merci pour l'information.
petit site plein de produit assez sympa.
j'ai commencer à travailler sur un prototype (virtuel pour l'instant). je vais profiter de mon jour de repos demain pour aller faire un tour au suzuki de pau et tenter me faire prêter une gladius pour faire une mesure après un essais. ou sinon obtenir l'info de la part du concess.
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse et qui sont possesseur d'un pocket pc ou pocket phone. je suis retomber hier sur le prototype d'un data analyseur sur le quel j'avais bossé pour un pote qui roule en gsxr (à remettre au gout du jours peu être. )
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
ça m'interesse car j'ai un HTC Touch cruise...
mais j'attend son retour SAV depuis 11 semaines...
ils doivent me le changer par un HTC Magic, donc ça peut marcher !
tu l'à programmé en quoi?
j'ai des news concernant les sondes de temperatures KOSO.
la rond se met entre la bougie et la culasse (en enlevant la bague d'étanchéité de la bougie)
et la vis se met à la place de la vis de vidange de l'huile...
pour faire une mesure de l'eau (le plus représentatif de la température moteur et surtout avec une inertie de T° moindre)il faut utiliser cela:
bonjour à tous.
n'y a t'il pas un voyant lumineux sur la gladius indiquant une surchauffe ?
c'est du moins ce qu'il me semble avoir lu dans le manuel .
a+
patrick
Le problème je pense c'est qu'ils veulent savoir quand le moteur est chaud et prêt
pour arsouiller . Et non pas lorsque la température du moteur est anormalement chaude.
Prayer a écrit :Le problème je pense c'est qu'ils veulent savoir quand le moteur est chaud et prêt
pour arsouiller . Et non pas lorsque la température du moteur est anormalement chaude.
on est pas comme ça nous !!
en effet on veux avoir une idée précise de la température pour l'arsouille mais cela est toujours mieux d'avoir une valeur devant les yeux plutôt qu'un voyant rouge clignotant qui te fait bien stresser...
c'est pas mal, mais comme je l'ai dis un peu plus haut, est il judicieux d'utiliser cette température (de l'huile) pour contrôler la température du moteur ?
il vaut mieux utiliser une sonde dans le liquide de refroidissement.
mais je retiens cette solution, elle est pratique, pas chère, simple, et résout mon problème de trouver un afficheur 2 voies (un pour l'eau, l'autre pour l'huile) !!
pour ma part ça sera donc un indicateur avec barragraphe pour avoir la validation de plage de température de service (arsouille) avec une sonde sur le liquide de refroidissement. la sonde sera positionnée sur le circuit de retour au radiateur pour avoir la meilleur info. le principe et pompé sur la configuration de la super 5....... le prototype (virtuel) et en cour de finalisation
je donne des news au fur et à mesure du développement et une estimation définitive des coûts et encombrement.
edit: 06/08/09
pour le data analyser sur pocket pc le portage sous wm6 et en cours....... c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais..... sinon le prototype fonctionne sur un pc portable et a été développé en delphi. Après une grosse discussion avec mon collègue qui m'aide au développement de ce "jouet", on se pose la question du besoin de lecture en temps réel. on penche donc pour l'utilisation d'un mémoire type clef usb sur la machine et un prog d'analyse sur un pc. c'est une solution qui pourrait être fonctionnelle plus rapidement. ce qui n'empêchera pas le développement de la version pocket pc (qui est aussi un défi perso.)
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
Vous avez pas la température sur vos mano ? Rien nada que dalle ? Sur la Sv on attend le 77°c et bimm on peut y aller si vous avez aucunes indications c'est pas bien étudié leur truc là !