Problème feu STOP SDP Top Block
Problème feu STOP SDP Top Block
Salut à tous !
J'ai fait installé il y a un 2 semaine mon support de black Top Block commandé chez motoblouz.
Le mécano m'a fait un montage dans les règles de l'art, tout fonctionnait, jusqu'à mon départ de son garage.
Au départ tout marchait et fonctionnait normalement. Quand je redémarre pour partir après les test d'éclairage le feu stop ne s'allume pas. Le mécano me rappelle, on éteint le contact, on le remet et je démarre, il remarche.
J'ai donc surveillé ce soucis régulièrement (tout les jours) et pas de soucis jusqu'à ce weekend. Je n'avais pas utilisé la moto pendant une semaine.
Le feu stop s'allume presque toujours à la mise du contact, mais lorsque je démarre le moteur le feu s'éteint ! Il reste allumé 1x /10...
Je retourne voir le mécano qui pense à un défaut de fabrication...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Sinon quelqu'un connaitrait un modèle de feu stop à LED de "bonne qualité" ? Ou les références du feu stop fourni avec le support TB ?
J'ai contacté motoblouz qui veulent que je renvoie le SDP entier ! Mais je ne peut pas (coût et temps) !
Merci de vos réponses !!!
J'ai fait installé il y a un 2 semaine mon support de black Top Block commandé chez motoblouz.
Le mécano m'a fait un montage dans les règles de l'art, tout fonctionnait, jusqu'à mon départ de son garage.
Au départ tout marchait et fonctionnait normalement. Quand je redémarre pour partir après les test d'éclairage le feu stop ne s'allume pas. Le mécano me rappelle, on éteint le contact, on le remet et je démarre, il remarche.
J'ai donc surveillé ce soucis régulièrement (tout les jours) et pas de soucis jusqu'à ce weekend. Je n'avais pas utilisé la moto pendant une semaine.
Le feu stop s'allume presque toujours à la mise du contact, mais lorsque je démarre le moteur le feu s'éteint ! Il reste allumé 1x /10...
Je retourne voir le mécano qui pense à un défaut de fabrication...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Sinon quelqu'un connaitrait un modèle de feu stop à LED de "bonne qualité" ? Ou les références du feu stop fourni avec le support TB ?
J'ai contacté motoblouz qui veulent que je renvoie le SDP entier ! Mais je ne peut pas (coût et temps) !
Merci de vos réponses !!!
Problème feu STOP SDP Top Block
Petit Up !
C'est un soucis assez urgent qui m'empêche de rouler !
Personne ne peut m'aider ?
C'est un soucis assez urgent qui m'empêche de rouler !
Personne ne peut m'aider ?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3010
- Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
- Moto : Gladius noire 2010
- Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78
Problème feu STOP SDP Top Block
Désolée je n'ai pas de solution à te proposer...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Problème feu STOP SDP Top Block
Tu peux essayer d'insister auprès de Motoblouz pour leur expliquer le problème. On peut les avoir au téléphone et ils sont arrangeants.
Comment ton mécano a-t-il connecté les feux? Si c'est mal fait, il peut y avoir faux contact et ça fonctionne quand ça veut.
Ce n'est que le feu stop qui est concerné? Ou aussi le feu de position arrière qui est avec?
Comment ton mécano a-t-il connecté les feux? Si c'est mal fait, il peut y avoir faux contact et ça fonctionne quand ça veut.
Ce n'est que le feu stop qui est concerné? Ou aussi le feu de position arrière qui est avec?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Problème feu STOP SDP Top Block
J'étais retourné le voir et il m'avait expliqué que si c'était un faux contact, le feu marcherait quand il veut c'est vrai.
Mais là c'est toujours la même chose...
Mise du contact : tout marche parfaitement (position et stop)
Mise en route du moteur : tout s'éteint (position et stop)...
Et une fois sur dix le feu reste allumé et fonctionne normalement une fois le moteur allumé
J'avais pensé à un soucis de batterie à la base, parce qu'elle est faiblarde depuis que j'ai acheté la moto mais comme je roule beaucoup j'ai jamais eu de soucis.
Juste après le montage du sdp je l'utilisais tout les jours et j'avais pas eu de soucis.
Le weekend dernier je ne l'avais pas utilisé pendant une semaine et ça a commencé à déconner...
La batterie peut en être la cause ? Le mécano m'a dit que d'après lui si c'était la batterie, même à la mise du contact ça ne marcherais pas.
Merci de vos réponses !
Mais là c'est toujours la même chose...
Mise du contact : tout marche parfaitement (position et stop)
Mise en route du moteur : tout s'éteint (position et stop)...
Et une fois sur dix le feu reste allumé et fonctionne normalement une fois le moteur allumé
J'avais pensé à un soucis de batterie à la base, parce qu'elle est faiblarde depuis que j'ai acheté la moto mais comme je roule beaucoup j'ai jamais eu de soucis.
Juste après le montage du sdp je l'utilisais tout les jours et j'avais pas eu de soucis.
Le weekend dernier je ne l'avais pas utilisé pendant une semaine et ça a commencé à déconner...
La batterie peut en être la cause ? Le mécano m'a dit que d'après lui si c'était la batterie, même à la mise du contact ça ne marcherais pas.
Merci de vos réponses !
- Maurice
- Modérateur
- Messages : 3537
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
- Localisation : Martigues en Provence
Problème feu STOP SDP Top Block
Revoie le câblage, il suffit d'une cosse mal serti ou ayant du jeu pour occasionner ce genre de problème
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Problème feu STOP SDP Top Block
Je rencontre plus ou moins le même problème as-tu trouvé la source du problème ou une solution ?
Problème feu STOP SDP Top Block
Salut !
J'ai changé la batterie pour une batterie neuve. La batterie que j'avais avait déjà été plusieurs fois rechargée, depuis plus aucun soucis !
Tu as fait le montage toi même ?
J'ai changé la batterie pour une batterie neuve. La batterie que j'avais avait déjà été plusieurs fois rechargée, depuis plus aucun soucis !
Tu as fait le montage toi même ?
Problème feu STOP SDP Top Block
Oui j ai fait le montage moi moi-même ca va assez bien a faire dans l ensemble mis a part ce probleme de feu tout c est passé assez bien
Problème feu STOP SDP Top Block
Ah tu as bien du courage, moi tout ce qui touche au faisceau j'y touche pas par peur de tout faire griller
Dans les message d'avant, certains parlaient de cosses mal branché ou truc de ce genre.
Donc si ca ne vient pas de la batterie, ca doit venir de qqch comme ca...
Dans les message d'avant, certains parlaient de cosses mal branché ou truc de ce genre.
Donc si ca ne vient pas de la batterie, ca doit venir de qqch comme ca...
- MisTyK
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
- Moto : SFV650A
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Problème feu STOP SDP Top Block
Salut,
le problème est simple à vérifier et à analyser, il te faut remonter dans ton faisceau.
Sous la selle, près de la poignée arrière droite se trouve le connecteur pour le faisceau arrière.
Il est composé de trois fils:
1)noir & trait blanc = masse
2)gris = +12v permanent ( feux de position )
3)blanc & trait noir = 0v ou +12v ( feux stop )
Lorsque que tu as ton problème:
Branche un multimètre, le moins sur la batterie et tu test le 2) et 3).
- tu pourra déterminer si ce point et bon et test ensuite entre le 1) et le 2) Si tu as du jus alors ton problème se situe après.
- Si tu n'as pas de jus à ce connecteur, tu inverse le multimètre: tu met ton multimètre sur le +12v batterie et le moins sur le 1) pour voir si tu n'as pas une masse sectionnée ou en court-circuit.
Ensuite tu fait pareil sur les connecteurs que tu as fait et tu avance comme sa.
le problème est simple à vérifier et à analyser, il te faut remonter dans ton faisceau.
Sous la selle, près de la poignée arrière droite se trouve le connecteur pour le faisceau arrière.
Il est composé de trois fils:
1)noir & trait blanc = masse
2)gris = +12v permanent ( feux de position )
3)blanc & trait noir = 0v ou +12v ( feux stop )
Lorsque que tu as ton problème:
Branche un multimètre, le moins sur la batterie et tu test le 2) et 3).
- tu pourra déterminer si ce point et bon et test ensuite entre le 1) et le 2) Si tu as du jus alors ton problème se situe après.
- Si tu n'as pas de jus à ce connecteur, tu inverse le multimètre: tu met ton multimètre sur le +12v batterie et le moins sur le 1) pour voir si tu n'as pas une masse sectionnée ou en court-circuit.
Ensuite tu fait pareil sur les connecteurs que tu as fait et tu avance comme sa.
- Adrien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:45
- Moto : SFV Gladius 2015
- Localisation : Rennes
Problème feu STOP SDP Top Block
Salut,
Depuis quelques jours, je rencontre le même problème que toi, avec le même support (Support de plaque Top Block)
Mise en contacte les feux stop s'allume et réponde bien, quand je freine avant et arrière.
Mais quand je démarre il s'éteigne 1 fois sur 3. (sauf l'éclairage de la plaque)
Ma batterie est d'origine de décembre 2015,
et le support de plaque à été posé 2016-2017
A voir après une vérif du câblage(comme le dit @Maurice et @MisTyK Merci pour le Tuto ) et peut être un changement de batterie qui date
Depuis quelques jours, je rencontre le même problème que toi, avec le même support (Support de plaque Top Block)
Mise en contacte les feux stop s'allume et réponde bien, quand je freine avant et arrière.
Mais quand je démarre il s'éteigne 1 fois sur 3. (sauf l'éclairage de la plaque)
Ma batterie est d'origine de décembre 2015,
et le support de plaque à été posé 2016-2017
A voir après une vérif du câblage(comme le dit @Maurice et @MisTyK Merci pour le Tuto ) et peut être un changement de batterie qui date
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 20:23
- Prénom : Freddy
- Moto : SFV 650 Gladius noire 2010
- Localisation : Meaux 77
Problème feu STOP SDP Top Block
Bonjour Adrien
Sur ma glad que j'ai acheté en septembre 20, je viens de changer ma batterie qui était d'origine (janvier 09).
Mais apparemment cela a résolu le problème de Pignoufy.
Moi j'avais le problème du phare avant qui ne s'allumait plus, je l'ai résolu en nettoyant des connecteurs avec une bombe de contact.
Sur ma glad que j'ai acheté en septembre 20, je viens de changer ma batterie qui était d'origine (janvier 09).
Mais apparemment cela a résolu le problème de Pignoufy.
Moi j'avais le problème du phare avant qui ne s'allumait plus, je l'ai résolu en nettoyant des connecteurs avec une bombe de contact.
Un jour j'irai vivre en Théorie ... car en Théorie, tout va bien
- Adrien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:45
- Moto : SFV Gladius 2015
- Localisation : Rennes
Problème feu STOP SDP Top Block
Je pense avoir trouver l'origine de cette panne/phénomène
La batterie qui est trop faible ( assez moteur éteint pour allumer le feu arrière )
Au moment de démarrer la tension chute trop et passe sous le seuil minimal pour allumer les leds
Quand j'ai une batterie bien chargée, je n'est pas ce problème
Mais pourquoi pas, après le démarrage la tension reviens à la hausse, mais le feu ne s'allume pas ( une sécurité ?!?! )
La batterie qui est trop faible ( assez moteur éteint pour allumer le feu arrière )
Au moment de démarrer la tension chute trop et passe sous le seuil minimal pour allumer les leds
Quand j'ai une batterie bien chargée, je n'est pas ce problème
Mais pourquoi pas, après le démarrage la tension reviens à la hausse, mais le feu ne s'allume pas ( une sécurité ?!?! )
- MisTyK
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
- Moto : SFV650A
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Problème feu STOP SDP Top Block
Oui cela est possible, il y a plus de composants qu'une ampoule classique.
Le fait de faire chuter la tension peux peut être altérer le comportement d'une diode et passer sous son seuil de fonctionnement et en remettant le jus elle reste bloquée et a besoin de repasser à un état 0v > 12v pour refonctionner.
Le fait de faire chuter la tension peux peut être altérer le comportement d'une diode et passer sous son seuil de fonctionnement et en remettant le jus elle reste bloquée et a besoin de repasser à un état 0v > 12v pour refonctionner.