :Je pense que vu ce qui est écrit sur d'autres sujets tel que celui-ci http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... ridage+fil, ta moto est bridée. Par contre, les papiers ne le sont pas.
A ta place, je passerai voir un concessionnaire Suzuki pour te confirmer.
Pour info, tu es en permis A2 ?
J'ai un permis A, jamais été en A2.
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Salut !
Oui en effet j'ai 2 boitier, un qui est sur la moto, mais dans la multitude de fils je n'ai pas vu de marron... Et pas de gaine thermoretractable...
Sur le boitier de bridage j'ai bien la référence 44H30
J'ai pas démonté l'autre pour regarder la référence parce que j'ai 2 mains gauches et je veux rien abimer désolé...
HS : toi aussi t'as le logo Mitsubishi sur le boitier ?
Oui en effet j'ai 2 boitier, un qui est sur la moto, mais dans la multitude de fils je n'ai pas vu de marron... Et pas de gaine thermoretractable...
Sur le boitier de bridage j'ai bien la référence 44H30
J'ai pas démonté l'autre pour regarder la référence parce que j'ai 2 mains gauches et je veux rien abimer désolé...
HS : toi aussi t'as le logo Mitsubishi sur le boitier ?
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Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Vu que tu es en permis A, débranche ce fameux fil et roule !
Les papiers sont en règle pour être en débridé en plus !
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Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Il n'y a pas à changer le boîtier, débranche le fil proprement et c'est tout. Tu trouveras des tutoriels vidéo sur le net facilement.
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Ok mais c'est bizarre que tu ais deux boitiers vu que tu as un millésime 2010 ... Si sa se trouve c'est les deux mêmes ... Comment as-tu eu ces boitiers ? Tu devrais quand même y jeter un oeilPignoufy a écrit :Salut !
Oui en effet j'ai 2 boitier, un qui est sur la moto, mais dans la multitude de fils je n'ai pas vu de marron... Et pas de gaine thermoretractable...
Sur le boitier de bridage j'ai bien la référence 44H30
J'ai pas démonté l'autre pour regarder la référence parce que j'ai 2 mains gauches et je veux rien abimer désolé...
Oui mais c'est "Mitsubishi Electric Corporation", donc pas la même société que celle qui fabrique les voituresPignoufy a écrit :HS : toi aussi t'as le logo Mitsubishi sur le boitier ?
PiloteP51 a écrit :Vu que tu es en permis A, débranche ce fameux fil et roule !
Les papiers sont en règle pour être en débridé en plus !
Ok je vais essayer de débrancher le fil proprement, sans le couper mais il faudra bien l'isoler ainsi que la connexion "femelle", dans l'idéal, même s'il y a peu de chance que de l'eau arrive jusque là.Dom94 a écrit :Il n'y a pas à changer le boîtier, débranche le fil proprement et c'est tout. Tu trouveras des tutoriels vidéo sur le net facilement.
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
J'ai acheté ma Gladius d'occasion, l'ancienne proprio ma vendue la moto débridée (avec un boitier dedans) en me donnant un second boitier pour la brider en 34ch.
Là c'est sur qu'elle n'est pas bridée.. Donc oui il y a bien plusieurs boitiers. Après ça coute une centaine d'euros je crois... Donc si tu obtiens le même résultat en coupant juste un fil c'est plus rentable !
Là c'est sur qu'elle n'est pas bridée.. Donc oui il y a bien plusieurs boitiers. Après ça coute une centaine d'euros je crois... Donc si tu obtiens le même résultat en coupant juste un fil c'est plus rentable !
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Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Le sujet a déjà été abordé dans de nombreux post. Il n'y a pas plusieurs boîtiers pour les Gladius bridable en 34cv (<2012), c'est un fil à débrancher. C'est sur les suivantes qu'un boîtier spécial est nécessaire pour les passer en 48cv. Les références des boîtiers en question, les prix, se trouvent aussi sur le forum.
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Dom94 à raison d'après ce qui est écrit sur ce sujet du forum, cité plus haut par PiloteP51 : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... &start=345 Voir p24-25, commentaires de amelieve.Icanfly.Pignoufy a écrit :J'ai acheté ma Gladius d'occasion, l'ancienne proprio ma vendue la moto débridée (avec un boitier dedans) en me donnant un second boitier pour la brider en 34ch.
Là c'est sur qu'elle n'est pas bridée.. Donc oui il y a bien plusieurs boitiers. Après ça coute une centaine d'euros je crois... Donc si tu obtiens le même résultat en coupant juste un fil c'est plus rentable !
Il y a donc de très fortes chances pour que tes 2 CDI soient identiques (réf : 44H30). L'ancienne proprio c'est sans doute faite avoir par son concessionnaire (soit par incompétence ou malhonnêteté de ce dernier). Tu dois avoir le fil 24 de coupé ou débranché mais sa tu ne peux pas le voir sans sortir le CDI de son logement. Si cela s'avère être vrai ça te fera un CDI bon pour la vente , à moins que tu ne sois toujours bridé sans le savoir
Je ferais un essai avec le fil débranché, je devrais bien vite sentir la différence lol.
Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?
Bon.. Je regarderais ça !Karlis74 a écrit : Dom94 à raison d'après ce qui est écrit sur ce sujet du forum, cité plus haut par PiloteP51 : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... &start=345 Voir p24-25, commentaires de amelieve.Icanfly.
Il y a donc de très fortes chances pour que tes 2 CDI soient identiques (réf : 44H30). L'ancienne proprio c'est sans doute faite avoir par son concessionnaire (soit par incompétence ou malhonnêteté de ce dernier). Tu dois avoir le fil 24 de coupé ou débranché mais sa tu ne peux pas le voir sans sortir le CDI de son logement. Si cela s'avère être vrai ça te fera un CDI bon pour la vente , à moins que tu ne sois toujours bridé sans le savoir
Mais oui si ça m'en fait un dispo pour la vente ça ferais un peu de sous pour des pièces pour la moto
Je veux bien que tu me tienne au courant sur la différence pour savoir si effectivement c'est juste ce fameux fil marron Le CastrateurKarlis74 a écrit : Je ferais un essai avec le fil débranché, je devrais bien vite sentir la différence lol.
Merci